DanoLefourbe  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/01/2007
Grade : [Nomade]  Inscrit le 22/06/2005 654 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par DanoLefourbe le Dimanche 01 Janvier 2006 à 20:59
Je pense que ça marche mais ne maitrisant pas encore totalement toutes les subtilités du timing je veux m'en assurer: si j'ai en jeu un trembleterre et que je joue un phantasme au rabais, est-ce que les jetons du phantasmes sont détruits à leur arrivée en jeu ? Merci
Existe-t-il d'autres cartes qui permettraient de détruire les jetons des leur arrivée en jeu? (je ne vois pas comment formuler une telle recherche sur le moteur du site) Re-merci
_________________
"For relaxing times, make it Santory time!" - Lost in Translation
[ Edité par DanoLefourbe le 01 jan 2006 à 21h01 ]
|
LORD_Kronos  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/10/2006
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/10/2005 240 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par LORD_Kronos le Dimanche 01 Janvier 2006 à 21:15
Tu joue les phantasme, puis la capa du trembleterre se déclenche. Tu as sur la pile:
2: capa du trembleterre
1: Phantasme
On résout par le dernier sort/capa entré mis sur la pile: Capa du trembleterre, puis Phantasme
Lorsque le phantasme arrive, la capa est déja résolue, et les jetons mis en jeu chez l'adversaire ne sont pas affectés
[edit]correction de ma pile
[edit2] sakumaru: évite de répondre faux
_________________
=> Comment faire des liens <=
[ Edité par LORD_Kronos le 01 jan 2006 à 21h19 ]
[ Edité par LORD_Kronos le 01 jan 2006 à 21h20 ]
|
Sakumaru  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/09/2006
Grade : [Nomade]  Inscrit le 09/05/2005 256 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Sakumaru le Dimanche 01 Janvier 2006 à 21:17
Trembleterre
Créature : esprit
À chaque fois que vous jouez un sort d'Esprit ou d'Arcane, le Trembleterre inflige 2 blessures à chaque créature sans le Vol.
4/5
Phantasme Au Rabais
Créature : esprit
Le Phantasme au rabais est imblocable.
Quand le Phantasme au rabais arrive en jeu, mettez en jeu sous le contrôle de l'adversaire ciblé cinq jetons de créature 1/1 rouge Gobelin.
4/6
quand il y a "a chaque fois que vous jouer" cela veut dire que le sort est résolu. vu que le phantasme au rabais est arrivé en jeu, le sort est résolu donc tes jetons seront détruits a leur arrivé en jeu.
escusez moi je me suis gourer avec les capa sur la pile. mille excuses.
_________________
 =====>Slobad89
[ Edité par Sakumaru le 01 jan 2006 à 21h25 ]
edit lyon4: tout faux: un sort est joué lorsqu'on le met en pile, pas à sa resolution; cas donc lire les articles du bazar (comment jouer un sort)
[ Edité par lyon4 le 01 jan 2006 à 22h00 ]
___________________  by Bujingai
L'homme a 3 personnalité: celle qu'il montre, celle qu'il croit avoir et celle qu'il a.
|
Le_Brujah  Hors Ligne Membre Passif depuis le 31/03/2024
Grade : [Nomade]  Inscrit le 11/04/2004 1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Le_Brujah le Dimanche 01 Janvier 2006 à 21:19
Lorsque tu joue le Phantasme au rabais, le sort de cette créature va en pile.
Après cela, c'est la capacité déclenchée du Tremblement qui y va.
A la résolution, le Tremblement infligera 2 blessures à chaque créatures sans le vol.
Ensuite, le Phantasme au rabais arrivera en jeu, déclenchant sa capacité déclenchée ( qui ira donc en pile )
A la résolution de cette capacité déclenchée par l'arrivée en jeu du Phantasque, 5 jetons de créature 1/1 rouge gobelin arriveront en jeu sous le controle de l'adversaire.
En définitive, les jetons arriveront en jeu APRES que les 2 blessures aient été infligées à chaque créature sans le vol.
___________________
|
maveric78f  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/02/2012
Grade : [Druide]  Inscrit le 10/03/2005 2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par maveric78f le Dimanche 01 Janvier 2006 à 21:21
Sakumaru, il faudrait arrêter de dire des bêtises.
___________________ Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
|
Le_Brujah  Hors Ligne Membre Passif depuis le 31/03/2024
Grade : [Nomade]  Inscrit le 11/04/2004 1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Le_Brujah le Dimanche 01 Janvier 2006 à 21:24
Le 01/01/2006, Sakumaru avait écrit ...quand il y a "a chaque fois que vous jouer" cela veut dire que le sort est résolu.
FAUX !!!
Une capacité déclenchée par "A chaque fois que vous jouer xxx" se déclenche quand tu joue xxx, pas quand il se résout.
Un sort ou une capacité est d'abord JOUé, avant d'être RESOLU ( dans le cas général ). C'est entre ces 2 moments qu'une telle capacité se trouve en pile. Par la pile, il sera donc résolu avant son sort déclencheur.
_________________
C'est long l'éternité, surtout sur la fin.
Lire les règles du forum, c'est bien. Les appliquer, c'est mieux.
[ Edité par Le_Brujah le 01 jan 2006 à 21h26 ]
___________________
|
DanoLefourbe  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/01/2007
Grade : [Nomade]  Inscrit le 22/06/2005 654 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par DanoLefourbe le Dimanche 01 Janvier 2006 à 21:53
Ok c'est justement la différence entre jouer et résoudre qui me faisait hésiter.Donc ça ne marche pas et l'autre a quand meme les jetons (de toute manière je me disais que jouer un phantasme au rabais qui coute 3 alors que je suis deja capable de poser une créature coutant 6, c'était un peu absurde.Merci. Mais est-ce que ça veut dire que la capacité de mon trembleterre se déclencherait même si l'esprit que je jouais pour justement profiter de sa capacité était contré ? En principe non puisque le contre renvoie l'esprit hors de la pile vers le cimetierre avant résolution de la capa du trembleterre, mais l'esprit n'a peut-etre plus besoin d'etre dans la pile... bon j'suis un peu perdu la ...
_________________
"For relaxing times, make it Santory time!" - Lost in Translation
[ Edité par DanoLefourbe le 01 jan 2006 à 21h56 ]
|
LORD_Kronos  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/10/2006
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/10/2005 240 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par LORD_Kronos le Dimanche 01 Janvier 2006 à 21:55
oui
|
DanoLefourbe  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/01/2007
Grade : [Nomade]  Inscrit le 22/06/2005 654 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par DanoLefourbe le Dimanche 01 Janvier 2006 à 21:57
Merci beaucoup c'est tres clair maintenant
|
maveric78f  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/02/2012
Grade : [Druide]  Inscrit le 10/03/2005 2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par maveric78f le Dimanche 01 Janvier 2006 à 21:59
Parmi les cartes qui font mal aux jetons, il y aura un enchantement en bleu qui rendra tous les permanents non terrain légendaires, donc, à part pour le lammasu, tous les monstres au rabais n'auront plus de désavantage.
La bonne nouvelle, c'est qu'on pourra le poser gratuitement si on l'a dans la main de départ.
___________________ Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h 32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Dimanche 01 Janvier 2006 à 22:04
quand vous repondez, evitez de mettre des "oui" sans rien à coté. apres, on ne sait pas vraiment à quoi vous dites oui.
le "oui" ici, veut dire "oui, la capacité se declecnhera meme si le sort est contré par la suite. d'ailleurs la capacité sera mise en pile avant meme que le contresort puisse etre joué.
___________________
|
DanoLefourbe  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/01/2007
Grade : [Nomade]  Inscrit le 22/06/2005 654 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par DanoLefourbe le Dimanche 01 Janvier 2006 à 23:18
oui c'est vrai que l'enchantement bleu me serait tres utile. Mais c'est une rare qui par ses avantages dans le contexte T2 va rapidement etre cotée assez haut je pense et j'ai un budget assez faible. Y a t'il des cartes communes ou non communes anti-jetons interessantes? Encore merci.
|
Le_Brujah  Hors Ligne Membre Passif depuis le 31/03/2024
Grade : [Nomade]  Inscrit le 11/04/2004 1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Le_Brujah le Dimanche 01 Janvier 2006 à 23:26
Le 01/01/2006, DanoLefourbe avait écrit ...Y a t'il des cartes communes ou non communes anti-jetons interessantes? Encore merci.
Y'aurai bien le nécroplasme, mais faut arriver à le gèrer pour ne pas en subir les effets.
___________________
|
LORD_Kronos  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/10/2006
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/10/2005 240 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par LORD_Kronos le Dimanche 01 Janvier 2006 à 23:29
Au pire, puisque tu as l'air de jouer rouge (trembleterre a l'air de l'être), tu peux toujours jouer pyroclasme derrière.
_________________
=> Comment faire des liens <=
[ Edité par LORD_Kronos le 01 jan 2006 à 23h30 ]
|
DanoLefourbe  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/01/2007
Grade : [Nomade]  Inscrit le 22/06/2005 654 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par DanoLefourbe le Dimanche 01 Janvier 2006 à 23:37
ouais l'idée du pyroclasme est pas bete , il faudra juste que je revoie la défense de mes créatures un peu à la hausse mais c'est pas un probleme. Merci
|