Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

bartac

Avatar de bartac

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/01/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/11/2005
108 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bartac le Vendredi 23 Décembre 2005 à 15:50


Peut on sacrifier un permanent engagé?
Merci


Phage_the_Legend

Avatar de Phage_the_Legend

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/06/2004
88 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Phage_the_Legend le Vendredi 23 Décembre 2005 à 15:58


oui, si on ne te dit pas le contraine dans le texte concerné.
ça consiste à mettre une créature au cimetière.
(Je ne sais pas s'il est question de ça, mais tu ne peux pas sacrifier si rien ne t'y autorise ou t'obliges suivant ton point de vue:p)


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Vendredi 23 Décembre 2005 à 17:23


Sacrifier
Pour sacrifier un permanent, son contrôleur le déplace directement de la zone en jeu au cimetière de son propriétaire. Un joueur ne peut sacrifier autre chose qu'un permanent ni un permanent qu'il ne contrôle pas. Si un effet demande à un joueur de sacrifier un permanent qu’il ne contrôle pas, rien ne se passe. Sacrifier un permanent n'est pas une destruction, des effets qui remplacent une destruction (tels que la régénération) ne peuvent affecter un sacrifice.

___________________


bartac

Avatar de bartac

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/01/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/11/2005
108 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bartac le Vendredi 23 Décembre 2005 à 21:18


En fait ma question s'inscrivait dans le cadre d'une partie, mon adversaire étant persuadé qu'on n'avait pas le droit de sacrifier un gobelin engagé pour une Goblin grenade...
Donc merci pour vos réponses!


bartac

Avatar de bartac

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/01/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/11/2005
108 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bartac le Lundi 26 Décembre 2005 à 15:00


Toujours concernant le sacrifice, les choses ne sont pas claires dans ma tête: peut on sacrifier un Skirk prospector à lui-même, afin d'obtenir un mana rouge?
Et de la même manière, peut on sacrifier un Fallen angel à lui même après la déclaration des bloqueurs afin de mettre 5 dégâts dans la pile?


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 26 Décembre 2005 à 15:05


oui pour le prospector, mais non pour l'ange. il se sacrifie, mais n'obtiendra pas de bonus car il n'est plus en jeu et n'infligera non plus pour la meme raison

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Inward

Avatar de Inward

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/03/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/09/2005
148 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Inward le Lundi 26 Décembre 2005 à 16:10


salut ! tiens ce topic tombe à pic

peut-on sacrifier un permanent qui vient d'etre retiré de la partie ?

si on suit la logique de la pile je pense que oui mais jaimerai confirmation.

on retire une créature ciblée de la partie, l'adversaire decide de la sacrifier, le sort qui la ciblée est a son tour resolu, il cible plus rien, correct ?


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Lundi 26 Décembre 2005 à 16:15


On ne peut pas si il a été retiré de la partie. Sacrifier un permanent, c'est le mettre de la zone "En jeu" à la zone "Cimetière". Si il est retiré de la partie, on ne peut pas.
Si par contre, un effet est en pile qui dit "Retirez de la partie le permanent ciblé." alors, on peut sacrifier le permanent en question. Dans ce cas, c'est AVANT que le sort le retirant de la partie soit résolu.

Rappel : on ne peut sacrifier un permanent que si un coût ou un effet le demande. Pas de sacrifice pour le bonheur du joueur ...

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 26 Décembre 2005 à 16:22


si le permanent a déjà quitté le jeu, on ne peut plus le sacrifier.

en revanche, si le sort ou la capacité qui doit le retirer de la partie est encore en pile et ne s'est pas encore résolu, il te sera possible de le sacrifier (si tu as une carte permettant de le sacrifier bien entendu)

ds ce cas , lorsque le sort ou la capacité devant le retirer de la partie devra se resoudre:
deux possibilités:
- si ce sort/capacité avait pour cible unique ce permanent (ou si toutes ses cibles sont devenues illégales), il sera contré.
- sinon, ce sort/capacité se resoudra en faisant au mieux. toute partie du texte concernant le permanent "disparu" ne fera rien.

exemple: je controle une fosse de l'engeance et deux créatures rouges.
l'adversaire joue des cendres aux cendres en ciblant mes deux gobelins.

-si, en reponse, je sacrifie un gobelin.
à la résolution de des cendres aux cendres, l'autre gobelin sera retiré de la partie, et l'adversaire se prendra 5 blessures.
le gobelin qui a été sacrifié, ne sera pas concerné par l'effet: sa carte restera au cimetiere.

-si, en reponse, je sacrifie mes deux gobelins.
à la résolution de des cendres aux cendres, comme ses deux cibles ne sont invalides, des cendres aux cendres est contré. (et donc l'adversaire ne se prendra pas 5 blessures)
mes cartes de gob sont au cimetière.

_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 le 26 déc 2005 à 16h29 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

DrDooM

Avatar de DrDooM

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/10/2005
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DrDooM le Lundi 26 Décembre 2005 à 16:37


euh ok ca peut preter a confusion la.

on va faire simple:

PLAYER1 a une creature 1/1 en jeu qui a la capa "sacrifier pour faire 1 point de domages a cible"

PHASE D'ATTAQUE:

PLAYER1 engage et attaque sa creature.

dans la meme phase et en reponce a cella PLAYER2 fait un sort qui retire la creature de la partie.

toujours dans la phase d'attaque PLAYER1 decide de la sacrifier et de faire 1 point sur PLAYER2.

FIN PHASE ATTAQUE.

Question: 1. PLAYER2 prend t'ill le 1 point de domages de combat?

2. PLAYER2 prend t'ill le 1 point du a l'effet sacrifice?

3. PLAYER1 a t'ill le droit de sacrifier la creature attaquante en reponce au sort "retirer de la partie..." de PLAYER1.


pour moi c'est : 1. oui [fallait la retirer avant la phase de combat]
2. oui [c'est un cout, c'est immediat]
3. oui [c'est audessus de la pille.]


si ca se trouve j tout faux pour les reponces...en attendant q'un maitre reponde ^^

decidement j'ecris trop lentment moi...

[ Edité par DrDooM le 26 déc 2005 à 16h48 ]

___________________

The most merciful thing in the world, I think, is the inability of the human mind to correlate all its contents. We live on a placid island of ignorance in the midst of black seas of infinity, and it was not meant that we should voyage far.

LORD_Kronos

Avatar de LORD_Kronos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2005
240 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par LORD_Kronos le Lundi 26 Décembre 2005 à 16:47


1: La phase de combat est divisée en plusieurs étapes:
- Etape de déclaration des attaquants
- Etape de déclaration des bloqueurs
- Mise en pile des blessures de combat
- Résolution des blessures de combat
Tout dépend de quand le joueur défenseur a joué son sort de retrait. Si c'est avant la mise en pile des blessures de combat (ce qui serait le mieux pour lui), alors non, il n'en reçoit aucune. Si c'est après, alors il reçoit les blessures de combat infligées par cette créature.

2: Le joueur subira la perte de points de vie engendré par la capacité de la créature. Seul un contre adapté peut l'en empêcher.

3: Oui, le joueur attaquant peut très bien sacrifier sa créature en réponse au sort de retrait. De plus, le sacrifice faisant partie du cout, rien ne peut empêcher de le payer. Le sort de retrait ne peut pas être joué en réponse au sacrifice, par exemple, car la créature n'est déjà plus en jeu.


Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1