Quelques questions d un noubie^^ (balourd sans contrat, deto

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

anti85

Avatar de anti85

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/03/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/12/2005
17 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par anti85 le Mardi 10 Janvier 2006 à 14:16


Salut a vous tous, et bonne année!! (en retard je sais )

Voila j aimerais bien vous poser quelques questions,

1/ Balourd sous contrat, je ne comprend pas sa capa, est-ce une carte qui previent les blessures equivalent a la somme des endurances de chacune de mes creatures Rouge?

2/ G egalement beaucoup de mal a saisir l effet de Detour

3/ les cartes "double terrain" signifie que ca nous donne 2 terrains? ex: Fonderie sacrée

4/Question bonnus, G un ami qui aime le bleu, soit,aime contrecarrer Mais dites moi, Contrecarré un sort, signifie qu il peut tout contrecarré? En tout cas c est comme ca qu il le comprend! A chaque fois que je joue une carte ( creature, ephemere,arctefact,rituel,terrain...) ben il me la contrecarre

Voila je vous remercie grandement
++ AnTi

[ Edité par lyon4 le 10 jan 2006 à 19h03 ]


bob_le_cow-boy

Avatar de bob_le_cow-boy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/08/2014

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/07/2003
3623 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts

Envoyé par bob_le_cow-boy le Mardi 10 Janvier 2006 à 14:32


Le 10/01/2006, anti85 avait écrit ...

Salut a vous tous, et bonne année!! (en retard je sais )

Voila j aimerais bien vous poser quelques questions,

1/ Balourd sous contrat, je ne comprend pas sa capa, est-ce une carte qui previent les blessures equivalent a la somme des endurances de chacune de mes creatures Rouge?


Cela signifie que le balourd n'inflige aucune blessure aux créatures rouges

2/ G egalement beaucoup de mal a saisir l effet de Detour


Si par exemple ton adversaire te cible avec un mindslaver tu peux faire en sorte qu'il cible un autre joueur (lui par exemple).
De manière générale une capacité activée fais référence a une capacité dans laquelle apparait le systeme suivant cout : effet. Elle cible lorsque le mot ciblé intervient (dans mon exemple "vous controlez le prochain tour du joueur ciblé")

3/ les cartes "double terrain" signifie que ca nous donne 2 terrains? ex: Fonderie sacrée


Quand tu engage ton double terrain, il te donnera un mana de la couleur de ton choix (dans le cas présent un mana blanc ou rouge)

4/Question bonnus, G un ami qui aime le bleu, soit,aime contrecarrer Mais dites moi, Contrecarré un sort, signifie qu il peut tout contrecarré? En tout cas c est comme ca qu il le comprend! A chaque fois que je joue une carte ( creature, ephemere,artefact,rituel,terrain...) ben il me la contrecarre


Tout ce qui n'est pas un terrain est un sort =)

Voila je vous remercie grandement
++ AnTi


Pas de quoi

___________________


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 10 Janvier 2006 à 14:34


1) heu non... (pas bien compris ta phrase). si le balourd inflige des blessures à une créature rouge (le plus souvent ça sera quand il bloquera ou sera bloqué par une créature rouge) et bah ces blessures seront prevenues (un peu comme si ces créatures avaient soudainement la protection contre le rouge). des blessures peuvent aussi être infligées par d'autres moyens (fusillade de flamme par exemple). (ps : rigolo avec kiku )

2) une capacité activée est de la forme "coût : effet". par exemple, le sorcier sybarite a comme capacité activée " : Le sorcier sybarite inflige 1 blessure à la cible, créature ou joueur." donc avec detour, si l'adversaire décide de t'infliger 1 avec son sorcier, tu pourras changer de cible et choisir par exemple une de ses créatures à la place. attention, ça ne marche pas avec des sorts (comme choc)

3) tu confonds terrain et mana. le terrain est un permanent posé en jeu. le mana est "l'energie" nécessaire pour lancer des sorts, jouer certaines capacités,... avec un double terrain comme fonderie sacrée, tu peux en l'engageant au choix ajouter un mana ou un mana

4) on peut contrecarrer n'importe quel sort, c'est à dire tout ce que tu joues (ou qui est mis en pile sans être joué mais passons ce détail) sauf les terrains qui ne sont pas des sorts.

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Mardi 10 Janvier 2006 à 14:36


1/ Pas du tout. C'est juste une créature qui ne peut pas infliger de dégats aux créatures rouges. C'est ce qu'on appelle un malus, parce qu'une 4/3 pour son coût d'invocation, c'est pas trop mal (c'est pâs génial non plus hein).
2/ Tu as beaucoup de cartes qui utilisent le mot "cible" (ou "ciblé"). Certaines d'entre elles ont des capacités activées, c'est à dire des choses écrites sur la cartes comme ceci : "coût : effet". Dans l'effet, il y a souvent des cibles s'il y en a 1 et 1 seul alors tu pourras en changer. Par exemple l'adversaire veut utiliser la capacité activée d'un sorcier sybarite sur ta créature 1/1, tu peux jouer détour et le faire cibler son propre sorcier sybarite.
3/ Double terrain signifie qu'il a un type de 2 terrains parmi les terrains de base. Fonderie sacrée a par exemple le type plaine et le type montagne, ce qui lui permet, en utilisant sa capacité de mana de fournir ou . Mais pas les deux, puisqu'il faut l'engager pour obtenir le mana !!!
4/ Il peut contrecarrer tout les sorts, c'est à dire les cartes non terrain que tu joues, les copies de cartes non terrain que tu joues et ce qui peut être appelé explicitement un sort dans les capacité (par exemple avec fourche). Il ne peux le faire qu'au moment où tu joues le sort en question.

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Mardi 10 Janvier 2006 à 14:40


Le 10/01/2006, anti85 avait écrit ...

Salut a vous tous, et bonne année!! (en retard je sais )

Bonne année à toi aussi.

1/ Balourd sous contrat, je ne comprend pas sa capa, est-ce une carte qui previent les blessures equivalent a la somme des endurances de chacune de mes creatures Rouge?

Je ne comprends pas ta question.
Si par exemple, tu attaque avec le balourd, et que ton adversaire le bloque avec une créature rouge, alors les blessures que devrait faire ton balourd à ce bloqueur sont prévenues ( elles ne sont pas infligées ). Par contre, celle de la créature bloqueuse ne le sont pas ( sauf si c'est aussi un balourd )

2/ G egalement beaucoup de mal a saisir l effet de Detour

Si une capacité activée à une cible, alors, en jouant Détour, tu peux changer cette cible.
Si ton adversaire joue la capacité activée du Crochequeue viashino en te ciblant, alors, en jouant Détour, tu peux changer la cible. Tu pourras, par exemple, dire que la nouvelle cible est ton adversaire. Il prendras une blessure à ta place.

3/ les cartes "double terrain" signifie que ca nous donne 2 terrains? ex: Fonderie sacrée

Nan, elles donnent 1 seul mana, mais tu as le choix entre 2 couleurs. Dans ton exmple, soit tu prends un mana rouge, soit tu prends un mana blanc.

4/Question bonnus, G un ami qui aime le bleu, soit,aime contrecarrer Mais dites moi, Contrecarré un sort, signifie qu il peut tout contrecarré? En tout cas c est comme ca qu il le comprend! A chaque fois que je joue une carte ( creature, ephemere,arctefact,rituel,terrain...) ben il me la contrecarre

Voila je vous remercie grandement
++ AnTi

Si rien n'est précisé sur la carte, alors il peut tous les sorts que tu joues.
Exemple : contresort peut contrer des éphémères, des créatures, des artefacts, des enchantements, des rituels, ... alors que certains autre contresorts ( j'ai pas d'exemple sous le clavier ) ont pour restriction : "Contrecarrez le sort d'éphémère ciblé".

___________________


maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Mardi 10 Janvier 2006 à 14:42


Ca me fait plaisir de voir quand même que je n'étais pas le plus lent

Anti, au moins t'as de la lecture, des approches différentes pour la vulgarisation de la réponse. Et si t'as encore des questions, n'hésite pas.

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

bob_le_cow-boy

Avatar de bob_le_cow-boy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/08/2014

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/07/2003
3623 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts

Envoyé par bob_le_cow-boy le Mardi 10 Janvier 2006 à 16:48


Crosssssssssssssspost!

___________________


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 10 Janvier 2006 à 17:31


Le 10/01/2006, maveric78f avait écrit ...

Ca me fait plaisir de voir quand même que je n'étais pas le plus lent

Anti, au moins t'as de la lecture, des approches différentes pour la vulgarisation de la réponse. Et si t'as encore des questions, n'hésite pas.


meme exemple tous les 2 en tout cas pour Tim

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 10 Janvier 2006 à 18:10


precision sur les contresorts:
un sort c'est une carte non terrain que l'on joue , et le reste tant qu'elle reste sur la pile. (une copie d'un sort est aussi un sort)
ca veut dire qu'apres sa resolution, ce ne sera plus un sort (un sort de creature deviendra une creature, un sort d'ephemere sera mis au cimetiere apres avoir fit son effet, ...) et donc ne sera plus ciclable par un contresort.

_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 le 10 jan 2006 à 18h12 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 11 Janvier 2006 à 00:38


Le 10/01/2006, lyon4 avait écrit ...

precision sur les contresorts:
un sort c'est une carte non terrain que l'on joue , et le reste tant qu'elle reste sur la pile. (une copie d'un sort est aussi un sort)
ca veut dire qu'apres sa resolution, ce ne sera plus un sort (un sort de creature deviendra une creature, un sort d'ephemere sera mis au cimetiere apres avoir fit son effet, ...) et donc ne sera plus ciclable par un contresort.


comme la piste?

smc ---> [ ]

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1