Total : 24 Messages. Page n°2/2 - < 1 2
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 08/03/2025

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7346 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Mardi 24 Janvier 2006 à 12:07


Mais avec la danse, on peut faire un jeton du clone qui est lui même la copie d'un jeton mur et plante. Non ?

___________________



maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Mardi 24 Janvier 2006 à 12:11


Moi je comprends pas bien la différence avec :
Commandant Des Assiégeants
Créature - Goblin

Quand le Commandant des assiégeants arrive en jeu, mettez en jeu trois jetons de créature 1/1 rouge Gobelin.
, sacrifiez un gobelin : Le Commandant des assiégeants inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur.
2/2


Et bien sûr, tu peux sacrifier n'importe quelle créature du type gobelin pour pour activer la capacité du commandant.

[Edit pour ceux qui sont lents du ciboulot] Et donc, la précision token ne fait que rajouter une contrainte sur la nature de la créature. Donc la copie de l'ultimus pourra être sacrifiée.

_________________
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

[ Edité par maveric78f le 24 jan 2006 à 12h13 ]

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:17
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 24 Janvier 2006 à 12:17


je ne suis pas d'accord avec ce qu'a dit arcarum.
là, il est ecrit : "sacrifice a plant wall token: ...."
donc du moment que le jeton a les types mur et plante, on pourra le sacrifier, quel que soit son nom.
sinon le texte aurait préciser de sacrifier un jeton de créature nommé plante et mur. (par ex: le texte de la panthere d'urborg precise "créature nommée ... " pour ses deux copains à sacrifier)

un jeton copiant ultimus (par exemple créé par une fonderie d'ames ayant ultimus en empreinte) a ces 2 types de créatures et c'est un jeton, il est donc , pour moi, possible de le sacrifier pour payer le cout de cette capacité.



___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 24 Janvier 2006 à 12:23


smc, ou l'art de chercher la petite bête.

je ne suis pour l'instant pas trop convaincu ni par l'un ni par l'autre, mais quand lyon4 et arcarum ne sont pas d'accord, ça ne présage rien de bon.

je pencherais plutot poutot pour lyon4, mais la justification "sinon ça serait comme sur telle autre carte,..." me satisfait moyennement...

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Mardi 24 Janvier 2006 à 12:28



Mais avec la danse, on peut faire un jeton du clone qui est lui même la copie d'un jeton mur et plante. Non ?

bin là oui, mais c'est pas un peu compliquer et cher.

Le 24/01/2006, maveric78f avait écrit ...

Moi je comprends pas bien la différence avec :
Commandant Des Assiégeants
Créature - Goblin

Quand le Commandant des assiégeants arrive en jeu, mettez en jeu trois jetons de créature 1/1 rouge Gobelin.
, sacrifiez un gobelin : Le Commandant des assiégeants inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur.
2/2


Et bien sûr, tu peux sacrifier n'importe quelle créature du type gobelin pour pour activer la capacité du commandant.

[Edit pour ceux qui sont lents du ciboulot] Et donc, la précision token ne fait que rajouter une contrainte sur la nature de la créature. Donc la copie de l'ultimus pourra être sacrifiée.


pour le truc de SMC il faut sacrifier un token mur plante => donc triple condition

pour le commandant il faut sacrifier un gobelin => unique condition

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Mardi 24 Janvier 2006 à 12:34


C'est ce que je dis. La seule différence c'est qu'il faut que le permanent vérifie 3 contraintes mais ces contraintes sont indépendantes les unes des autres. C'est à dire qu'on peut poser les questions séparemment :
Est-ce un token ? oui
Est-ce un mur ? oui
Est-ce une plante ? oui
Donc c'est un token mur plante. Donc je peux le sacrifier.

Bref, on peut se ramener au problème monocontrainte et dans ce cas là, le ruling du siege-gang commander est bien connu.

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:17
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 24 Janvier 2006 à 12:59


smc: j'ai pris la panthere d'urborg comme exemple car c'est la premiere venue à mon esprit où on sacrifie une créature avec un nom particulier. mais toutes les cartes parlant de noms de cartes ont le texte précisant "named" (nommé) .

sinon ceci pourrait te convaincre :

200.9. Si un sort ou une capacité fait mention d'un type ou sous-type sans utiliser les mots "carte", "sort" ou "source", il s'agit d'un permanent de ce type en jeu.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Mardi 24 Janvier 2006 à 13:52


Bon je crois que mon cerveau à dsjoncté complet sur la question.
C'était super simple au début et j'ai dû faire un blocage sur l'usage de l'anglo franco parlé de gigic.

Donc

format c: en cours


___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 24 Janvier 2006 à 14:40


merci les enfants

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Total : 24 Messages. Page n°2/2 - < 1 2