officials rulings du Transmogrifying Licid

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 27 Messages. Page n°2/2 - < 1 2
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mercredi 01 Février 2006 à 14:42


Le 01/02/2006, smc avait écrit ...

Vu dans les "official rulings" du gatherer de Transmogrifying Licid :


Transmogrifying Licid

Artifact Creature — Licid
2/2
,: Transmogrifying Licid loses this ability and becomes an Aura enchantment with enchant creature. Attach it to target creature. You may pay to end this effect.
Enchanted creature gets +1/+1 and is an artifact in addition to its other types.


Ce qui m'étonne, c'est ça :

The enchanted creature gains the artifact type without stopping being a creature. It would lose land or enchantment type if it had them.


En vertu de quelle règle?

ben en fait j'avais mal compris le truc moi je croyais qu'on parlais de l'arto devenant enchantement, et non pas de la créature enchanté...désolé...
ben en fait je pense que c'est une erreur justement en vertu du point que j'ai cité. le "in addition" permet justement de garder ses anciens types...
donc là je vois pas trop et je pense plutôt à une erreur...

___________________


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mercredi 01 Février 2006 à 14:44


Le 01/02/2006, Keeki-jeeki avait écrit ...



alors ici le land devient un enchantement, n'est plus une créature ni un land, il ne fait rien. l'aura (le genju) est attaché de manière illégale et est mis au cimetière.
donc dans ton exmeple on a juste un enchantement qui n'est pas un land non plus...désolé c'était bien tenté

___________________


maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Mercredi 01 Février 2006 à 14:44


Keeki-Jeeki : je te rappelle :
212.1b Quand un type d'un objet change, le ou les nouveaux types remplacent le ou les types existants.


En plus, ton genju va se retrouver un peu bêtement au cimetière...

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 01 Février 2006 à 14:59


Le 01/02/2006, Sacha avait écrit ...

Le 01/02/2006, smc avait écrit ...

Vu dans les "official rulings" du gatherer de Transmogrifying Licid :


Transmogrifying Licid

Artifact Creature — Licid
2/2
,: Transmogrifying Licid loses this ability and becomes an Aura enchantment with enchant creature. Attach it to target creature. You may pay to end this effect.
Enchanted creature gets +1/+1 and is an artifact in addition to its other types.


Ce qui m'étonne, c'est ça :

The enchanted creature gains the artifact type without stopping being a creature. It would lose land or enchantment type if it had them.


En vertu de quelle règle?

ben en fait j'avais mal compris le truc moi je croyais qu'on parlais de l'arto devenant enchantement, et non pas de la créature enchanté...désolé...
ben en fait je pense que c'est une erreur justement en vertu du point que j'ai cité. le "in addition" permet justement de garder ses anciens types...
donc là je vois pas trop et je pense plutôt à une erreur...


Quand je me pose des questions comme ça la nuit, c'est généralement que le problème est vraiment problématique. Donc en fait je viens poster ici pour ne pas être tout seul dans le flou

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Mercredi 01 Février 2006 à 15:12


Mais non, je voulais dire, ça ne marche pas .

/mauvaise foi

___________________


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mercredi 01 Février 2006 à 15:47


Le 01/02/2006, smc avait écrit ...



Quand je me pose des questions comme ça la nuit, c'est généralement que le problème est vraiment problématique. Donc en fait je viens poster ici pour ne pas être tout seul dans le flou


J'm'en doute Donc ma réponse pour le moment c'est que ça doit être une erreur, peut être liée à une évolution des règles, mais il n'y a pas de raison pour qu'il perde ses types précédents...Surtout avec la règle que j'ai citée...Donc pour le moment pour moi c'est ça tant qu'on ne me prouve pas le contraire

Sacha

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 23h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 01 Février 2006 à 17:58


j'ai lu tout ceci avec interet...
je suis du meme avis que Sacha. c'est surement un texte d'une ancienne faq qui n'a pas été corrigé avec la mise à jour du texte.

pour qu'il ne puisse etre que créature-artefact et rien d'autre, il aurait fallu que le texte soit du genre : "La créature enchantée est un artefact. C'est toujours une créature."



___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 01 Février 2006 à 18:06


ah bah flute alors.

vous croyez que je devrais écrire à John Carter?

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mercredi 01 Février 2006 à 18:10


tu peux si tu veux, mais tu peux faire le tour de beaucoup de FAQ ancienne pour voir ce genre d'erreur s'y glisser (bon pour certaines c'est plus évident, mais bon )

edit : thx Lyon4 pour la confirmation de mon avis
_________________

Règles du forum Stratégies et Questions de Règles !




[ Edité par Sacha le 01 fév 2006 à 18h12 ]

___________________


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 01 Février 2006 à 18:14


Le 01/02/2006, Sacha avait écrit ...

tu peux si tu veux, mais tu peux faire le tour de beaucoup de FAQ ancienne pour voir ce genre d'erreur s'y glisser (bon pour certaines c'est plus évident, mais bon )

edit : thx Lyon4 pour la confirmation de mon avis


certes, il y a plein de trucs pas d'actu dans les vieilles faq et dans les vieux articles du Saturday School, mais là c'est dans le official rulings du gatherer, qui est remis à jour en principe...

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mercredi 01 Février 2006 à 18:20


ah ben si c'ets dans le rulling officiel, vas-y alors, si on a raison alors ça devra être mis à jour.
tu me tiens au courant

Sacha

___________________


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Dimanche 05 Février 2006 à 03:20


alors :
_ il ne m'a pas répondu par mail
_ ce n'est pas dans le satursday school de cette semaine
_ le official rulings n'a pas changé


___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Total : 27 Messages. Page n°2/2 - < 1 2