Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

ouam90

Avatar de ouam90

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/10/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/08/2005
60 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ouam90 le Dimanche 22 Janvier 2006 à 22:58


Bonsoir,

je suis perdu avec la pile malgré les articles du bazar (pas taper pas taper).

Je joue vent hurlant en rituel contre pirate des nuages.

Cette créature va t'elle directement au cimetière ou bien le sort va t'il sur la pile et donc il peut me bloquer une créature à l'etape de declaration des bloqueurs ?

Maintenant si je la joue en ephèmère, le resultat est il identique ?

Dans le même registre, une carte qui fait engager une carte ciblée. L'adveraire ne peut pas la degager avec un ephemere de degagement non ? Car suivant la pile, le premiere ephemere à se resoudre (le degagement) n'aura pas de cible valide non ?

Voilà merci bcp car je suis paumé en cette fin de week end
Bye

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 17h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 22 Janvier 2006 à 23:12


ce qu'il faut comprendre avec la pile, c'est que si il y a quelque chose dedans, on ne peut pas passer à l'etape/phase suivante. c'est uniquement qd les deux joueurs se cedent successivement la priorité sans jouer et que la pile est vide qu'on passe à l'etape/phase suivante.

si tu joues vent hurlant pendant ta phase principale d'avant combat, il va en pile.
tu recuperes la priorité, la cedes à l'adversaire. lui te la cede à son tour.
comme vous vous etes cedé la priorité sans rien jouer: on resout alors ton sort. le pirate recoit 1 blessure. on verifie les effets basés sur un etat : il est detruit.
puis tu recuperes la priorité.

tout ca se passe ds la meme phase.
il ne peut pas bloquer avec son pirate, vu qu'on est ds la phase principale ( tu n'as meme pas declaré tes attaquants, il bloquerait quoi ??)

que tu le joues à ta phase principale ou meme pendant ta phase de combat, cela ne change rien. si tu le joues à l'etape de declaration des attaquants, le pirate sera detruit avant l'etape de declaration des bloqueurs. donc pourra pas bloquer, vu que mort.
si tu attends l'etape de declaration des bloqueurs, là, c'est trop tard: cette etape commence par la declaration des bloqueurs, puis ,ensuite, tu peux jouer. donc si tu le detruis à ce moment, ca ne sert à rien car il a déjà bloqué (si on l'a declaré bloqueur, bien sur)

NB: "jouer en rituel/en ephemere" ca ne veut pas dire grd chose: c'est un ephemere donc ca se joue comme tel: à un moment où tu as la priorité.
_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 le 22 jan 2006 à 23h13 ]

[ Edité par lyon4 le 22 jan 2006 à 23h17 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Dimanche 22 Janvier 2006 à 23:18


Le 22/01/2006, ouam90 avait écrit ...

Je joue vent hurlant en rituel contre pirate des nuages.

Cette créature va t'elle directement au cimetière ou bien le sort va t'il sur la pile et donc il peut me bloquer une créature à l'etape de declaration des bloqueurs ?

Maintenant si je la joue en ephèmère, le resultat est il identique ?

C'est un éphémère : le jouer "en rituel" en veut rien dire.
A sa résolution, il infligera 1 blessure à chaque créature avec le Vol et à chaque joueur. Aussitôt après, le pirate des nuages ira au cimetière, car il aura autant de blessures que son endurance.
Si par Je joue vent hurlant en rituel tu voulais dire à un moment où je peut jouer un rituel, alors c'est que c'est durant une de tes phases principales et que le Pirate des nuages n'a rien à bloquer (vu qu'on est pas en combat).
Qui plus est : on ne peut pas dire "en réponse, je bloque avec", vu que le blocage se fait durant la phase des déclarations des bloqueurs, et que pour changer de phase, il faut que la pile soit vide.

Dans le même registre, une carte qui fait engager une carte ciblée. L'adveraire ne peut pas la degager avec un ephemere de degagement non ? Car suivant la pile, le premiere ephemere à se resoudre (le degagement) n'aura pas de cible valide non ?


Je comprends pas trop ta question. Pourrais-tu reformuler ?
Si tu engages une créature avec une Emprise des rêves, alors je pourrais, une fois le tien résolu, en jouer un moi aussi pour, cette fois-ci, la dégager.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 17h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 22 Janvier 2006 à 23:28


j'avais oublié l'autre question:

quand un sort dit "engagez/dégagez le permanent ciblé", sa cible est un permanent. ca ne precise pas qu'il doit etre dégagé ou engagé.
donc engager/degager ce permanent ne rendra pas la cible illégale.
si le texte du sort precisait "permanent dégagé ciblé" ou "permanent engagé ciblé", là, ca pourrait rendre la cible illégale.

exemple:

si tu joues un sort qui dit d'engager une creature ciblée. en reponse ton adversaire joue un sort pour degager cette meme créature.
on a en pile:

2/sort qui degage la creature.
1/sort qui engage la creature.

on resout: 2/ si la creature etait engagée , on la degage. puis 1/, on engage la creature.

ce cas de figure est tres improbable (à moins que l'adversaire soit tres bete). car il est plus simple pour lui, d'attendre la resoluton de ton sort et donc l'engagement de la creature, pour jouer son sort qui degagera, à sa resolution, la creature.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

ouam90

Avatar de ouam90

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/10/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/08/2005
60 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ouam90 le Lundi 23 Janvier 2006 à 18:39


Exact, bien vu.

Merci bcp c'est plus clair et plus logique pour moi ouf.

Ce que je dois retenir c'est que la pile se vide à la fin de chaque phase, et j'aurai tout capté

Encore merci
Bye

___________________



Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Lundi 23 Janvier 2006 à 18:46


Le 23/01/2006, ouam90 avait écrit ...

Ce que je dois retenir c'est que la pile se vide à la fin de chaque phase

C'est pas qu'elle se vide à la fin de chaque phase, mais c'est qu'elle doit être vide pour pouvoir changer de phase.
Quand elle est vide, et que personne ne joue plus rien, alors on change de phase ou d'étape.

___________________


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1