stoufabella  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/01/2007
Grade : [Nomade]  Inscrit le 30/09/2005 49 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par stoufabella le Lundi 30 Janvier 2006 à 10:28
Bonjour,
Je comprends pas très bien cette carte common cause
Les créatures non-artefact gagnent +2/+2 tant qu'elles ont toutes une même couleur en commun.
Ca veut dire quoi exactement ? si une creat vert/noir , une noire, une verte et une rouge ca donne quoi ?
Et ca marche pour tout les joueurs ?
Merci
A+
|
knight_seb  Hors Ligne Modérateur Inactif depuis le 06/02/2025
Modération : Combos Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 02/08/2003 3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts | Envoyé par knight_seb le Lundi 30 Janvier 2006 à 10:44
Déjà, ça marche pour tous les joueurs vu que ça ne précise pas les créatures que tu controles.
Ensuite, ben dans ton exemple, la créature rouge ne partage pas de couleur avec les autres donc aucune créature ne gagnera le bonus. De même, la créature verte ne partage pas de couleur avec la créature noire ou la créature rouge donc pas de bonus.
___________________
|
Gandalf20000000  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/01/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 16/03/2003 5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts | Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 30 Janvier 2006 à 11:07
en gros, faut jouer mono couleur, ou alors avec des bicolore avec 1 couleur en commun
|
stoufabella  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/01/2007
Grade : [Nomade]  Inscrit le 30/09/2005 49 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par stoufabella le Lundi 30 Janvier 2006 à 11:08
Et un joueur joue en mono blanc... et l autre en mono noir ?
Merci
|
smc  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 22/07/2004 10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts | Envoyé par smc le Lundi 30 Janvier 2006 à 11:14
s'il y a deux créatures en jeu qui ne partagent aucune couleur, personne ne gagne le bonus
___________________ Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
|
stoufabella  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/01/2007
Grade : [Nomade]  Inscrit le 30/09/2005 49 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par stoufabella le Lundi 30 Janvier 2006 à 11:31
Quelle est l'utilité ?
J''ai toujours du mal a saisir
|
Gandalf20000000  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/01/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 16/03/2003 5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts | Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 30 Janvier 2006 à 11:36
Tu sais, il y a des cartes dans magic qui sont .... Nul !
c'est comme ca!
Exemple :

Fusion Avec Le Néant
Ephémère
Défaussez-vous de votre main.
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h 32023 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Lundi 30 Janvier 2006 à 11:38
en gros, ca n'a aucun interet, et c'est plutot à éviter.
mieux vaut avoir une antienne glorieuse. ca ne donne que +1/+1, mais ca marche tout le temps et uniquement pour son contrôleur.
___________________
|
stoufabella  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/01/2007
Grade : [Nomade]  Inscrit le 30/09/2005 49 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par stoufabella le Lundi 30 Janvier 2006 à 11:51
Cool  ... en fait ca peut éviter une brulure de mana, au cas ou on est trop rapide...
|
maveric78f  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/02/2012
Grade : [Druide]  Inscrit le 10/03/2005 2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par maveric78f le Lundi 30 Janvier 2006 à 12:20
Le 30/01/2006, smc avait écrit ...s'il y a deux créatures en jeu qui ne partagent aucune couleur, personne ne gagne le bonus
FAUX.
Si il y a une noire/rouge, une noire et une rouge. La noire rouge gagne +2/+2 et les autres rien.
C'est une carte forte si tu joues monocouleur contre un jeu qui ne joue pas de créature, puisque ça fait double antienne pour le même prix.
___________________ Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h 32023 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Lundi 30 Janvier 2006 à 12:27
FAUX ! c'est toi qui repond n'importe quoi.
relis mieux le texte, il precise "toutes"
ds ton exemple, la noire et la rouge n'ont pas de couleur en commun, donc personne ne gagne +2/+2.
_________________
M'enfin !?
Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!
[ Edité par lyon4 le 30 jan 2006 à 12h29 ]
___________________
|
alken  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/10/2019
Grade : [Nomade]  Inscrit le 15/12/2002 139 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par alken le Lundi 30 Janvier 2006 à 12:30
Le 30/01/2006, maveric78f avait écrit ...
Si il y a une noire/rouge, une noire et une rouge. La noire rouge gagne +2/+2 et les autres rien.
C'est une carte forte si tu joues monocouleur contre un jeu qui ne joue pas de créature, puisque ça fait double antienne pour le même prix.
Non Maverick common cause à une conditions stricte, si une créature et une seule ne partage pas de couleurs avec une autres aucune ne gagne +2/+2.
donc comme la créature rouge ne partage pas de couleur avec la noire aucune des trois ne gagne +2/+2.
si tu joues pur vert et que ton adversaire met une créature bleu annihilation de l'effet aussi.
___________________ Quand la faim est proche. je mange.
|
maveric78f  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/02/2012
Grade : [Druide]  Inscrit le 10/03/2005 2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par maveric78f le Lundi 30 Janvier 2006 à 13:41
Ah oui, mal lu. Je m'étais pourtant jurer d'arrêter de dire des conneries.
Le texte de la carte est bizarre soit dit en passant.
___________________ Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
|
smc  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 22/07/2004 10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts | Envoyé par smc le Lundi 30 Janvier 2006 à 14:41
Le 30/01/2006, alken avait écrit ...
si tu joues pur vert et que ton adversaire met une créature bleu annihilation de l'effet aussi.
de là à mettre une carte blanche dans un jeu pur vert...
sans rire, cette carte est très nulle, voila. En plus elle est rare
___________________ Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
|