Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

dioblo

Avatar de dioblo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2004
31 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dioblo le Mercredi 11 Janvier 2006 à 19:30


Si je sacrifie une créature bloqueuse,est-ce que la créature bloquée inflige des blessures?
De même, si la créature bloquée a le piétinement, me piétine-t-elle dessus?
Merci d'avance!


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Mercredi 11 Janvier 2006 à 19:37


Tout dépend du moment auquel tu sacrifie le bloqueur.

1 - Tu le sacrifies avant d'assigner les blessures :

Lorsque viendra l'étape des blessures de combat :
- l'attaquant n'aura plus créature face à lui, il n'assignera pas de blessures.
- ton bloqueur ne sera plus en jeu, il n'assignera pas de blessures non plus.
- si l'attaquant à le piétinement, alors il assignera toutes ces blessures sur le joueur défenseur.

2 - Tu le sacrifies après avoir assigné les blessures :

- l'attaquant subira les blessures faites par ton bloqueur ( même si lors de la résolution de ces blessures, le bloqueur ne sera plus en jeu ) mais n'en infligera pas ( vu que le bloqueur n'est plus en jeu lors de la résolution de ces blessures ).

_________________
C'est long l'éternité, surtout sur la fin.


[ Edité par Le_Brujah le 11 jan 2006 à 19h37 ]

___________________


spri

Avatar de spri

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/10/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/10/2004
320 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par spri le Mercredi 11 Janvier 2006 à 19:37


puisque tu as annoncé que ta créature bloquait, la créa attaquant est considérée comme bloquée, ensuite avant la déclaration des dégats tu peux la sacrifier, la créa attaquante étant bloquée, elle ne fera aucun dégat.



si la créa attaquante à le piétinement, la règle s'applique : une 3/1 piétinement bloquée par une 1/1 sacrifiable (et sacrifiée) te donnera 2 dégats.

pas plus compliqué.

on a du te répondre les deux en mêmt temps....ça arrive

[ Edité par spri le 11 jan 2006 à 19h38 ]

___________________

c'est ça qu'c'est bon

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 11 Janvier 2006 à 19:40


ça dépend quand tu sacrifies.
si tu sacrifies avant l'assignation des blessures, alors tu te prendras le piétinement. sinon, non.

cf règles 306 à 311

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

alken

Avatar de alken

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/10/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/12/2002
139 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par alken le Mercredi 11 Janvier 2006 à 19:40


1)La créature bloqueuse fera ses blessures de combat si tu la sacrifies apres avoir mis les dégats dans la pile, mais pas la créature attaquante car considéré comme bloquée , (sauf si elle a le pietinement là c'est toi qui prendra tous les dégats. Et oui tu as sacrifié ta créature) ceci pendant la phase d'attaque à l'étape des blessures de combats.

2) Un créature bloqueuse qui a le pietinement. te protège c'est déja bien si elle fait plus de dégats à la créature attaquante que l'endurance de cette dernière , et bien elle en fera plus mais à aucun moment au joueur attaquant.

A bon entendeur salut

[ Edité par alken le 11 jan 2006 à 19h43 ]

___________________

Quand la faim est proche. je mange.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 11 Janvier 2006 à 19:42


Le 11/01/2006, spri avait écrit ...

puisque tu as annoncé que ta créature bloquait, la créa attaquant est considérée comme bloquée, ensuite avant la déclaration des dégats tu peux la sacrifier, la créa attaquante étant bloquée, elle ne fera aucun dégat.



si la créa attaquante à le piétinement, la règle s'applique : une 3/1 piétinement bloquée par une 1/1 sacrifiable (et sacrifiée) te donnera 2 dégats.

pas plus compliqué.

on a du te répondre les deux en mêmt temps....ça arrive

[ Edité par spri le 11 jan 2006 à 19h38 ]


sauf que le brujah a bien répondu, lui

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

dioblo

Avatar de dioblo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2004
31 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dioblo le Mercredi 11 Janvier 2006 à 20:06


merci a tous pr ce renseignement


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1