Comment utiliser le sacrifice créature pour faire des combos

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

MicJac

Avatar de MicJac

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/12/2005
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par MicJac le Lundi 26 Décembre 2005 à 18:51


Salut à tous,

Afin de mettre mon deck rouge flash en place, j'aurais quelques questions concernant le sacrifice des créatures :

- Dans une technique Goblins :

Dans le cas ou j'attaque avec par exemple 1 Goblin 1/1 et ensuite je le sacrifie avec "Goblin grenade". Est ce que le point de dégat de l'attaque passe en plus des 5 points de dégats du goblin grenade ?

Et admettons que dans le même cas de figure, si je fais un "Fork" sur le goblin, est ce que le "Fork" nécessite un 2ème sacrifice de goblin ou est ce qu'il peut être fait sur le même? Dans ce combo, le dégâts s'élèveraient à 11 points de dommages!

Toujours dans le même style, est ce je peux attaquer avec le goblin 1/1 mettre un "blood lust" dessus et un goblin grenade lors du même tour ? Ce qui ferait ici un total de 10 points de dégâts!

En pour couronner le tout si j'ajoute le "Fork" sur le Goblin Grenade d'un goblin 1/1 boosté avec un "Blood lust"... Est ce que les 15 points de dégâts passent ?

- Dans une technique sacrifice créature autre que Goblin :

Dans le cas ou j'invoque un "Spark elemental" 3/1 haste trample. La carte indique qu'à la fin du tour la créature doit être sacrifiée. Mais est ce que je peux combiner cette attaque avec "Reckless Abandon" qui dit que si je sacrifie une creature, je fais 4 points de dégâts à une cible ? Ce qui nous ferait donc un combo de 7 points de dégâts...

Toujours dans le même genre si j'ajoute a ce combo un "blood lust". Est-ce que 11 points de dégâts peuvent être comptabilisés ?

Merci d'avance pour votre précieuse aide !!!


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 26 Décembre 2005 à 18:59


que font toutes ces cartes?

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Lundi 26 Décembre 2005 à 19:19


Pour ce qui est de la fourche et de la Gobelin Grenade, il n'est pas nécessaire de re-sacrifier un gobelin, vu que la copie n'est pas jouée, mais mise en pile.
Le sacrifice est un coût supplémentaire, nécessaire pour JOUER le sort.

1 - Tu joue Gobelin Grenade ( c'est là que tu sacrifie le gobelin ).
2 - Tu joue fourche, en ciblant Gobelin Grenade ( pas de sacrifice nécessaire ).

Résolution :

1 - Fork se résoud et mets une 2ème gobelin grenade en pile.
2 - On résout cette copie de Gobelin Grenade. ( 5 blessures )
3 - On résout la Gobelin Grenade originale. ( 5 blessures )

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 26 Décembre 2005 à 22:33


1/la goblin grenade etant un rituel, tu ne peux la jouer que pendant une de tes phases principales (et si la pile est vide)
donc si tu attaques avec ton gobelin, il faudra attendre que la phase de combat se termine, et arriver à ta 2e phase principale pour jouer la gob gre. donc si il arrive une bricole à ton gob pendant la phase de combat, tu ne pourras rien faire.

2/ tu copies un sort en pile, donc pas besoin de repayer son cout, donc pas de sacrifice de gob sp

3/ il faut jouer la soif de sang avant l'etape de blessures de cobmat, sinon il n'infligera pas 5 blessures. de meme il faut qu'il soit encore en jeu à l'etape de blessures de cobmat, sinon il n'infligera pas de blessures de combat.
comme pour le 1/. la gob gre etant un rituel. il faudra attendre la 2e phase principale pour jouer la gobgre...donc si le gob n'est plus en jeu...c'est rapé.

4/pareil que pour le gob et la gob gre. comme c'est un rituel, il faut qu'il survive au combat pour pouver jouer la pure inconscience. à la fin du tour, vu qu'il n'est plus en jeu, sa capacité ne se delcenche pas.

c'est pas ce qu'on peut appeler des "combos", vu que ce n'est que du boost + blast. ce qui est tres courant.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1