Total : 14 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

stoufabella

Avatar de stoufabella

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/01/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/09/2005
49 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par stoufabella le Lundi 02 Janvier 2006 à 18:02


Bonjour
Mon adversaire a " target="_blank">http://www.magiccorporation.com/carte_Myr+de+fer_9698.html] Transperceuse aurioke , moi j'ai une myr de fer et echarde de granit .

1ere question, si mon adversaire engage ma myr, ai je une mana qui part dans ma réserve (avec les conséquences de brulures de mana)
2e question, avec ces 3 cartes en jeu, qui fait quoi en 1er, est ce que mon adversaire peut m'engager mon echarde avant que celle ci puisse infliger une blessure. Si moi j'active la capacité de mon écharde, mon adversaire peut il repondre en engageant mon écharde ...

en gros qui était le 1er, la poule ou l'oeuf ?

Merci
a+


Larme

Avatar de Larme

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 18/02/2004
1167 Messages/ 0 Contributions/ 66 Pts

Envoyé par Larme le Lundi 02 Janvier 2006 à 18:06


1) Le my ne t'ajoutera pas de mana à ta réserve.
Il le fera uniquement si tu l'engages pour sa capacité...

___________________


maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Lundi 02 Janvier 2006 à 18:09


Le 02/01/2006, stoufabella avait écrit ...

Bonjour
Mon adversaire a " target="_blank">http://www.magiccorporation.com/carte_Myr+de+fer_9698.html] Transperceuse aurioke , moi j'ai une myr de fer et echarde de granit .

1ere question, si mon adversaire engage ma myr, ai je une mana qui part dans ma réserve (avec les conséquences de brulures de mana)


On dit "un myr" et "un mana".
La réponse est non. Le mana est généré quand tu décides de jouer sa capacité.

2e question, avec ces 3 cartes en jeu, qui fait quoi en 1er, est ce que mon adversaire peut m'engager mon echarde avant que celle ci puisse infliger une blessure. Si moi j'active la capacité de mon écharde, mon adversaire peut il repondre en engageant mon écharde ...


Non. L'engagement de l'écharde fait partie du coût. Cela se réalise immédiatement. Ensuite la capacité est mise dans la pile et seulement là, ton adversaire pour répondre à ta capacité. S'il ne répond pas, on dépile et l'effet est résolu (à savoir remonter en main la créature).

en gros qui était le 1er, la poule ou l'oeuf ?


En gros, c'était l'autruche.

Merci
a+


De rien

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

stoufabella

Avatar de stoufabella

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/01/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/09/2005
49 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par stoufabella le Lundi 02 Janvier 2006 à 18:23


Salut c'est goose,

j'ai pas bien compris,
je paye un cout, , ma carte echarde est engagée, l'effet de blessure par dans la pile (la cible étant la transperceuse aurioke), mon adversaire fait avec sa transperceuse, l'effet "engagez l'artefact ciblé" [sur l'echarde] part dans la pile.
A la résolution, l effet "auriok" n'a pas de cible est résolu en 1er, puis l'effet "écharde" est résolu, et inflige une blessure à la transperceuse aurioke.

J'ai bon ?


Sakumaru

Avatar de Sakumaru

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/05/2005
256 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sakumaru le Lundi 02 Janvier 2006 à 18:38


Citation :
--------------------------------------------------------------------------------

2e question, avec ces 3 cartes en jeu, qui fait quoi en 1er, est ce que mon adversaire peut m'engager mon echarde avant que celle ci puisse infliger une blessure. Si moi j'active la capacité de mon écharde, mon adversaire peut il repondre en engageant mon écharde ...

--------------------------------------------------------------------------------



Non. L'engagement de l'écharde fait partie du coût. Cela se réalise immédiatement. Ensuite la capacité est mise dans la pile et seulement là, ton adversaire pour répondre à ta capacité. S'il ne répond pas, on dépile et l'effet est résolu (à savoir remonter en main la créature).


moi aussi je suis perdu...pourquoi la créature remonterait-t-elle en main? l'écharde inflige une blessure et la transperceuse engage l'artefact ciblé. où tu vois que la créature est remontée dans la main?

___________________

by Bujingai

L'homme a 3 personnalité: celle qu'il montre, celle qu'il croit avoir et celle qu'il a.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 11h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 02 Janvier 2006 à 19:17


il a dù confondre avec une autre echarde ... (celle qui se paie avec du ou )

A la résolution, l effet "auriok" n'a pas de cible est résolu en 1er, puis l'effet "écharde" est résolu, et inflige une blessure à la transperceuse aurioke.


je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'il n'a pas de cible. sa cible est tjs là. il fait son effet : il "engage" un permanent déjà engagé.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Lundi 02 Janvier 2006 à 19:37


Oui, mes excuses j'avais compris qu'on parlait de l'écharde de cristal...

Mais de toute façon ca change rien.

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

melvinkianmanesh

Avatar de melvinkianmanesh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/04/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/10/2005
118 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par melvinkianmanesh le Lundi 02 Janvier 2006 à 20:08


j'ai pas lu tous le topic

1ere question, si mon adversaire engage ma myr, ai je une mana qui part dans ma réserve (avec les conséquences de brulures de mana)


C'est toi qui doit engager ta myr "engagez : ajoutez 1 à votre réserve" vous ajoutez 1 à votre réserve pas votre adversaire qui ajoute 1 à ta réserve.

Voilà.
a++

_________________
bONNE ANNEE 2006 A TT LE MONDE,
Mon blog, melvin92.skyblog.com, si vous trouvez qu'il est pourri, envoyez my un mp


[ Edité par melvinkianmanesh le 02 jan 2006 à 20h09 ]

___________________


Barbarus

Avatar de Barbarus

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 01/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2004
199 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Barbarus le Mardi 03 Janvier 2006 à 13:29


je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'il n'a pas de cible. sa cible est tjs là. il fait son effet : il "engage" un permanent déjà engagé.

Donc, dans ce cas, il se passe quoi? Peut-on, en engageant l'écharde, faire en sorte qu'elle n'inflige pas de blessure?
Et si oui, qd jouer la capacité de l'auriok afin de le faire?

___________________

Un bon Zombie revient toujours du Cimetierre...

maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Mardi 03 Janvier 2006 à 13:34


Ca ne change rien d'engager une créature déjà engagée. L'effet est de totue façon déjà dans la pile indépendamment de l'état de l'écharde.

On ne peut pas empêcher l'écharde de faire une blessure en agissant sur l'écharde (en revanche tu peux protéger la cible contre les artefacts, prévenir les dégâts, ...) :
- comme on vient de le voir, tu ne peux pas l'empêcher en réponse.
- et si tu veux l'engager, le cort ou la capacité sera mis en pile et en réponse le contrôleur de l'écharde pourra décider de l'activer.

En espérant avoir été clair...

[Edit] melvinkianmanesh >> c'est pas la peine de poster si tu ne prends pas la peine de lire ce qui a été écrit avant.
_________________
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

[ Edité par maveric78f le 03 jan 2006 à 13h35 ]

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

Barbarus

Avatar de Barbarus

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 01/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2004
199 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Barbarus le Mardi 03 Janvier 2006 à 13:53


et si tu veux l'engager, le cort ou la capacité sera mis en pile et en réponse le contrôleur de l'écharde pourra décider de l'activer.

Celà veut dire que si j'engage son écharde "avant" qu'il ne s'en serve, il pourra qd même payer le coût pour qu'elle inflige une blessure??? Alors qu'il ne pourra pas l'engager lui-même?


___________________

Un bon Zombie revient toujours du Cimetierre...

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Mardi 03 Janvier 2006 à 14:22


Le 03/01/2006, Barbarus avait écrit ...

Celà veut dire que si j'engage son écharde "avant" qu'il ne s'en serve, il pourra qd même payer le coût pour qu'elle inflige une blessure???

Tout à fait.
Dans un des cas, l'engagement est l'effet du sort ou de la capacité. Il va en pile et doit attendre d'être résolu.
Dans l'autre cas, l'engagement est un coût à payer pour jouer une capacité. Il ne passe pas par la pile, et est instantané ( on ne peut pas y répondre ).

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 11h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 03 Janvier 2006 à 15:52


détails:

tu joues la capacité d'echarde de granit: tu l'annonces, la places en pile (la capacité, pas la carte ! ), determines sa cible (creature ou joueur), puis determine le cout à payer (ici, , ou ,), puis peux jouer des capacités de mana, puis paie le cout: le mana est payé et tu engages ton echardes.
tu recupères alors la priorité,et comme tu ne joues plus rien, tu cedes la priorité à l'adversaire.
ton echarde etant deja engagée, ca ne lui servira à rien de l'engager. mais disons qu'il le fait qd meme: il joue la capacité de la transperceuse aurioke: il l'annonce,la met en pile, determiner sa cible: l'echarde. determine le cout à payer (,), puis peut jouer des capacités de mana, puis paie le cout (il engage sa transperceuse , et est retiré de sa reserve).
on a en pile:

2/capacité de la transperceuse
1/capacité de l'echarde.

on résout:
2/ on verifie que la cible de la capacité est encore legale,comme c'est le cas la capacité de la transperceuse se resout : il doit engager l'echarde. comme elle l'est déjà, ca ne fait rien.
1/ on verifie que la cible de l'echarde est encore légale: si c'est le cas, l'echarde fait sa blessure à la cible choisie.

cas inverse.

d'abord le controleur de la transperceuse joue sa capacité:
il joue la capacité de la transperceuse aurioke: il l'annonce,la met en pile, determiner sa cible: l'echarde. determine le cout à payer (,), puis peut jouer des capacités de mana, puis paie le cout (il engage sa transperceuse , et est retiré de sa reserve).
puis il recupere la priorité et te la cede
toi, tu joues la capacité de l'echarde "en reponse": tu l'annonces, la places en pile, determines sa cible (creature ou joueur), puis determine le cout à payer (ici, , ou ,), puis peux jouer des capacités de mana, puis paie le cout: le mana est payé et tu engages ton echardes.

on a alors en pile:
2/capacité de l'echarde.
1/capacité de la transperceuse

on résout:
2/ si la cible de l'echarde est tjs legale, sa capacité se resout: elle fait 1 blessure à sa cible.
1/comme l'echarde est tjs une cible legale , la capacité se resout: le joueur doit engager l'echarde. mais comme elle l'est déjà, il ne fait rien.

conclusion:
toucher à la source d'une capacité ne sert généralement à rien
mieux vaut se concentrer sur ses cibles. (si ses cibles sont toutes devenues illegales à sa resolution, un sort/capacité est contré)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

stoufabella

Avatar de stoufabella

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/01/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/09/2005
49 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par stoufabella le Mercredi 04 Janvier 2006 à 17:08


merci
en tout cas ca aura eu le mérite de faire écrire du monde
a+


Total : 14 Messages. Page n°1/1 - 1