vérification d'un combo

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

zhepna

Avatar de zhepna

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/05/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/07/2004
396 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zhepna le Dimanche 05 Février 2006 à 00:03


Bonjour à tous!

J'ai vu une combo qui m'intéresse à cette adresse: http://www.magiccorporation.com/modules.php?name=Combos&file=combos&num=9472

L'explication est pas très clair alors j'aimerais savoir comment ça se produit exactement parce que je trouve pas que ça fait un lock (à moins que les capacités ne se résouds pas durant toutes la draw phase )

Alors voici comment je vois ça:

Beginning of the draw step: on pige (si on est le joueur actif), on discard
draw step-) je devrais piger mais vu que c'est la deuxième pioche du tour, je dois me défausse en premier. Après m'avoir défausser, je peux piger.

Alors si je n'ai aucune carte dans ma main au début du tour, la top card #1 s'en va au cimetière, la #2 au-dessus (miller) et ensuite je pige.

Donc c'est pas un lock.

Est-ce que je comprends bien?

___________________

Le futur de magic: http://www.starcitygames.com/php/news/expandnews.php?Article=422

Klint

Avatar de Klint

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/12/2005
95 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Klint le Dimanche 05 Février 2006 à 00:18


en général, les combos acceptés marchent donc relie-le...

___________________

Klint t'emmerde

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 23h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 05 Février 2006 à 00:29


tu te trompes (et pas que ds la conjugaison du verbe resoudre)

d'abord l'etape de pioche commence par la pioche normale, puis ensuite la capacité de l'enclume va en pile.

si tu n'as pas de carte en main,
on commence l'etape de pioche:
tu pioches une carte la carte normal qu'on pioche à chaque tour : comme c'est la premiere, il ne se passe rien de special.

puis la capacité declenchee de l'enclume va sur la pile.
à sa resolution, tu devrais piocher une carte mais l'effet de chains of mephistopheles fait qu'à la place tu te defausses de la carte piochée juste avant. comme tu t'es defaussé d'une carte, tu pioches une carte.
puis on applique la suite de l'effet de l'enclume: tu te defausses de la carte que tu viens de piocher.

il n'y a que si la premiere carte piochée est un ephemere (ou si elle a une capacité activée pouvant etre jouée , comme par exemple le recyclage) que le joueur pourra faire quelque chose avec.
et dans ce cas, il se meulera au lieu de piocher la deuxieme carte.

_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 le 05 fév 2006 à 00h31 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

zhepna

Avatar de zhepna

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/05/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/07/2004
396 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zhepna le Dimanche 05 Février 2006 à 04:25


ok mais puisque c'est le joueur actif, peut-il décider de mettre l'effet de l'enclume en premier sur le stack où c'est la pioche normale avant qu'il ne puisse faire quoi que ce soit.

___________________

Le futur de magic: http://www.starcitygames.com/php/news/expandnews.php?Article=422

zhepna

Avatar de zhepna

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/05/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/07/2004
396 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zhepna le Lundi 06 Février 2006 à 03:20


Quelqu'un pourrait-il me dire de quoi il en retourne s'il-vous-plaît?

___________________

Le futur de magic: http://www.starcitygames.com/php/news/expandnews.php?Article=422

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Lundi 06 Février 2006 à 09:55


Non, il ne peut pas ... Lyon4 avait répondu à la question. Il doit d'abord effectuer la pioche normale avant qu'il ne se passe quoi que ce soit.

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 23h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 06 Février 2006 à 11:10


d'abord on pioche la carte normale,
puis les capacités du genre "au debut de l'etape de pioche,..." vont sur la pile.
puis le joueur actif recoit la priorité.

voir l'article sur les phases de jeu pour les details.

_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 le 06 fév 2006 à 11h10 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Lundi 06 Février 2006 à 14:07


Oh, l'autre, je me fais chier à écrire une page entière pour expliquer la combo et il dit que c'est mal expliqué (bon d'accord, l'un n'empêche pas l'autre). Je pense quand même avoir été clair...


___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 23h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 06 Février 2006 à 14:14


si ca peut te consoler, je l'ai trouvée tres bien ton explication .

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1