murdespoir  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/01/2014
Grade : [Nomade]  Inscrit le 07/01/2005 923 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts | Envoyé par murdespoir le Lundi 16 Janvier 2006 à 22:14
Si mon adversaire à 2 Honden en jeu dont celui du feu purificateur, gagne-t-il 4 point de vie d'un coup à son entretient ou 2 points de vie, et 2 points de vie?
Honden Du Feu Purificateur
Enchantement légendaire - reliquaire
Au début de votre entretien, vous gagnez 2 points de vie pour chaque reliquaire que vous contrôlez.
___________________ C'est votre ultime bafouille?
|
Niun  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/03/2006
Grade : [Nomade]  Inscrit le 16/10/2003 59 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Niun le Lundi 16 Janvier 2006 à 22:20
Il gagne 4 points de vie d'un coup
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 15h 32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Lundi 16 Janvier 2006 à 22:21
il gagnera 4 pv d'un seul coup. il n'y a qu'une seule capacité declenchee à l'entretien faisant gagnez des pv, donc un seul effet, donc tout d'un coup.
___________________
|
murdespoir  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/01/2014
Grade : [Nomade]  Inscrit le 07/01/2005 923 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts | Envoyé par murdespoir le Lundi 16 Janvier 2006 à 22:26
Ok merci.
Ici c'était pour savoir si je pouvais inserer Hidetsugu's Second Rite au moment opportin mais c'est bon à savoir en général.
_________________
[ Edité par murdespoir le 16 jan 2006 à 22h28 ]
___________________ C'est votre ultime bafouille?
|
maveric78f  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/02/2012
Grade : [Druide]  Inscrit le 10/03/2005 2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par maveric78f le Lundi 16 Janvier 2006 à 23:06
Le 16/01/2006, lyon4 avait écrit ...il gagnera 4 pv d'un seul coup. il n'y a qu'une seule capacité declenchee à l'entretien faisant gagnez des pv, donc un seul effet, donc tout d'un coup.
Le "donc" me parait galvaudé là. Il y aura un sort qui dirait :
Guéguéguérison 
Ephémère
Gagnez un point de vie.
Gagnez un point de vie.
Gagnez un point de vie.
La capacité déclenchée de la Méditation Corrosive se déclencherait 3 fois non ?
___________________ Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
|
gulain  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/10/2009
Grade : [Nomade]  Inscrit le 01/09/2004 1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par gulain le Lundi 16 Janvier 2006 à 23:11
kécéksa Méditation corrosive ??
Tu veux dire Méditation corrosive plutôt ?
Dans ce cas oui, ta Guéguéguérison (  ) déclencherais trois fois la méditation
___________________
|
maveric78f  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/02/2012
Grade : [Druide]  Inscrit le 10/03/2005 2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par maveric78f le Lundi 16 Janvier 2006 à 23:16
Voui, mes excuses, je croyais que ça avait été mentionné plus tôt dans le topic (je croyais que ça faisait partie du sujet en fait  )
___________________ Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
|
battou  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/07/2007
Grade : [Nomade]  Inscrit le 07/04/2005 43 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par battou le Mardi 17 Janvier 2006 à 02:14
euh
je sais pas si je vais dire des conneries mais bon j'me lance
murdespoir :
"Si mon adversaire à 2 Honden en jeu dont celui du feu purificateur, gagne-t-il 4 point de vie d'un coup à son entretient ou 2 points de vie, et 2 points de vie?"
lyon 4:
il gagnera 4 pv d'un seul coup. il n'y a qu'une seule capacité declenchee à l'entretien faisant gagnez des pv, donc un seul effet, donc tout d'un coup.
Pour moi l'honden est une capacité déclanché, il y'a 2 honden (la on admet qu'il y es galerie au mirroir) donc c'est tout les deux des reliquaire chaques honden vas faire gagner 4 PV. etant des capacités déclachés, au debut de l'upkeep on aura dans la pile:
gagner 4 PV (2+2)
gagner 4 PV (2+2)
donc si tu veux pas lancer mais jouer  Hidetsugu's Second Rite au moment opportun tu peux
admettons qu'il est a 6 pv debut de son upkeep
1-gagne 4 PV
2-gagne 4 PV
on resout 2- il passe a 10 PV la tu peux rajouter Hidetsugu's Second Rite à la pile on resout il meurt le 1- n'a pas le temps de ce resoudre.
Si j'ai dit une connerie hesiter pas a effacer mon post...
ps : dans ce cas on peux utiliser 2 fois la meditation corrosive
|
Le_Brujah  Hors Ligne Membre Passif depuis le 31/03/2024
Grade : [Nomade]  Inscrit le 11/04/2004 1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Le_Brujah le Mardi 17 Janvier 2006 à 02:26
A propos du Deuxième Rite Selon Hidetsugu, la traduction sur le site est mal faites. La traduction du texte de la carte ne reprend pas le nom exact de la carte ( à savoir : Deuxième Rite Selon Hidetsugu, mais Second rite selon Hidetsugu )
J'dit ça, mais en même temps, j'dit rien ... vous en faites c'que vous voulez.
PS : pour Battou, ton résonnement est bon, mais ici, quand on est pas sûr, il faut mieux ne rien affirmer.
___________________
|
battou  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/07/2007
Grade : [Nomade]  Inscrit le 07/04/2005 43 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par battou le Mardi 17 Janvier 2006 à 02:49
ben disons que j'etait sur a 99% mais vu que pas mal de monde a répondu/lu avant moi je me suis dit qu'il y avait une subtilité...
de plus lyon4 à repondu d'apres le peu de fois que je viens ici je l'ai jamais vu dire quelque chose de mauvais d'où l'hesitation... maintenant je dirais pu rien dans ce cas ok...
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 15h 32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mardi 17 Janvier 2006 à 08:01
Si mon adversaire à 2 Honden en jeu dont celui du feu purificateur...
la question stipule qu'un seul des deux honden est celui du feu purificateur, il ne mentionne pas de galerie aux miroirs : donc il n'y a que 4 pv gagnés. (d'un seul coup)
pour le reste : en effet , je suis allé un peu vite en repondant que c'etait parce qu'il n'y avait qu'un seul effet que ca se faisait en un coup (meme si je ne vois pas pour le moment de carte avec un effet faisant gagner des points de vie en plusieurs fois)
peut etre mon erreur est-elle due au titre du topic...
j'aurais plutot dù dire, "parce que l'on applique qu'une seule fois l'instruction -vous gagnez * points de vie- de l'effet"
pour le texte du site, je m'en occupe
_________________
M'enfin !?
Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!
[ Edité par lyon4 le 17 jan 2006 à 08h03 ]
___________________
|