pti detail sur deux cartes : vrilles du desespoir, rats des

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

flatou

Avatar de flatou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/12/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/01/2006
84 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par flatou le Dimanche 05 Février 2006 à 14:07


pour : Vrilles Du Désespoir je voudrai savoir si je peu sacrifier plusieurs creatures pour un effet plus grand?

et ensuite pour : Rats Des Cryptes si j'utilise la capacité de cette carte es ce que je peu aussi lancer les vrilles pour le sacrifie avant que les degats ne tuent les rats mais que ils puissent quand mem assigné leur blessures aux autres creatures joueurs ?

et pour finir je voulais savoir si je peu cumuler Sang Des Innocents et Vrilles Du Désespoir pour que on sacrifie tout les deux une creature et que la creature que je sacrifie me permette aussi de lui faire se defaussé de deux cartes?

merci d'avance

[ Edité par flatou le 05 fév 2006 à 14h21 ]

edit lyon4: liens des cartes

[ Edité par lyon4 le 05 fév 2006 à 14h23 ]

[ Edité par lyon4 le 05 fév 2006 à 14h28 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 23h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 05 Février 2006 à 14:28


comme tu es nouveau sur le forum, sache qu'il faut normalement fournir les textes ou liens des cartes dont on parle (et aussi mettre un nom de topic explicite).

1/ une seule créature peut etre sacrifiée. c'est un cout supplémentaire à payer en meme temps que le cout de mana.

2/ non, tu ne peux pas. la vrilles etant un rituel, elle ne peut pas etre jouée pendant que la capacité des rats est sur la pile. (un rituel ne peut etre joué que pendant une des phases principales du joueur, si la pile est vide et si le joueur a la priorité)

3/ non. si tu joues vrilles et donc sacrifie une créature, puis apres sa resolution (vu que les deux cartes sont des rituel, il faut que la pile soit vide), que tu joues sang des innocents, à sa resolution, tu devras sacrifier une autre créature.



_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 le 05 fév 2006 à 14h31 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Dimanche 05 Février 2006 à 14:32


Le 05/02/2006, flatou avait écrit ...

pour : Vrilles Du Désespoir je voudrai savoir si je peu sacrifier plusieurs creatures pour un effet plus grand?

Le texte Oracle de cette carte est :

Vrilles du désespoir


Tendrils of Despair

Sorcery
As an additional cost to play Tendrils of Despair, sacrifice a creature.
Target opponent discards two cards.

Tu ne peux donc sacrifier qu'une seule créature.

et ensuite pour : Rats Des Cryptes si j'utilise la capacité de cette carte es ce que je peu aussi lancer les vrilles pour le sacrifie avant que les degats ne tuent les rats mais que ils puissent quand mem assigné leur blessures aux autres creatures joueurs ?

Tu ne pourras pas lancer les Vrilles en réponse à la capacité des rats, car la pile ne sera pas vide, et tu ne pourras donc pas jouer ton Rituel. Dans l'autre sens (vrilles PUIS rats) non plus tu ne pourras pas le faire car les rats seront au cimetière dès que tu auras payé le coût des Vrilles.

et pour finir je voulais savoir si je peu cumuler Sang Des Innocents et Vrilles Du Désespoir pour que on sacrifie tout les deux une creature et que la creature que je sacrifie me permette aussi de lui faire se defaussé de deux cartes?


Si la créature que tu sacrifies a comme capacité "Quand cette créature est mise au cimetière depuis le jeu, l'adversaire ciblé se défausse de 2 cartes." alors, oui, il se défausserait, mais tu ne peux pas sacrifier la créature pour 2 effets (Vrilles ET sacrifice demandé par le Sang).

___________________


flatou

Avatar de flatou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/12/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/01/2006
84 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par flatou le Dimanche 05 Février 2006 à 14:35


merci beaucoup pour vos reponses


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1