[QUESTION] le jeton (svp repppp)

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

thomort

Avatar de thomort

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/08/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/01/2005
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par thomort le Mercredi 18 Janvier 2006 à 06:23


voila je voudrai savoir si le jeton est un sort ou pas
puisque cela change tout dans mon jeu avec les "elu de titania" et les "maitre-ruchier de brinbois" savoir si l'elu de titania est boosté par les jeton
merci davance ++


thomort

Avatar de thomort

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/08/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/01/2005
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par thomort le Mercredi 18 Janvier 2006 à 06:38


et aussi est ce que la provcation ne se fait que sur un permanent engagé?? puisque ds la definition il y a ecrit degagez la creature


knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Mercredi 18 Janvier 2006 à 10:26


Bah, je réponds quand même :

1- Un jeton n'est pas un sort ! C'est juste un permanent mis en jeu grâce à un sort ou une capacité.

2- La provocation peut se faire sur un permanent dégagé.

A noter que tu trouveras les réponses dans les règles et/ou dans les articles du bazar que je t'invite à lire.

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 15h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 18 Janvier 2006 à 13:03


1/
Sort
Une carte non-terrain devient un sort quand elle est mise sur la pile et reste un sort jusqu'à ce qu'elle soit contrecarrée, résolue ou qu'elle quitte la pile pour tout autre raison. Une copie d'un sort est aussi un sort, même si aucune carte ne lui est associée. Les cartes non-terrain peuvent aussi être appelées des "cartes de sort". Voir règles 213, "Sorts" et 401, "Sorts sur la pile".


un jeton n'etant jamais mis sur pile, n'etant pas une carte , ni une copie d'un sort, etc.... ce n'est donc clairement pas un sort.

2/ precisions.
la capacité provocation, à sa mise en pile, cible une "créature ciblée que le joueur defenseur controle" (pas une "créature engagée ciblée que le joueur defenseur controle"). donc on peut cibler n'importe quelle creature que le joueur defenseur controle, engagée ou dégagée, du moment qu'elle est ciblable par la capacité.(une creature rouge avec la provocation ne pourra pas "provoquer" une creature protegee contre le rouge)

c'est seulement à la resolution de la capacité de provocation que la créature sera dégagée (si elle l'etait dejà) et qu'elle devra bloquer la creature qui l'a "provoquée" ce tour-ci si possible.



_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 le 18 jan 2006 à 13h04 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1