Worldgorger dragon

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 15 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

bartac

Avatar de bartac

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/01/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/11/2005
108 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bartac le Jeudi 15 Décembre 2005 à 11:12


Worldgorger dragon
Si le dragon est dans mon cimetière et que je joue animate dead, avec comme cible le dragon, au moment où le dragon arrive en jeu, pourquoi l'animate dead n'est il pas retiré de la partie?
Animate dead


knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Jeudi 15 Décembre 2005 à 11:32


Ben si, l'animation des morts est retirée de la partie et le dragon renvoyé dans le cimetière puis l'animation revient ...

Bref voici ce qui arrive :
Hypothèse : le dragon avaleur de mondes est dans le cimetière.

1- Tu joues l'animation des morts, elle arrive en jeu enchantant le dragon
2- Quand le dragon arrive en jeu, il retire de la partie tous les autres permanents donc l'animation des morts aussi
3- Comme l'animation n'est plus en jeu, le dragon retourne au cimetière et tous les permanents retirés de la partie reviennent en jeu dégagés (c'est le point important)
4- Vu que l'animation des morts revient en jeu, si tu choisis le dragon, on reprend au 2.

A noter que tu peux jouer des éphémères, des capacités activées, prendre du mana en réponse au fait que le dragon arrive en jeu. C'est la base d'un jeu T1 avec Bazaar of Bagdad pour piocher ...

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 15 Décembre 2005 à 11:59


attention: l'animation des morts n'arrive pas en jeu enchantant le dragon ! ce n'est pas une aura !

elle arrive en jeu en tant qu'enchantement (non aura). sa capacité d'arrivée en jeu se declenche. à sa mise en pile on cible une carte de creature du cimetiere.
à la resolution de cette capacité, si l'animation des morts est encore en jeu, on met la carte de creature en jeu sous son controle, et l'animation des morts devient une aura et on l'attache à cette créature.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Jeudi 15 Décembre 2005 à 13:23


Merci pour la précision, Lyon4. Je ferai attention la prochaine fois.

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

LORD_Kronos

Avatar de LORD_Kronos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2005
240 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par LORD_Kronos le Jeudi 15 Décembre 2005 à 18:38


Si je comprend bien, si le dragon est la seule créature au cimetière, le jeu finit par une boucle, et donc un draw?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 15 Décembre 2005 à 20:02


si il n'y a que lui au cimetiere, et si personne n'a le moindre sort/capacité à jouer qui permettrait de mettre fin à la boucle, ca fera en effet une boucle infinie qui resultera sur un draw.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

murdespoir

Avatar de murdespoir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2005
923 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par murdespoir le Jeudi 15 Décembre 2005 à 23:08


Au passage si je puis me permettre de rebondir la dessus: Comment ce passe la nulle? Le joueur actif doit-il reveler ça main à l'autre pour prouver qu'il ne peut rien faire?

___________________

C'est votre ultime bafouille?

bartac

Avatar de bartac

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/01/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/11/2005
108 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bartac le Jeudi 15 Décembre 2005 à 23:40


Merci beaucoup! C'était justement dans le jeu T1 que le problème se posait, j'avais donc pas compris comment il tournait!
D'un coup ça me parait beaucoup beaucoup plus fort
Pourtant il suffisait de lire...


bartac

Avatar de bartac

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/01/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/11/2005
108 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bartac le Vendredi 16 Décembre 2005 à 15:04


SI quelqu'un pouvait répondre à la question de murdespoir ce serait sympa j'aimerais bien savoir moi aussi
Merci!


Ankhhotep

Avatar de Ankhhotep

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/12/2004
604 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ankhhotep le Vendredi 16 Décembre 2005 à 15:28


Ils ne doivent pas montrer sa main, il doivent dire qu' il ne sait rien faire, c'est tout...

___________________

... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ??

maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Vendredi 16 Décembre 2005 à 15:52


Le 16/12/2005, Ankhhotep avait écrit ...

Ils ne doivent pas montrer sa main, il doivent dire qu' il ne sait rien faire, c'est tout...


T'es belge toi ?

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

zhepna

Avatar de zhepna

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/05/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/07/2004
396 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zhepna le Samedi 17 Décembre 2005 à 04:18


On peut ne pas ciblé une autre créature du cimetière et faire draw? C'est légal? parce que dans certaines situation on se retrouve (par exemple) avec seulement une witness au cimetière avec rien de potable à jouer en boucle. C'est notre dernier tour et il y a pas de victoire possible donc faire draw serrait bien.

___________________

Le futur de magic: http://www.starcitygames.com/php/news/expandnews.php?Article=422

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 17 Décembre 2005 à 11:18


on ne peut pas faire draw, si un choix dans les actions d'un joueur peut amener à arreter la boucle.

si il y a une autre creature que le dragon dans les cimetieres, le joueur qui choisit quelle carte de creature ranimer, choisira un nombre de fois où il effectuera la boucle dans laquelle il ranime le dragon,retire ses permanents de la partie,remet les permanents en jeu, etc... on effectuera la boucle ce nombre de fois. puis il ranimera l'autre creature, ce qui mettra fin à la boucle.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

bartac

Avatar de bartac

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/01/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/11/2005
108 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bartac le Lundi 19 Décembre 2005 à 17:39


ET si l'on réanime un Caller of the claw après 30 boucles avec le dragon, met on un seul ou 30 jetons 'bear' en jeu? En effet "mettez en jeu un jeton de créature 2/2 verte Ours pour chaque créature non-jeton mise dans votre cimetière depuis le jeu ce tour-ci", le dragon est toujours la même créature... si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la manière d'interpréter le "chaque", je suis bien intéressé
Je pense que le texte de la carte serait 'pour chaque fois qu'une créature a été mise au cimétière' si on devait poser 30 jetons dans mon exemple, et non pas pour chaque créature... Enfin j'attends votre aide!!!


LORD_Kronos

Avatar de LORD_Kronos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2005
240 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par LORD_Kronos le Lundi 19 Décembre 2005 à 18:49


Lorsque tu réanimeras ta meneuse de la griffe, tu mettras en jeu 30 jeton 2/2 (tu peux fair eplus, genre tu dis 1359 boucles), car le dragon revenant en jeu n'est pas considéré comme la même créature qui y est allé (et je ne vois pas où est le problême quand même)
Je mets la rêgles (parce que je me suis cassé le c... a la chercher, donc voila:

217.1c. Un objet qui va d'une zone à une autre est considérée comme un nouvel objet. Les effets liés à la zone où il se trouvait précédemment ne l'affectent plus. Cette règle connaît deux exceptions : les effets qui modifient les caractéristiques d'un artefact, d'une créature ou d'un enchantement sur la pile continuent de s'appliquer au permanent créé par ce sort et les capacités déclenchées lorsqu'un objet va d'une zone à une autre (par exemple, "Quand la Rancœur est mise dans un cimetière depuis le jeu") peuvent reconnaître l'objet dans la zone où il s'est rendu lorsque la capacité a été déclenchée.


Total : 15 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >