Petite question : créature bloquée ou non.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

roidestortues

Avatar de roidestortues

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/05/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/02/2006
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par roidestortues le Vendredi 10 Février 2006 à 18:35


Bonjour bonjour...j'ai une petite question a vous poser :

J'ai par exemple un marchefeu slith sur table et l'adversaire a un lion des savane.
je l'attaque et il me pare mon marchefeu...je lui dit : " en réponse je fais un choc sur ton lion des savane...Le lion moeur mais est-ce que le marchefeu est considérer comme bloqué ???

Merci d'avance...

[ Edité par lyon4 le 10 fév 2006 à 18h40 ]


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Vendredi 10 Février 2006 à 18:44


oui.

La phase de combat est composées des étapes suivantes :
étape de début de combats
étape de déclaration des attaquants
étape de déclaration des bloqueurs
étape des blessures de combats
étape de fin de combats

Une fois qu'une créatures est bloqué, elle reste bloquée (sauf si une carte dit le contraire) même si la créature bloqueuse s'engage ou est retirée du combat ou de la partie etc...

Par contre si tu joues ton choc avant l'etape de déclaration des bloqueurs, le lion sera détruit avant cette étape et ton adversaire ne pourra plus de bloquer avec...

___________________


knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Vendredi 10 Février 2006 à 18:47


Telle que je comprends la situation, tu as joué le choc après la phase de déclaration des bloqueurs. Donc ton marchefeu sera bloqué. Je te conseille d'aller lire l'article sur les phases du jeu dans le bazar technique du site.

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:17
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 10 Février 2006 à 18:47


la prochaine fois mets les textes des cartes dont tu parles (et evite un titre aussi peu explicite que "petite question" )

pour la question:
des qu'une créature a été déclarée bloqueuse à l'etape de declaration des bloqueurs, la créature bloquée par elle devient bloquée. elle restera bloquée jusqu'à la fin du combat (ou jusqu'à ce que quelque chose la retire du combat) et ce , meme si la bloqueuse n'est plus en jeu.
etant bloquée, elle n'infligera pas ses blessures de combat au joueur defenseur (sauf cas particuliers comme le pietinement)


_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 le 10 fév 2006 à 18h48 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1