Traversée de terrain

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

bnj8

Avatar de bnj8

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/11/2005
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bnj8 le Lundi 30 Janvier 2006 à 13:49


une capacité affectant les terrains est elle valable sur les doubles terrains ou uniqument sur les terrains de base.

ex : une créature avec traversée des marais a cette capacité sur un double terrain aqueduc de Dimir( noir bleu ensemble) ou marais salant ( noir ou bleu) ???

un enchatement qui pénalise une sorte de terrain est il pénalisant pour les doubles terrains ??

___________________

Bnj

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Passif depuis le 06/02/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Lundi 30 Janvier 2006 à 14:00


Fais la différence entre type de terrain et mana, c'est pas du tout pareil.

Une créature avec la traversée des marais ne sera imblocable que si l'adversaire controle un terrain de type marais et non un terrain produisant du mana noir ...

Même chose concernant un enchantement pénalisant un type de terrain de base.

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 30 Janvier 2006 à 14:02


attention, crée de la mana ne veux pas dire que c'est une ile!

Pour que la traversé des terrains s'aplique, il faut que le terrain soit bien du type précisé!
Exemple : mer souterraine et tombe aquatique(ile et marais)

http://www.magiccorporation.com/carte_Mer+souterraine_6391.html

http://www.magiccorporation.com/carte_Tombe+Aquatique_11530.html


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 04/08 à 10:47
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 30 Janvier 2006 à 14:09


on dit Un mana.

si le joueur defenseur controle un Marais, ou encore un bayou, ou encore une tombe aquatique , une créature avec traversée des marais sera imblocable (car ces terrains ont le type de terrain marais).

mais si ce joueur ne controle que des aqueduc dimir , urborg, landes de llanowar (donc aucun terrain avec le type de terrain marais), la creature pourra etre bloquée normalement.

d'ailleurs si le joueur controlait des Marais, mais qu'un effet disait que tous les marais deviennent des forets (vision charm par exemple), une créature avec la traversée des marais l'attaquant pourrait etre bloquée normalement, car tes Marais ont comme type : forêt et pas marais. (c'est le type de terrain qui compte, pas le nom du terrain)

_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 le 30 jan 2006 à 14h15 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

bnj8

Avatar de bnj8

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/11/2005
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bnj8 le Lundi 30 Janvier 2006 à 14:43


OK merci c'était pour êtr esur

___________________

Bnj

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1