empecher un elfe ou un bird de produire du mana

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Pakacuti

Avatar de Pakacuti

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/03/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/12/2005
165 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par Pakacuti le Lundi 06 Février 2006 à 08:42


Est ce que l'on peut blaster un bird en réaction a ce qu'il crée du mana???moi on m'a dit que non et je trouve ca bizarre

___________________


Supter

Avatar de Supter

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/06/2023

Grade : [Druide]

Inscrit le 31/10/2004
2147 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Supter le Lundi 06 Février 2006 à 10:13


Pas l'bon forum ...

J'hésite entre verrouiller ou déplacer ce topic, sachant que sur stratégie, il n'aurait pas sa place, je l'envoie sur le général.


___________________

Autre motif d'orgueil, que d'être citoyen ! [Les citoyens] doivent travailler devant la majestueuse égalité des lois, qui interdit au riche comme au pauvre de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain.

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Lundi 06 Février 2006 à 11:17


Que tu tues le bird ou pas, le mana sera quand même dans la réserve ... Donc ça sert un peu à rien.

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

magiking

Avatar de magiking

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/05/2011

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 27/03/2005
231 Messages/ 0 Contributions/ 63 Pts

Envoyé par magiking le Lundi 06 Février 2006 à 15:00


mais attendtion ,s'il ne l'utilise pas à la fin d'une phase, il se prend une brûlure!

les brûlures de mana sont des pertes de points de vie causé par le mana non utilisé en fin d'une phase.

___________________


Ethernium

Avatar de Ethernium

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2007

Grade : [Divinité]

Inscrit le 31/07/2003
2845 Messages/ 0 Contributions/ 134 Pts

Envoyé par Ethernium le Lundi 06 Février 2006 à 15:00


AADAC bahamos...

___________________



theTsabo

Avatar de theTsabo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/04/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/02/2005
1073 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par theTsabo le Lundi 06 Février 2006 à 15:26


tu peux pas sur la pile???

il me semble que si tu le tut sur la pile le mana n'est pas ajouter contrairement au terrain...

___________________


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Lundi 06 Février 2006 à 16:40


Le 06/02/2006, theTsabo avait écrit ...

tu peux pas sur la pile???

il me semble que si tu le tut sur la pile le mana n'est pas ajouter contrairement au terrain...

Nan tu peux pas !!

1 - Si une capacité est sur la pile, et que tu détruit la créature qui l'a mise, la capacité n'est pas pour autant contrée. Elle est indépendante de sa source. Elle se résoudra donc.
2 - Une capacité de mana ne passe pas par la pile.
406.4. Une capacité de mana peut être activée ou déclenchée. Une capacité de mana est jouée et résolue comme toute autre capacité, mais sans aller sur la pile. Elle ne peut donc être contrecarrée et on ne peut y répondre. Voir règle 411, "Jouer les capacités de mana" et 408.2, "Les actions qui n’utilisent pas la pile".)


Ca serai bien de s'abstenir de dire des conn***** quand on parle de règles !!
_________________
C'est long l'éternité, surtout sur la fin.


[ Edité par Le_Brujah le 06 fév 2006 à 16h44 ]

___________________


theTsabo

Avatar de theTsabo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/04/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/02/2005
1073 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par theTsabo le Lundi 06 Février 2006 à 17:15


ok Le_Brujah, on m'avait donc appris faux je te remercie de cette corection...

___________________


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 07 Février 2006 à 00:49


Le 06/02/2006, theTsabo avait écrit ...

ok Le_Brujah, on m'avait donc appris faux je te remercie de cette corection...


mais tsabo, on t'a TOUT appris faux

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

theTsabo

Avatar de theTsabo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/04/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/02/2005
1073 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par theTsabo le Mardi 07 Février 2006 à 12:28


exact on m'a apris a jouer au bout de cartons..

___________________


Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1