storm et sceptre isochronique

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Add1988

Avatar de Add1988

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/03/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/05/2005
125 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Add1988 le Jeudi 15 Décembre 2005 à 18:35


j ai un Pyrostatic Pillar en jeu et mon adversaire joue un Brain Freeze avec un storm de 5 combien de vie pert il??


2 eme question

mon adversaire a un Isochron Scepter en jeu (avec counterspell) il active le sceptre pour me contrer mon psychatog est ce que je peux contrer la capacitee avec un Remand (sur le sceptre il est ecrit qu il doit copier le sort) si oui est ce que le counterspell retourne dans sa main??

merci pour les reponses


_________________
vive magic

[ Edité par Add1988 le 15 déc 2005 à 18h36 ]

___________________

vive magic

0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Jeudi 15 Décembre 2005 à 18:52


1) il prend juste 2 blessures : en effet , il ne joue qu'une seule fois le brain storm

2) tu peux contrer , mais ce n'est pas la capacité que tu contres : tu contres un sort ( qui a été copié par le sceptre )

ensuite , la copie du counterspell retourne dans sa main, mais n'étant qu'une copie , elle est retirée de la partie .... ( sur ce dernier point , j'espère ne pas me tromper du fait que c'est un peu plus délicat >_> .... mais bon , ça change rien au jeu : il ne récupère pas au final le contre en empreinte donc bon .... )

[EDIT] : petite erreur de ma part : elle n'est pas retirée de la partie , mais elle cesse d'exister

[ Edité par positon le 15 déc 2005 à 19h39 ]

___________________



Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Jeudi 15 Décembre 2005 à 18:59


#1 - La capacité du pillier ne se déclenche que lorsqu'un sort est joué. Si ton adversaire joue le blocage cérébrale avec le déluge à 5, alors il mettra en pile 5 copies du blocage cérébral au dessus de la pile. Ces 5 copies ne sont pas jouées, mais "mises en pile".
Il ne perdra en définitive que 2 PVs ( du moins, pour le Blocage Cérébral )

#2 - Remand dit : "Renvoyez cette carte de sort dans la main de son propriétaire". Mais ici, il n'y a pas de carte de sort, vu que c'est une copie de sort. La carte empreintée sur le Sceptre restera retirée de la partie.

___________________


0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Jeudi 15 Décembre 2005 à 19:15


texte oracle

Remand
1U
Instant
Counter target spell. If that spell is countered this way, put it into its owner’s hand instead of into that player's graveyard.
Draw a card.


il n'est pas question de carte

___________________



Add1988

Avatar de Add1988

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/03/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/05/2005
125 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Add1988 le Jeudi 15 Décembre 2005 à 19:22


merci

mais pour le sceptre tu contre la copie donc tu repent la COPIE dans la main main est ce qu il peut rejouer la copie ou elle disparet comme un token qui va au cimetiere??


___________________

vive magic

Ankhhotep

Avatar de Ankhhotep

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/12/2004
604 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ankhhotep le Jeudi 15 Décembre 2005 à 19:25


tu ne reprends certainement pas la copie !

Normalement c'est la carte de sort, mais étant donné que c'est une copie, il n'y a pas de carte de sort.

___________________

... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ??

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Jeudi 15 Décembre 2005 à 19:30


C'est vrai que l'Oracle ne parle pas de cartes.
Cependant, j'ai trouvé ça :
503.10a. Une copie d'un sort dans une zone autre que la pile cesse d'exister. Ceci est un effet basé sur un état. (Voir règle 420.)

On ne peut pas rejouer la copie, car elle disparait.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 15 Décembre 2005 à 19:57


Le 15/12/2005, FluFFy_ma avait écrit ...

1) Tout depend des combien de sorts il a joué en dessous de 3 (ou 3), si tous ses sorts coutent moins de 3 alors il perdra 10pv + (2pv pour le brain freeze si tu le compte comme sort)


2)Oui tu peux contrer sa capacite puisque c'est un copie qu'il joue gratuitement.
Je pense que le counterspell retourne dans sa main et si il veut le rejouer il devra payer le cout de mana


ces deux reponses sont completement FAUSSES !!!

si vous n'y connaissez rien, ne répondez pas !!!!!!!!!!!!!

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Jeudi 15 Décembre 2005 à 20:15


Lorsque FluFFy_ma a écrit ...
Tout depend des combien de sorts il a joué en dessous de 3 (ou 3), si tous ses sorts coutent moins de 3 alors il perdra 10pv + (2pv pour le brain freeze si tu le compte comme sort)

... il voulait évoquer les sorts joués par l'adversaire durant ce tour ( le déluge n'a pas atteint 5 par l'opération du St Esprit )

___________________


Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1