cherchauloin et nécroplasme

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

fifrelon

Avatar de fifrelon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/11/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2004
110 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fifrelon le Samedi 07 Janvier 2006 à 09:15


bonjour les gens,


"Necroplasm" [Type] = Creature - Ooze

Texte de la Carte : At the beginning of your upkeep, put a +1/+1 counter on Necroplasm. At the end of your turn, destroy each creature with converted mana cost equal to the number of +1/+1 counters on Necroplasm. Dredge 2

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

"Farseek"

Texte de la Carte : Search your library for a Plains, Island, Swamp, or Mountain card and put it into play tapped. Then shuffle your library.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

"Temple Garden"
[Type] = Land - Forest Plains

Texte de la Carte : (T: Add G or W to your mana pool.) As Temple Garden comes into play, you may pay 2 life. If you don't, Temple Garden comes into play tapped instead.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

"Boomerang"
Type = Instant

Texte Oracle : Return target permanent to its owner's hand.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

1/ Je joue cherchauloin et je vais chercher temple garden. Puis-je perdre 2 points de vie et poser celui-ci en jeu dégagez ?

2/ Mon nécroplasme est en jeu avec 3 marqueurs +1/+1 sur lui, puis-je, à la fin du tour, mettre sa capacité dans la pile et faire boomerang dessus détruisant quand même toutes les créatures à 3 d'invocation ?

___________________

http://www.leconjugueur.com/frindex.php
Je suie mauvais mais je me soignent.

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Samedi 07 Janvier 2006 à 09:46


1/ Non, le cherchauloin précise bien que le terrain arrive engagé que ce soit un temple gardien ou une simple plaine.

2/ Je suis pas sûr alors je réponds pas.

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Samedi 07 Janvier 2006 à 10:15


Pour le 2, la réponse est oui. L'effet qui se retrouve en pile est indépendant de sa source puisqu'il n'y fait pas référence (certaines carte ont "si This est toujours en jeu" dans leur effet, par exemple marée de parallaxe).

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 13h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 07 Janvier 2006 à 11:00


1/ tu peux, si tu le veux, payer les 2 pv, mais il arrivera en jeu engagé qd meme.

2/ precisions: à la résolution de la capacité du necroplasme, on doit connaitre le nombre de marqueurs sur lui. (vu qu'il n'est plus en jeu et n'a donc plus de marqueur ca aurait pu poser probleme.)
dans ce cas, on tient compte des dernieres informations que l'on avait sur lui ( donc comment il etait juste avant qu'il ne quitte le jeu.) comme il avait 3 marqueurs sur lui avant de quitter le jeu, on détruira bien les créatures avec un cmm de 3.


_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 le 07 jan 2006 à 11h02 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Samedi 07 Janvier 2006 à 11:07


Oui, comme les explosifs artificiels ou powder keg quoi. C'est une règle qui est fréquemment utilisée de façon implicite.

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1