Leurre et shinen du rugissement de la vie

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 17 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Lycanthrope

Avatar de Lycanthrope

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/04/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/01/2006
163 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lycanthrope le Dimanche 29 Janvier 2006 à 10:00


bonjour

un petit problème :
j'ai deux cartes : une 6/6 quelconque et un shinen du rugissement de la vie
j'ai envie de débarasser la table (j'ai un leurre mais pas de regard de la gorgone) je choisis donc d'enchanter la 6/6 avec le leurre.
jusque là pas de problème
mais j'ai aussi envie de taper un coup sur l'adversaire (parce que j'ai une puissance du kodama dans ma main) . alors je fais attaquer le shinen.
dans ce cas, quelle créature mon adversaire doit-il bloquer (la 6/6 avec la leurre ou le shinen ?)

merci

___________________


knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Dimanche 29 Janvier 2006 à 10:28


Les deux

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Dimanche 29 Janvier 2006 à 10:54


chacune des créatures adverses devra bloquer, au choix de ton adversaire, une des deux créatures.

edit : une créature qui peut bloquer plusieurs créatures, comme un mur éblouissant devra bloquer les 2. (c'est comme ça depuis peu)

_________________


[ Edité par smc le 29 jan 2006 à 11h01 ]

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Lycanthrope

Avatar de Lycanthrope

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/04/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/01/2006
163 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lycanthrope le Dimanche 29 Janvier 2006 à 11:48


merci à vous deux

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 19h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 29 Janvier 2006 à 12:22


(c'est comme ça depuis peu)


depuis 6 ans , minimum....

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Bujingai

Avatar de Bujingai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/04/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/12/2005
405 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par Bujingai le Dimanche 29 Janvier 2006 à 12:30


Euh, j'ai une question:

Si on à une 2/2 par exemple enchantée par leurre et équipé par kusarigama:

Si l'adversaire controle par exmple une 8/8, une 6/6 , deux 3/3 et une 2/2.

Que va-t-il se passer?
Quel sont les créatures qui meurt?
Et si la créature a le piétinement?

Je sais je suis énervant mais c'est juste pour savoir!

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 19h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 29 Janvier 2006 à 12:54


qu'elle pietine ou non n'a aucune importance, vu que la somme des endurances des bloqueuses est nettement superieur à la force de ta créature (à moins de la booster énormément, au moins 20/2)

ta 2/2 est bloquée par toutes ces créatures.

à l'etape de blessures de combat, tu assigneras ses 2 blessures de combat (ou plus si tu l'as boostée) réparties parmi les bloqueurs.
le joueur defenseur fera de meme avec ses créatures bloqueuses (tout ira sur ta 2/2)
l'assignation est mise en pile.

à sa resolution, les blessures de combat sont toutes infligées en meme temps. ta 2/2 inflige ses blessures de combat. ce qui declenche la capacité du kasurigama (une fois, ou deux fois, suivant que tu aies assigné les blessures de combat de ta creature sur une ou plusieurs créatures). puis on verifie les effets basés sur un etat: ta créature est detruite, comme toute créature ayant recu au moins autant de blessures que son endurance.
puis la (ou les) capacité du kasurigama va en pile. à sa (leur) resolution, le kasurigama infligera des blessures aux autres créatures.

quelque que soient les choix de repartition de blessures, ca fera en tout 2 blessures (ou plus si tu as boosté ta créature) à chaque créature adverse.

bref, en plus de ta créature, seule la 2/2 adverse sera detruite.
si tu avais donné +1/+0 à ta créature avant l'etape de blessures de combat, les 3/3 seraient aussi detruites.
etc...

_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 le 29 jan 2006 à 12h56 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Bujingai

Avatar de Bujingai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/04/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/12/2005
405 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par Bujingai le Dimanche 29 Janvier 2006 à 13:07


Ah, ok!
Je voulais un effet qui fasse que chaque créature
reçoivent des blessures de la part de ma créature
pour que chacune se reprenne l'effet du kusarigama...

Mais j'ai mal interpréter les bloquages avec le leurre...

Merci, pour tout!

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 19h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 29 Janvier 2006 à 13:08


pour que ca marche bien, il faut une créature plus grosse à equiper (ou assez de mana pour la booster en attaque)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Bujingai

Avatar de Bujingai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/04/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/12/2005
405 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par Bujingai le Dimanche 29 Janvier 2006 à 13:18


Ok!Merci pour le conseil, j'essaierai avec mon chatieur loxodon dans mon deck vert/ blanc
Avec kusarigama et forgeur de soleil...

Ahh...encore une question...
Si J'ai Châtieur loxodon équipée aveckusarigama
et hurlefeu et enchanté par leurre!

Les effet seront-ils suffisants pour faire mourrir toutes les créatures adverses?
(si on reprend les 5 créatures de mon exemples précédent)

[ Edité par Bujingai le 29 jan 2006 à 13h18 ]

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 19h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 29 Janvier 2006 à 13:38


oops, j'ai oublié de preciser que le leurre ne sert donc strictement à rien dans l'histoire ci dessus.... (le kusarigama faisant des blessures aux creatures qui ne bloquent pas la créature.)

ton chatieur est 6/6 double strike.
à la premiere etape de blessures de combat, tu assigneras ses 6 blessures de combat sur ses bloqueurs (la repartition importe peu). on met l'assignation en pile
à sa resolution, il inflige ses blessures de combat, ce qui declenche la capacité déclenchée de l'equipement.
à sa resolution, l'equipement infligera 6 blessures à chaque autre créatures que ce joueur defenseur controle.
au final, elles auront toutes recues 6 blessures, donc seule la 8/8 survivra.

à la 2e etape de blessures de combat, si la 8/8 n'a pas bloqué ton chatieur, ce dernier n'infligera plus de blessure (sauf cas de pietinement). et la 8/8 survivra.
mais si la 8/8 a bloqué le chatieur (seul interet du leurre), tu assigneras les 6 blessures du chatieur sur cette 8/8 (si le chatieur avait eu le pietinement,il aurait pu assigner 2 sur la 8/8, et les 4 autres sur le joueur), le defenseur assigne les 8 blessures de sa creature sur ton chatieur, puis l'assignation va en pile.
on resout : le chatieur inflige ses blessures de combat ainsi que la 8/8. les deux sont detruits. la capacité du kusarigama s'est declenchee et a été mise en pile, mais elle ne fera rien à sa resoltion,vu que le joueur defenseur ne controle plus de créature.

Nb: si tu avais boosté ton chatieur 8/6, toutes les créatures adverses seraient mortes à la premiere etape de blessures de combat, et donc ton chatieur aurait survecu. (il n'aurait pas infligé ses blessures au joueur a la deuxieme etape de blessures de combat, à moins d'avoir le piétinement)

_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 le 29 jan 2006 à 13h40 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Bujingai

Avatar de Bujingai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/04/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/12/2005
405 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par Bujingai le Dimanche 29 Janvier 2006 à 14:05


Merci pour tout ces détails!

___________________



smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Dimanche 29 Janvier 2006 à 20:42


Le 29/01/2006, lyon4 avait écrit ...

(c'est comme ça depuis peu)


depuis 6 ans , minimum....


bah non, c'est depuis le passage du may au can. maintenant une créature qui peut bloquer comme si elle a le vol sera obligée de bloquer une créature volante avec leurre, ce qui n'était pas le cas avant.
ici c'est pareil, non?

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 19h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 29 Janvier 2006 à 20:57


c'est comme ca depuis la 6e edition, donc....je ne comprends pas de quoi tu parles.

edit: ok, j'ai compris de quoi tu parles, mais ce changement de wording n'a rien à voir avec la question posée. il n'est pas question de "as though it had flying", ici. (je ne pense pas que le "may"->"can" du mur date de la meme epoque, car les regles disaient dejà que le mur devait bloquer les 2 créatures bien avant le changement)

_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!




[ Edité par lyon4 le 29 jan 2006 à 21h11 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Dimanche 29 Janvier 2006 à 21:10


Le 29/01/2006, lyon4 avait écrit ...

c'est comme ca depuis la 6e edition, donc....je ne comprends pas de quoi tu parles.
edit: ok, j'ai compris de quoi tu parles, mais ce wording n'a rien à voir avec la question posée. il n'est pas question de "as though it had flying" ici



jusqu'à avant la 9e ed, le mur susnommé avait " ~ may block any number of creature" et maintenant a " ~ can block any number of creature". avant, si tu attaquais avec deux créatures à leurre il ne pouvait en bloquer que une, maintenant il est obligé de bloquer les 2. je trouvais que ça s'inscrivait dans la question posée.

edit : j'ai vu ton autre edit. si tu es sur de ce que tu dis, alors je te crois.

_________________


[ Edité par smc le 29 jan 2006 à 21h16 ]

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Total : 17 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >