Elemental d'épine, Rhox et question de blocage.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Celui-qui-joue

Avatar de Celui-qui-joue

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/01/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/01/2006
103 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par Celui-qui-joue le Vendredi 03 Février 2006 à 12:52


Bonjour a tous, voila ma question, merci d'avance
Situation: J'ai en jeu le Rhox ou l'Elémental d'Epines et mon adversaire, un thon genre Silvos, élémental Solitaire j'attaque et il bloque. Je decide de "faire que l'Elémental d'épines inflige ses blessures de combat au joueur défenseur comme s'il n'était pas bloqué."

Le joueur se prend 7, estv ce que Silvos, élémental Solitaire aussi? de plus il blesse "comme s'il n'était pas bloqué" dans ce cas Elémental d'Epines meurt t'il?

Merci d'avance

[ Edité par Celui-qui-joue le 03 fév 2006 à 12h55 ]


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Vendredi 03 Février 2006 à 13:11


Il inflige certes ces blessures comme si il n'était pas bloqué, mais il l'est quand même (bloqué).
Il se prendra quand même les blessures de la part du bloqueur.

Le joueur prend 7 blessures de l'Elémental.
L'Elémental prend 8 blessures du Silvos.
Le Silvos ne prends aucune blessure.

___________________


dayto22

Avatar de dayto22

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/12/2019

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/01/2006
184 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts

Envoyé par dayto22 le Samedi 04 Février 2006 à 13:33


je n'en suis pas si persuadé. Il me semble avoir lu Qu'une créature infligeant ses blessures "comme si elle n'était pas bloquée" ne recevait pas les blessures de son "bloqueur"...

Je demande confirmation ou infirmation !

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:41
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 04 Février 2006 à 13:36


le brujah a déjà repondu et l'a fait correctement.

si il avait dit des betises, quelqu'un lui aurait déjà signalé.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

dayto22

Avatar de dayto22

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/12/2019

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/01/2006
184 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts

Envoyé par dayto22 le Samedi 04 Février 2006 à 18:48


Je demande donc pardon à Le_brujah. Mais loin de moi étaait l'idée de vouloir l'offenser...

La prochaine fois je jetterai un oeil sur les règles avant de l'ouvrir

___________________


maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Vendredi 19 Mai 2006 à 14:09


Thamala, on n'en à rien à foutre de ce que tu penses, d'autant moins si ce que tu penses est faux.

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

ptipiou

Avatar de ptipiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2006
278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ptipiou le Vendredi 19 Mai 2006 à 14:27


oulala maveric,c quoi ce langage pis ce message qui ne fait pas avancer le chmilblick, ca m'etonne de toi

le "comme si elle n'etait pas bloquée" implique:
310.2b. Une créature non-bloquée assigne toutes ses blessures de combat au joueur défenseur.

Donc aucun dégat a la créature qui a bloqué. (pour thamala)

cela ne veut pas dire "comme si ses bloqueurs ne l'avait pas bloquée" donc elle est bien bloquée du point de vue de la créature qui défend. ainsi c quand meme une créature bloqueuse:
310.2d. Une créature bloqueuse assigne ses blessures de combat, réparties comme le choisit son contrôleur, aux créatures attaquantes qu’elle bloque. Si elle ne bloque pas de créature à cet instant (si, par exemple, elles ont été détruites ou retirées du combat), elle n’assigne aucune blessure de combat.

donc la créature qui bloque inflige bien ses dégats. (pour dayto)

ca m'arrive de me planter mais c parceque j'comprends pas bien les regles... essayez de trouver vos arguments dans les textes avant de répondre les gars.

___________________

Abusé, abusé, d'ou t'as vu que ma carte elle était abusée???
Si tu penses que t'as pas tort, pars toujours du principe que t'as pas raison.

maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Vendredi 19 Mai 2006 à 14:39


Qu'est-ce que tu veux faire avancer ptipiou ?

Il y a déjà 2 ou 3 personnes qui ont répondu à la question...

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1