| chaosman  Hors Ligne  Membre Inactif depuis le 21/10/2006
 Grade : [Nomade]  Inscrit le 06/02/200610 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts
 |  Envoyé par chaosman le Lundi 06 Février 2006 à 16:45
 
  voilà je suis d'ébutant et je voudrai avoir une precision sur les capacités du guildmage d'izzet (mais ca vaut aussi pour les autres sorts qui copie des effets)est-ce que l'éphémère ou le rituel copie peut être dans le cimetière pour le copié ou y faut que je viennent de le jouer.voilà si vous pouvier maider 
 
 | 
	| Le_Brujah  Hors Ligne  Membre Passif depuis le 31/03/2024
 Grade : [Nomade]  Inscrit le 11/04/20041742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts
 |  Envoyé par Le_Brujah le Lundi 06 Février 2006 à 16:49
 
  Ghildmage d'Izzet
Un "éphémère" et un "rituel" n'existent que sur la pile. Dans le cimetière, ta main ou ta bibliothèque, ce sont des "cartes d'éphémère" et des "cartes de rituel". Tu dois donc copier un éphémère ou un rituel que tu viens juste de jouer, et avant qu'il ne se résolve.
 
Et pour le prochain coup, n'oublie pas de mettre texte, image ou lien de la carte que tu évoque ...
 
 ___________________ 
 | 
	| chaosman  Hors Ligne  Membre Inactif depuis le 21/10/2006
 Grade : [Nomade]  Inscrit le 06/02/200610 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts
 |  Envoyé par chaosman le Lundi 06 Février 2006 à 17:18
 
  merci et pour le texte ou l'image de la carte désolé je viens de m'inscrire y'a 10 minutes alors j'ai pas trop l'habitude 
 
 | 
	| lyon4  Hors Ligne  Modérateur Actif
 Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003Dernière connexion : le 25/10 à 15:33
 32038 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts
 |  Envoyé par lyon4 le Lundi 06 Février 2006 à 19:29
 
  quand ca se trouve sur la pile c'est "un sort de rituel" ou "un sort d'ephemere"."éphémère" ou "rituel" seuls, ca ne se trouve pas (ou alors sur de vieilles cartes aujourd'hui erratées)
 
 
 
 ___________________ 
 | 
	| chaosman  Hors Ligne  Membre Inactif depuis le 21/10/2006
 Grade : [Nomade]  Inscrit le 06/02/200610 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts
 |  Envoyé par chaosman le Mardi 07 Février 2006 à 12:33
 
  d'acords mais si je joue un brasier  et que j'active l'éffet du guildmage ,est-ce que je dois redépensé du mana pour la copie du brasier pour faire des dégats ou sa copie aussi les dégats.
 
[ Edité par chaosman le 07 fév 2006 à 12h36 ]
 
 | 
	| lyon4  Hors Ligne  Modérateur Actif
 Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003Dernière connexion : le 25/10 à 15:33
 32038 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts
 |  Envoyé par lyon4 le Mardi 07 Février 2006 à 12:36
 
  la copie copie, entre autres, le X choisi, donc elle fera autant de blessures que ce que fera le brasier original. (tu n'auras rien à payer en dehors de la capacité du guildmage, vu que la copie n'est pas jouée) 503.2. Lorsqu'un objet est copié, la copie acquiert les valeurs copiables des caractéristiques d'origine de l'objet : le nom, le coût de mana, la couleur, le type, le sous-type, le sur-type, le symbole d'extension, le texte de règle, la force et l'endurance. De plus, si l'objet est sur la pile, les choix faits lorsqu'il a été joué (mode, cibles, valeur de X, si un coût de kick a été payé, comment des cibles multiples seront affectées, etc.) sont aussi copiés. Les "valeurs copiables" sont les valeurs imprimées de l'objet, modifiées éventuellement par d'autres effets de copie ainsi que les valeurs définies pour les sorts et permanents face cachée. D'autres effets (y compris ceux de changement de type) et les marqueurs ne sont pas copiés. 
_________________ 
M'enfin !?
 Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)! 
[ Edité par lyon4 le 07 fév 2006 à 12h37 ]
 ___________________ 
 | 
	| chaosman  Hors Ligne  Membre Inactif depuis le 21/10/2006
 Grade : [Nomade]  Inscrit le 06/02/200610 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts
 |  Envoyé par chaosman le Mardi 07 Février 2006 à 12:37
 
  merci pour la réponse 
 
 | 
	| edeheusch  Hors Ligne  Membre Inactif depuis le 20/09/2012
 Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/12/20041113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts
 |  Envoyé par edeheusch le Mardi 07 Février 2006 à 17:35
 
  Salut, 
J'aurais une question subsidiaire sur le cas décrit. 
Est-ce que le Ghildmage d'Izzet  pourra copier son brasier si     est supérieur à 1.  
J'ai toujours un problème avec les coups en   , il me semble que dans ce cas, comme le brasier est dans la pile on tien compte de la valeur du     pour déterminer le cout convertis en mana du sort (ou est-ce que je confond avec le cout total ou un autre cout?). 
J'ai cherché mais je n'ai trouvé aucun article/sujet de référrence disant quels sont les différents types de couts (avec des exemples de préfèrence). 
 ___________________ 
 | 
	| lyon4  Hors Ligne  Modérateur Actif
 Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003Dernière connexion : le 25/10 à 15:33
 32038 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts
 |  Envoyé par lyon4 le Mardi 07 Février 2006 à 17:38
 
  en effet, si X>1, le cout converti de mana du brasier sera superieur à 2, et donc ce dernier ne pourra pas le copier avec le ghildmage d'izzet car il serait une cible illégale pour lui. 
j'aurais dù le preciser en repondant plus haut. 
 
le    dans le cout de mana d'un sort (donc sur la pile) vaut la valeur choisie pour X lorsque ce sort a été joué. 
 
le    dans le cout de mana d'une carte (ou d'un jeton) se trouvant ailleurs que sur la pile vaudra  . 
 
_________________ 
M'enfin !?
 Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)! 
[ Edité par lyon4 le 07 fév 2006 à 17h47 ]
 ___________________ 
 |