Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

djeyjey

Avatar de djeyjey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/09/2003
138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par djeyjey le Mardi 24 Janvier 2006 à 12:09


Mon adversaire contrôle un calice du vide avec 2 compteurs dessus :



Ce qui signifie qu'il contre tous les sorts qui coûtent 1.
Or, je voudrais jouer une charge vigoureuse :



Le sort est-il aussi contré si je paie le coût de kick ?

Merci ...


maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Mardi 24 Janvier 2006 à 12:17


203.4. Tout coût supplémentaire indiqué dans le texte de règle d'un objet ou imposé par un effet ne fait pas partie du coût de mana. (Voir la règle 409, "Jouer les sorts et les capacités activées"). De tels coûts sont payés en même temps que les autres coûts du sort.


502.21a Le kick est une capacité statique qui fonctionne lorsque le sort est sur la pile. "Kick [coût]" signifie "Lorsque vous jouez ce sort, vous pouvez payer un coût additionnel de [coût]." "Kick [coût 1] et/ou [coût 2]" signifie la même chose que " Kick [coût 1], Kick [coût 2]". Payer un coût de kick se fait suivant les règles sur les coûts additionnels, paragraphes 409.1b et 409.1f-h.


Ca doit répondre à ta question : ta charge vigoureuse est vontrée.

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:17
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 24 Janvier 2006 à 12:24


en clair:
cout de mana = ce qu'il y a en haut à droite de ta carte.
cout converti de mana = conversion en chiffre de ce cout de mana.

ici le cout de mana de ton sort est , donc son cout converti est 1 , et ce quels que soient les couts additionnels, reductions de cout que tu auras lorsque tu le paieras.
edit: donc un calice avec 1 marqueur le contrera, pas un calice avec 2 marqueurs

NB:
si il y a ds le cout de mana d'une carte :
-si la carte n'est pas sur la pile, ce vaudra ,
-si la carte est sur la pile, le vaudra la valeur choisie pour lui lorsque la carte a été jouée.
par exemple un calice avec 0 marqueur pourra contrer un sort de calice joué pour X=0, mais pas pour X=1 (ou plus), car ce sort de calice aura un cout converti de mana de 2 (ou plus)


edit: j'avais pas vu que la reponse ci dessus etait fausse.
_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 le 24 jan 2006 à 12h39 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 24 Janvier 2006 à 12:28


deja, si le calice a deux marqueurs, il contrecarre les sorts à 1, pas à 2.
Admettons qu'il paya pour le jouer et qu'il y a donc 1 marqueur. Le cout converti de mana est le nombre de manas écrit en haut à droite de la carte, les cout additionnels ne sont pas comptés. donc ton sort sera contré avec ou sans kick

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:17
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 24 Janvier 2006 à 12:41


non, si le calice a deux marqueurs, il contrera les sorts avec un ccm de 2, pas de 1.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

djeyjey

Avatar de djeyjey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/09/2003
138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par djeyjey le Mardi 24 Janvier 2006 à 17:33


Et si le sort est imprimé sur un sceptre isochronique ?

Est-il aussi contré ?


maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Mardi 24 Janvier 2006 à 17:35


Ben oui puisque le sort est joué.

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

Confucius

Avatar de Confucius

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/06/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 15/05/2005
722 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Confucius le Mardi 24 Janvier 2006 à 18:22


heu non il est copier
donc tu ne poura pas contrer avec le calice un sort copier par le sceptre

voilà.

___________________


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Mardi 24 Janvier 2006 à 18:24


Le 24/01/2006, Confucius avait écrit ...

heu non il est copier
donc tu ne poura pas contrer avec le calice un sort copier par le sceptre


Le sceptre Isochronique dit :
Vous pouvez copier la carte d'Ephémère dont le Sceptre isochronique a l'Empreinte et jouer la copie sans payer son coût de mana.

tout est dit ... enfin ... écrit.

___________________


maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Mardi 24 Janvier 2006 à 18:25


Le 24/01/2006, Confucius avait écrit ...

heu non il est copier
donc tu ne poura pas contrer avec le calice un sort copier par le sceptre

voilà.


Ne raconte pas de bêtise...

Le sort est copié, puis joué. Une copie de sort est un sort donc il peut être contré. La capacité du calice du vide se déclenche quand un sort est joué, et donc se déclenchera.

[Edit] Confucius a dit ... pas que des trucs intelligents

_________________
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

[ Edité par maveric78f le 24 jan 2006 à 18h28 ]

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1