dégat sur la pile

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

kiruakua

Avatar de kiruakua

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/06/2005
287 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par kiruakua le Lundi 02 Janvier 2006 à 22:42



salut ,
je me demande un peu comment ça marche les dégats sur la pile...
en particulier pour cette situation :

j'attaque avec Carapace de Nantuko et 2 autres créatures. nantuko passe et les 2 autres sont bloquées. Si je sacrifie les 2 créatures après avoir mis les dégats sur la pile, est-ce que ces 2 créatures infligent quand même leur dégats aux créatures bloqueuses, tout en permettant au nantuko de gagner +4/+4 ?


Merçi .


Carapace de Nantuko
Créature - Zombie Insect

Sacrifiez une créature : La Carapace de nantuko gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.

2/2


Astikos

Avatar de Astikos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/05/2005
230 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Astikos le Lundi 02 Janvier 2006 à 22:46


Ouai mais dans ce cas la carapace fera ses dommages en tant que 2/2 et non pas 6/6


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Lundi 02 Janvier 2006 à 22:49


Oui, les 2 créatures sacrifiées infligeront chacune leurs blessures, et la carapace de nantuko en infligera 2.
Les 2 bonus +2/+2 étant applicables à partir du moment où les blessures sont déjà mises en pile, la carapace de nantuko infligera un nombre de blessures tel qu'il a été défini lors de la mise en pile des blessures, c'est à dire avant que les 2 autres créatures ne soient sacrifiées.

___________________


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Lundi 02 Janvier 2006 à 22:51


oui mais ca ne sert à rien...
Un exemple pour que tu comprennes :

Tu as une Carapace de Nantuko et deux 1/1
Ton adversaire a deux 1/1.

La phase de combat se déroule comme sit :

-Etape de début de combat
-Etape de déclaration des attaquants
tu attaques avec des trois créatures
-Etape de déclaration des bloqueurs
ton adversaire bloque tes deux 1/1 (chacune avec une 1/1)
-Etape des blessures de combats
Les blessures de combat sont assigné et mises en pile (mais pas résolues). (1 blessure pour chaque 1/1 et 2 pour ton adversaire)
tu sacrifies tes deux 1/1 pour jouer deux fois la capa de la carapace (qui devient 6/6)
Les blessures de combats se résolvent : les deux 1/1 qui restent se prennent une blessure (et meurent) et ton adversaire 2


.....
Sinon tu peux jouer la capacité de la carapace à l'etape de déclaration des bloqueurs (avant la mise en pile des blessures) : la carapace sera 6/6 quand les blessures seront assignées, par contre, les deux 1/1 de ton adversaire survivront (puisque tes deux 1/1 seront au cimetière quand on assignera les blessures de combat...

___________________


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Lundi 02 Janvier 2006 à 23:01


Le 02/01/2006, gulain avait écrit ...

oui mais ca ne sert à rien...


Personne ne peut dire ça. Tout est question de Stratégie, il faut se mettre dans le contexte de la partie. Savoir si on veut se débarasser des deux 1/1, ou si on veut les laisser en jeu.

___________________


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Lundi 02 Janvier 2006 à 23:32


certes

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 03 Janvier 2006 à 11:09


si tes deux autres creatures avaient eu l'initiative cela aurait été possible.

ds la premiere etape de blessures de combat, tu aurais assigner leurs blessures de cobmat, puis les aurais mises en pile, puis tu aurais sacrifier tes creatures pour booster ta carapace (tu peux le faire aussi apres resolution des blessures de combat aussi, si les bloqueurs n'ont pas l'initiative et pas assez de force pour les buter)
à leurs resolution, les capa du nantuko en feront une 4/4 puis 6/6
puis à la resolution des blessures de combat tes deux creatures infligeront leur blessures de combat.
à la deuxieme etape de blessures dde cobmat, vu que la carapace est 6/6, on assignera ses 6 blessures de combat au joueur.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1