bloquer avec 2 créatures ayant l initiative

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

harciesis

Avatar de harciesis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/11/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/01/2006
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par harciesis le Lundi 23 Janvier 2006 à 00:13


Slt a tous.....fantastique ce site..ok...

on m attaque avec une 4/4 et je bloque avec mes deux creatures 2/2 ayant l'initiative....les miennes restent et celle de mon adversaire pete, non ??

sa parait facil, mais le doute s installe .. merci

___________________

EVERY PASSING MINUTE IS ANOTHER CHANCE TO TURN IT ALL AROUND !!

maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Lundi 23 Janvier 2006 à 00:24


C'est simple.

Les créatures avec l'initiative et la double-initiative infligent leurs blessures. Ensuite les créatures sans l'initiative infligent les leurs.

Entre les deux on vérifie les effets basés sur un état et notamment les blessures fatales que pourraient infliger les créatures à l'intiative et la double initiative. Dans le cas que tu décris, c'est à ce moment là que la créature adverse (la 4/4) est détruite.

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Lundi 23 Janvier 2006 à 00:24


T'as tout bon.

Les 2/2 feront leurs blessures à la 4/4, avant que ce ne soit à elle de les faire.
Comme elle ne sera plus là quand ça sera à elle de frapper, ben elle frappera pas.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 17h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 23 Janvier 2006 à 10:30


eveildufou: le mot "étape" est le bon. si il y a des reproches à faire c'est plutot sur le terme "d'initiative".

quand une creature avec initiative (ou double initiative) se trouve ds un combat, une deuxieme etape de blessures de combat est créée.
-Lors de la premiere etape de blessures de combat, on assigne uniquement les blessures de combat des creatures avec initiative et des créatures avec double initiative: le joueur attaquant assigne d'abord les blessures de combat des attaquantes, puis le joueur defenseur fait de même avec les bloqueuses. ensuite cette assignation va en pile, puis le joueur actif a la priorité. puis, à un moment, l'assignation se resout, et les blessures de combat se resolvent. Les creatures blessées mortellement seront détruites à ce moment là, puisle joueur actif recoit la priorité.
-Lors de la deuxieme étape de blessures de combat, on assigne les blessures des créatures (encore présentes) dont on n'a pas encore assigné les blessures de combat et des créatures avec double initiative (encore présentes) : le joueur attaquant assigne d'abord les blessures de combat des attaquantes, puis le joueur defenseur fait de même avec les bloqueuses. puis cette assignation va en pile, etc....

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 17h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 23 Janvier 2006 à 11:47


tu peux le dire si tu veux. on comprendra ce que ca veut dire.
disons que "étape d'initiative" est une abréviation non-officielle de "étape de blessures de combat où seules les créatures avec l'initiative et la double initiative assigneront leurs blessures de combat"


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1