officials rulings du Transmogrifying Licid

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 27 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 01 Février 2006 à 00:54


Vu dans les "official rulings" du gatherer de Transmogrifying Licid :


Transmogrifying Licid

Artifact Creature — Licid
2/2
,: Transmogrifying Licid loses this ability and becomes an Aura enchantment with enchant creature. Attach it to target creature. You may pay to end this effect.
Enchanted creature gets +1/+1 and is an artifact in addition to its other types.


Ce qui m'étonne, c'est ça :

The enchanted creature gains the artifact type without stopping being a creature. It would lose land or enchantment type if it had them.


En vertu de quelle règle?

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Mercredi 01 Février 2006 à 01:17


Une créature peut-elle être : " Créature-artefact-terrain " ou " Créature-artefact-enchantement " ??

( ceci n'est pas une réponse formelle, ceci est une aide à la réfléxion )

___________________


arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Mercredi 01 Février 2006 à 08:22


Le 01/02/2006, smc avait écrit ...


Ce qui m'étonne, c'est ça :

The enchanted creature gains the artifact type without stopping being a creature. It would lose land or enchantment type if it had them.


En vertu de quelle règle?


En vertu de la faq exode, qui précise que le licid perd tous les autres types qu'il possède pour devenir un enchantement.

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mercredi 01 Février 2006 à 09:23



212.1b Quand un type d'un objet change, le ou les nouveaux types remplacent le ou les types existants. Les marqueurs, les effets et les blessures sur l'objet sont conservés, même s'ils ne signifient rien pour le nouveau type. De la même manière, si les sous-types d'un des types de l'objet changent, le nouveau sous-type remplace le ou les types existants. Si le type d'un objet lui est retiré, les sous-types liés à son ancien type n'existent plus. Le sous-type disparaît aussi longtemps que le type auquel il est lié est perdu. Retirer le sous-type d'un objet n'a aucun effet sur son type.

212.1c Certains effets changent le type, le sur-type ou le sous-type d'un objet mais précisent que celui-ci conserve un type, sur-type ou un sous-type précédent. Dans ce cas, tous les types, sur-types et sous-types existants sont conservés. Cette règle s'applique à tous les effets qui utilisent la phrase "en plus de ses autres types" ou bien que quelque chose "est toujours un [type]". Certains effets permettent à un objet de devenir une créature-artefact. Ces effets permettent aussi à l'objet de conserver ses précédents types et sous-types.
Exemple : une capacité a pour texte "Tous les terrains sont des créatures 1/1 qui sont toujours des terrains." Les terrains affectés ont désormais deux types : créature et terrain. Si ces terrains étaient aussi de type artefact avant que l'effet de la capacité ne leur soit appliqué, ces terrains deviennent des "terrains-créatures-artefacts", pas juste des "terrains-créatures" ou des "créatures". L'effet leur permet de conserver le type terrain et le type artefact.
Exemple : une capacité a pour texte "Tous les artefacts sont des créatures-artefacts 1/1." Si un permanent est à la fois un artefact et un enchantement, il devient alors un "enchantement-créature-artefact".

ici rien n'est précisé, donc c'est perdu...

___________________


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mercredi 01 Février 2006 à 09:25


Le 01/02/2006, Le_Brujah avait écrit ...

Une créature peut-elle être : " Créature-artefact-terrain " ou " Créature-artefact-enchantement " ??

( ceci n'est pas une réponse formelle, ceci est une aide à la réfléxion )

oui c'est possible...
un enchantemenbt en jeu :
l'arto qui dit : tous les permanents en jeu sont des artefact en ^plus de leur type.
marche des machines :
et hop tu as des enchantement-artefact-créature.
idem pour terrain pour peu que tu aies un effet continu qui les boost (comme l'enchantement Guildpact dont je n'ai pas le nom par exemple...)

___________________


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 01 Février 2006 à 13:46


Ca je le savais, mais vu comment est tourné la phrase, on a l'impression que c'est la créature enchantée par le licid qui perd ses autres types, et non le licid lui-même. D'ailleurs ça serait absurde puisque le licid ne perd pas le type enchantement.

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 01 Février 2006 à 13:47


Le 01/02/2006, Sacha avait écrit ...

Le 01/02/2006, Le_Brujah avait écrit ...

Une créature peut-elle être : " Créature-artefact-terrain " ou " Créature-artefact-enchantement " ??

( ceci n'est pas une réponse formelle, ceci est une aide à la réfléxion )

oui c'est possible...
un enchantemenbt en jeu :
l'arto qui dit : tous les permanents en jeu sont des artefact en ^plus de leur type.
marche des machines :
et hop tu as des enchantement-artefact-créature.
idem pour terrain pour peu que tu aies un effet continu qui les boost (comme l'enchantement Guildpact dont je n'ai pas le nom par exemple...)


Dans le même ordre d'idée, existe-t-il à ce jour un moyen quelconque pour avoir en jeu un permanent ayant à la fois le type terrain et le type enchantement? Je pense que non, mais je n'en suis pas sûr.

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mercredi 01 Février 2006 à 14:04


pour un permanent enchantement-terrain, ça doit être possible je pense, je vais demander à quelqu'un si je trouve pas...

sinon pourra il perd terrain ou enchantement, je ne vois pas d'autres raisons, mais je n'ai pas trop cherché non plus...donc si Lyon4 a une autre idée, il viendra préciser

___________________


maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Mercredi 01 Février 2006 à 14:04


Pour qu'un permanent soit à la fois enchantement et terrain, il faudrait au choix que :
- il y ait un permanent ait les deux types de base : ça n'existe pas
- il y ait un sort ou une capacité qui transforme un permanent en enchantement : ça n'existe pas à ma connaissance
- il y ait un sort ou une capacité qui transforme un permanent en terrain : ça n'existe pas à ma connaissance

Conclusion : ce n'est pas possible à ma connaissance

Pour revenir au sujet initial, je comprends que la phrase gênante se rapporte à la créature enchantée. Et c'est vrai que c'est très bizarre...

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Mercredi 01 Février 2006 à 14:12


pas tout à fait, il y a


si la règle indiqué par Sacha ne s'appliquait pas alors on pourrait parfaitement prendre n'importe quel terrain qui devient une créature (ex : treetop village animé) et avec la capacité on le transformerait en créature, terrain, enchantement,

mais bon y a la règle indiqué par Sacha.

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mercredi 01 Février 2006 à 14:13


plus simple en jetant un oeil sur le saturday school :


Q: If I activate Mishra's Factory's ability, making it a 2/2 creature, and then play Copy Artifact targeting the Factory, what happens to the Copy Artifact? Will the copy stay a 2/2 throughout the game? Can I tap the copy for mana?
A:Copy Artifact copies the printed card - not any effects on it - so it will act just like you had played another Mishra's Factory card. It will come into play as an enchantment land. You can animate it (turning it into an artifact land enchantment creature) and tap it for mana as normal.

Copy Artifact can't copy the animation effect, so it won't permanently be a 2/2 creature.

___________________


arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Mercredi 01 Février 2006 à 14:24


y'avait ça aussi

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Mercredi 01 Février 2006 à 14:33


Arcarum, tu m'expliques comment ton enchantement devient un terrain ?

Le problème c'est de rendre le permanent enchantement ou terrain.

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 01 Février 2006 à 14:37


Le 01/02/2006, Sacha avait écrit ...

plus simple en jetant un oeil sur le saturday school :


Q: If I activate Mishra's Factory's ability, making it a 2/2 creature, and then play Copy Artifact targeting the Factory, what happens to the Copy Artifact? Will the copy stay a 2/2 throughout the game? Can I tap the copy for mana?
A:Copy Artifact copies the printed card - not any effects on it - so it will act just like you had played another Mishra's Factory card. It will come into play as an enchantment land. You can animate it (turning it into an artifact land enchantment creature) and tap it for mana as normal.

Copy Artifact can't copy the animation effect, so it won't permanently be a 2/2 creature.



bien joué les smarties !

mais ça ne répond pas à la question initiale

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Mercredi 01 Février 2006 à 14:40



___________________


Total : 27 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >