Mise au cimetière de plusieurs créatures et effets

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Pipo_des_Bouais

Avatar de Pipo_des_Bouais

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/08/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2005
29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pipo_des_Bouais le Jeudi 26 Janvier 2006 à 15:01


Considéront l'exemple suivant : je joue un jeu zubera. A supposer que j'ai 3 Zubera à la peau cendreuse sur la table.
Ils meurent tous les 3 dans d'atroces souffrances et l'indifférence la plus totale (enfin presque).

Vont ils tous au cimetière en même temps et dans ce cas l'adversaire se défausse de 9 cartes ?
ou alors l'un après l'autre et du coup l'adversaire ne se défausse que de 6 cartes ?


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Jeudi 26 Janvier 2006 à 15:09


Avec une colère de dieu (par exmple), ils iront au cimetière en même temps.
Ca va déclencher 3 capacités. Quand elles se résoudront, on comptera combien de Zubera ont été au cimetière depuis le début du tour. A ce moment là (résolution) les 3 y seront déjà, donc l'adversaire ciblé se défaussera de 3 cartes pour chaque capacités (ICI, 3+3+3 cartes).

Si ils sont détruit tour à tour, et qu'entre chaque destruction on résouT la capacité déclenchée, alors le premier Zubera fera défausser d'une carte, le deuxième de 2 cartes et le troisième de 3 cartes (soit un total de 6 cartes).

On peut très bien les détruire 1 par 1, et ne pas attendre la résolution de la capacité déclenchée, pour détruire le suivant. Dans ce cas, ça sera 9.


Dans tous les cas, c'est à la résolution des capacités qu'on comptera combien de Zubera ont été au cimetière.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 19h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 26 Janvier 2006 à 15:13


si ils vont au cimetière en meme temps. (l'ordre des cartes ds le cimetiere n'a aucune importance sur ce qui suit)
leurs capacités se declenchent, puis vont sur la pile: quand plusieurs capacités declenchees doivent aller sur la pile en mem etemps, on met d'abors celles controlées par le joueur actif dans l'ordre de son choix, puis celles controlées par l'autre joueur ds l'ordre de son choix.
ici, tu les controles toutes, donc tu les mets ds l'ordre de ton choix (l'ordre importe peu, vu qu'elles sont toutes les 3 identiques)

tu as donc en pile
3/capa zubera 3
2/capa zubera 2
1/ capa zubera 1

on resout: 3/ on compte le nb de zubera mis au cimetiere ce tour ci: 3, donc l'adversaire se defausse de 3 cartes.
2/on compte le nb de zubera mis au cimetiere ce tour ci: 3, donc l'adversaire se defausse de 3 cartes.
1/on compte le nb de zubera mis au cimetiere ce tour ci: 3, donc l'adversaire se defausse de 3 cartes.

NB: si les zuberas avaient été mis au cimetiere un à un , sans attendre la resolution de leurs capacités à chaque fois, le resultat aurait été le meme. (par exemple si on les sacrifie pour payer la capacité d'un autel de la demence)

_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 le 26 jan 2006 à 15h15 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Pipo_des_Bouais

Avatar de Pipo_des_Bouais

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/08/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2005
29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pipo_des_Bouais le Jeudi 26 Janvier 2006 à 15:14


Et si il s'agit d'un sacrifice ?
En fait je joue Avidité dévorante. Les sacrifices se font ils un par un ou tous ensemble ?

[EDIT] oups, j'avais pas vu la réponse


[ Edité par Pipo_des_Bouais le 26 jan 2006 à 15h17 ]


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Jeudi 26 Janvier 2006 à 15:16


Si tu joue Avidié dévorante, alors ils sont tous les 3 sacrifiés en même temps, et ça fait 9 cartes à défausser.

___________________


Pipo_des_Bouais

Avatar de Pipo_des_Bouais

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/08/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2005
29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pipo_des_Bouais le Jeudi 26 Janvier 2006 à 15:18


d'accord, parce qu'un joueur m'a dit le contraire dans une partie. En gros que la capacité se jouait au moment ou ils allaient au cimetière, chacun leur tour.
Merci beaucoup, ca me réconcilie avec mon jeu


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 19h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 26 Janvier 2006 à 15:19


la capacité se declenche bien a chaque fois qu'un zubera est mis au cimetiere. (si plusieurs sont mis en meme temps, chacune se declenchera en meme temps)
elle va en pile uniquement lorsqu'un joueur va recevoir la priorité. (si il y en a plusieurs , elles vont ds l'ordre cité plus haut)
de toute facon, avec les zuberas, on compte le nombre de zuberas mis au cimetiere ds le tour à la resolution de cette capacité. donc si on met d'autres zuberas au cimetiere avant sa resolution, ils compteront.

exemple: j'ai un autel de la demence en jeu.
je sacrifie un zubera pour jouer la capa de mon autel.
cette capacité va en pile, puis la capacité de mon zubera va dessus.
puis je recupere la priorité: je joue de nouveau la capa de mon autel: je sacrifie un autre zubera pour enpayer le cout. cette capacité va en pile, puis la capacité de mon zubera va dessus.
puis je recupere la priorité: je joue de nouveau la capa de mon autel: je sacrifie un autre zubera pour enpayer le cout. cette capacité va en pile, puis la capacité de mon zubera va dessus.
la pile est donc:

6/capa zubera 3
5/capa autel
4/capa zubera 2
3/capa autel
2/capa zubera 1
1/capa autel

on resout: 6/ on compte le nb de zuberas mis au cimetiere : 3, donc le joeuur se defausse de 3 cartes.
on resout 5/ le joueur se meule
on resout 4/, le joueur se defausse de 3 cartes.
on resout 3/ le joueur se meule
on resout 2/, le joueur se defausse de 3 cartes.
on resout 1/ le joeuur se meule
_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!




[ Edité par lyon4 le 26 jan 2006 à 15h30 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1