le jeton est il un sort?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

thomort

Avatar de thomort

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/08/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/01/2005
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par thomort le Mardi 17 Janvier 2006 à 06:52


voila c'es tout simple je voudrais juste savoir:
-un jeton est un sort ??
parce que j'ai tout lu mais les regles ne precisent pas le cas du jeton donc je voudrai avoir vos avis merci d'avance


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Mardi 17 Janvier 2006 à 18:55


Un jeton n'est pas un sort, c'est un permanent.

Règles 216 sur les jetons

216.1. Certains effets mettent une créature jeton en jeu. Le jeton est contrôlé par le joueur qui le met en jeu et son propriétaire est le contrôleur du sort ou de la capacité qui l'a créé. Le texte de règle du sort ou de la capacité peut définir certaines caractéristiques du jeton. Un jeton n'a aucune des caractéristiques qui ne sont pas définies par la capacité ou le sort qui le crée. Le sort ou la capacité qui le créé définit simultanément son nom et son type de créature. Ainsi, un jeton Gobelin a pour nom gobelin et le type de créature gobelin. Si le nom d'un jeton comporte plusieurs mots, il a un type de créature pour chacun de ces mots. Par exemple, un jeton Eclaireur Gobelin a pour nom Eclaireur Gobelin et deux types de créature : éclaireur et gobelin. Une fois qu'un jeton est en jeu, changer son nom ne change pas son type de créature et vice versa.

216.2. Un jeton est soumis à tout ce qui affecte les permanents en général ou les types et les sous-types du jeton. Un jeton n'est pas considéré comme étant une carte (même s'il est représenté par des cartes d'un autre jeu ou des cartes-jetons de l'extension Unglued).

216.3. Un jeton dans une zone autre que la zone en jeu cesse d'exister. Ceci est un effet basé sur un état. (Notez qu'un jeton qui change de zone déclenche les capacités déclenchées pertinentes avant que le jeton ne cesse d'exister.) Une fois qu'un jeton a quitté la zone en jeu, il ne peut y revenir par quelque moyen que ce soit.

___________________


Confucius

Avatar de Confucius

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/06/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 15/05/2005
722 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Confucius le Mardi 17 Janvier 2006 à 18:57


un jeton est un permanent

JETON (TOKEN)


Un jeton est un petit objet en jeu représentant un permanent qui n'est pas représenté par une carte. Les jetons sont créés par des effets. Les jetons peuvent être engagés et dégagés comme des cartes (suivant la forme du jeton, il faut décider quelle position représente l'état engagé et quelle autre position représente l'état dégagé). Voir règle 216, "Jetons".






Voici à quoi ressemble une véritable carte token éditée par WotC. Ces cartes sont jouables en tournoi en tant que jeton et cette carte-ci par exemple représente Rugissement de la Guivre édité en Odyssée. Les jetons en tounois sont le plus souvent symbolisés par diverses objets allant du dé au caillou


les jetons sont des permanents mais au moment ou ils quitent le jeu, ils sont retiré de la partie
par contre tu peut mettre des jetons en jeu grace à un sort
216.1. Certains effets mettent une créature jeton en jeu. Le jeton est contrôlé par le joueur qui le met en jeu et son propriétaire est le contrôleur du sort ou de la capacité qui l'a créé. Le texte de règle du sort ou de la capacité peut définir certaines caractéristiques du jeton. Un jeton n'a aucune des caractéristiques qui ne sont pas définies par la capacité ou le sort qui le crée. Le sort ou la capacité qui le créé définit simultanément son nom et son type de créature. Ainsi, un jeton Gobelin a pour nom gobelin et le type de créature gobelin. Si le nom d'un jeton comporte plusieurs mots, il a un type de créature pour chacun de ces mots. Par exemple, un jeton Eclaireur Gobelin a pour nom Eclaireur Gobelin et deux types de créature : éclaireur et gobelin. Une fois qu'un jeton est en jeu, changer son nom ne change pas son type de créature et vice versa.

216.2. Un jeton est soumis à tout ce qui affecte les permanents en général ou les types et les sous-types du jeton. Un jeton n'est pas considéré comme étant une carte (même s'il est représenté par des cartes d'un autre jeu ou des cartes-jetons de l'extension Unglued).

c'est ca qyue tu voulais savoir???


voilà.


_________________
Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius : philosophe chinois)

[ Edité par Confucius le 17 jan 2006 à 18h59 ]

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 15h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 17 Janvier 2006 à 19:02


Sort
Une carte non-terrain devient un sort quand elle est mise sur la pile et reste un sort jusqu'à ce qu'elle soit contrecarrée, résolue ou qu'elle quitte la pile pour tout autre raison. Une copie d'un sort est aussi un sort, même si aucune carte ne lui est associée. Les cartes non-terrain peuvent aussi être appelées des "cartes de sort". Voir règles 213, "Sorts" et 401, "Sorts sur la pile".


un jeton n'est jamais joué, ni mis sur la pile, donc ca risque pas d'etre un sort.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1