Demain, Familier D'Azami, empêche de mourir au deck ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

MonarkeNeko

Avatar de MonarkeNeko

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/09/2014

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 03/06/2004
1221 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par MonarkeNeko le Jeudi 19 Janvier 2006 à 19:40


Pourriez vous me confirmer, s'il vous plait ?

Est-ce que si je contrôle Demain, Familier D'Azami, que je n'ai plus de carte dans la bibliothèque et que je suis ammené à piocher, l'effet de de Demain, Familier D'Azami étant un effet de remplacement de la pioche, et que la règle ne stipule que on en perd que en piochant plus que ce que l'on peut, cette carte me protège t'elle de la défaite ?

Merci.

Question suplémentaire : est-ce que une carte qui dit "inflige 2 blessures réparties comme vous le désirez entre n’importe quel nombre de créatures ciblées et/ou de joueurs me permet de cibler 3 créatures ? Et que ce passe t-il alors ? Les blessures sont-elles réduites à zero ou cette action est illégale ? Puis-je ainsi tuer plus de 2 créature avec un Horobi, Gémisseur De La Mort ?

Merci again

_________________
(Sliver's touch) <== Mdr la modif de signature
>ouép ca faisait trop vantard à mon goût
Lol, on peut communiquer comme ça

[ Edité par MonarkeNeko le 19 jan 2006 à 19h47 ]

___________________

Mais qui est l'intru ? ^^

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 17h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 19 Janvier 2006 à 19:56


1/ en effet, tant qu'il reste en jeu, son controleur ne pioche plus, donc ne peut pas perdre au deck.

2/ non. quand on repartit 2 blessures, c'est soit 2 blessures à une seule cible, soit 1 à une cible et 1 à une autre.
on ne peut pas cibler d'autres creatures en disant qu'on leur fera 0 blessure.

donc tu ne pourras pas detruire plus de 2 creatures ainsi avec horobi.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Jeudi 19 Janvier 2006 à 21:37


et avec http://www.magiccorporation.com/carte_Boule+de+feu_9862.html, on peut infliger 0 (ou 1) blessure à plusieurs créatures ?

_________________
positivez !

[ Edité par positon le 19 jan 2006 à 23h29 ]

___________________



DanoLefourbe

Avatar de DanoLefourbe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/01/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/06/2005
654 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DanoLefourbe le Jeudi 19 Janvier 2006 à 21:51


ben non... je vois pas en quoi ça changerait quoi que ce soit. un peu pas subdiviser des blessures en plusieurs non-blessures, ce serait ridicule. Deja c'est absurde, et quelle serait la limite en nombre de ces non-blessures si c'etait possible ? Ca a tout simplement aucun sens


0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Jeudi 19 Janvier 2006 à 23:23


entre n'importe quel nombre de cibles,


réparties également, arrondi à l'inférieur


à cause de ces deux citations, je me demande si c'est la même chose que l'exemple cité plus haut

___________________



gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Jeudi 19 Janvier 2006 à 23:28


Infliger 0 blessures ça ne veut rien dire.
On n'inflige pas de blessures, ou bien on inflige des blessures (>0)

___________________


0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Jeudi 19 Janvier 2006 à 23:30


dans ce cas, peut-on infliger deux blessures à trois créatures avec une boule de feu ?

___________________



DanoLefourbe

Avatar de DanoLefourbe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/01/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/06/2005
654 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DanoLefourbe le Jeudi 19 Janvier 2006 à 23:53


Tu veux dire deux divisé par trois? C'est tout aussi absurde, on est pas dans Unhinged, les gars.


0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Jeudi 19 Janvier 2006 à 23:56


Le 19/01/2006, DanoLefourbe avait écrit ...

Tu veux dire deux divisé par trois? C'est tout aussi absurde, on est pas dans Unhinged, les gars.


pourquoi absurde ? 2 divisé pas 3 , ça fait 2/3, c'es pas bien compliqué

ensuite, suffit d'arrondir, comme le précise la carte

___________________



Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Vendredi 20 Janvier 2006 à 00:01


Le 19/01/2006, positon avait écrit ...

pourquoi absurde ? 2 divisé pas 3 , ça fait 2/3, c'es pas bien compliqué

ensuite, suffit d'arrondir, comme le précise la carte

La carte Boule de feu précise bien arrondi à l'inférieur.
2/3 arrondi à l'inférieur : ça fait 0.

___________________


0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Vendredi 20 Janvier 2006 à 00:06


Le 20/01/2006, Le_Brujah avait écrit ...

Le 19/01/2006, positon avait écrit ...

pourquoi absurde ? 2 divisé pas 3 , ça fait 2/3, c'es pas bien compliqué

ensuite, suffit d'arrondir, comme le précise la carte

La carte Boule de feu précise bien arrondi à l'inférieur.
2/3 arrondi à l'inférieur : ça fait 0.


ça veut dire que l'on ne peut pas le faire ?

quand on doit distribuer deux blessures, je peux comprendre que l'on ne puissse pas ciblé trois créatures, mais avec boule de feu, la formulation est différente donc j'ai de sérieux doutes, et même si vous avez raison ( ce qui est tout-à-fait probable ) j'aimerais bien comprendre -_-"

positon, désolé d'insister, mais il veut comprendre

___________________



DanoLefourbe

Avatar de DanoLefourbe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/01/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/06/2005
654 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DanoLefourbe le Vendredi 20 Janvier 2006 à 00:10


Si on pouvait avoir des fractions dans magic, ça se saurait, et Unhigned n'aurait rien de tellement spécial. Y'a rien a comprendre magic est fait de 1/2/3/4/5/6/7/8/9 (rayer la mention inutile), sans virgules et fraction, basta!Sinon heureusement qu'il y a pas de carte comparable à la boule de feu pour la pioche, ça me ferait chier de piocher des copeaux de carte !


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Vendredi 20 Janvier 2006 à 00:13


Tout est là :

104.1. Magic n'utilise que des nombres entiers naturels. Vous ne pouvez choisir des nombres à virgule, infliger des fractions de blessures, etc. Lorsqu'un calcul pourrait conduire à un résultat non entier, le sort ou la capacité vous indiquera comment arrondir le résultat.


419.5a Si une source doit infliger 0 blessures, elle n'inflige aucune blessure. Cela signifie que des capacités déclenchées par le fait que des blessures sont infligées ne se déclencheront pas. Cela signifie aussi que des effets de remplacement qui augmenteraient les blessures infligées n'ont rien à quoi s'appliquer et donc n'ont aucun effet.


409.1e Si le sort ou la capacité affecte plusieurs cibles de manière différente, le joueur annonce comment il va appliquer le sort ou la capacité à chacune. Si le sort ou la capacité divise ou répartit un effet (comme des blessures ou des marqueurs) entre une ou plusieurs cibles ou entre un ou plusieurs objets ou joueurs non ciblés, le joueur annonce cette répartition. Chacun de ces cibles, objets ou joueurs doit recevoir au moins un exemplaire de ce qui est distribué.

___________________


Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1