jitte et prévention

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

fifrelon

Avatar de fifrelon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/11/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2004
110 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fifrelon le Vendredi 20 Janvier 2006 à 16:38


Bonjour les gens,

Une créature équipée avec jitte attaque. On met les dégâts en pile. Banc est joué pour prévenir les dégâts de la créature. Y aura-t-il 2 marqueurs sur le jitte ?

Si non, dans quel(s) cas toutes les blessures peuvent être prévenues ET les 2 marqueurs mis sur le jitte ?

___________________

http://www.leconjugueur.com/frindex.php
Je suie mauvais mais je me soignent.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 17h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 20 Janvier 2006 à 16:46


dans le cas du banc, ce n'est pas de la prévention de blessures. les blessures sont infligées à la nouvelle cible au lieu d'etre infligées normalement (aux creatures bloqueuses ou au joueur defenseur suivant les cas).
la créature equipée, si sa force est supérieure à 0, inflige donc toujours des blessures de combat. donc la capacité du jitte se déclenchera normalement et donc le jitte recevra ses deux marqueurs ,quel que soit le nombre de blessures redirigées.

ds le cas de vraie prevention de blessures,
si toutes les blessures que devrait infliger la créature equipée du jitte avaient été prévenues (par l'effet d'un brouillard par exemple), alors la creature equipée du jitte n'aura infligé aucune blessure de cobmat, et donc la capacité du jitte ne se serait jamais déclenchée (et donc pas de marqueurs pour le jitte)

_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 le 20 jan 2006 à 16h49 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Vendredi 20 Janvier 2006 à 16:49


Le banc ne prévient pas les blessures, il les redirigent.
Dans ce cas, tu peux faire que la créature attaquante équipée du Jitte inflige ces blessures à son controleur, à une créature qu'il controle (par exemple), mais cela mettra des marqueurs sur le Jitte.
Les blessures seront quand même infligées.

___________________


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1