moment où l'on cible : enduring ideal

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Shadax

Avatar de Shadax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/05/2008

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 16/02/2004
700 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Shadax le Mercredi 14 Décembre 2005 à 07:44


Le titre n'est pe pas trop explicite, mais tant pis.

Je joue contre un jeu enduring ideal, qui a déjà posé forme du dragon.
A mon tour, je joue un Masque d'ivoire qui m'empeche d'etre la cible de sorts et de capacités.

Est-ce que l'adversaire a la possibilité de m'infliger 5 blessures avec la forme pendant son entretien, s'il résout d'abord la capacité de l'épique blanc et qu'il va chercher Confiscation pour me prendre mon masque d'ivoire ?

(je pense que non, puisque la capacité de la forme va en pile au début de l'entretien et que c'est à ce moment là qu'il doit déclarer la cible de cette capacité)

___________________


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 23:48
5644 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mercredi 14 Décembre 2005 à 09:02


non.
Au début de son entretien, deux capacités se déclenchent. Celle d'enduring ideal et celle de forme du dragon. C'est à ce moment là qu'il doit choisir sa cible pour Forme du Dragon.
Comme à ce moment tu n'es pas une cible valide, il ne peut pas te cibler.


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mercredi 14 Décembre 2005 à 09:02


Alors il ne peut pas faire ça. les deux capacités déclenchées se déclenchent au début de l'entretien.
Il choisit l'ordre dans lequel placer ces capacités dans la pile. Ici peut importe l'ordre.
Il doit choisir une cible légale pour la forme du dragon. L'adversaire ayant un masque d'ivoire, il ne peut pas être une cible légale. Il reste donc une créature ciblalble, ou bien s'il n'y e na pas, lui-même. Donc s'il n'y a plus de créature que le joueur est inciblable, il sera obligé de se cibler lui même.

Imaginons qu'il est un masque d'ivoire dans sa bibliothèque lui aussi.? dans ce cas là si on résout d'abord la capacité de l'idéal, et qu'il va chercher le masque. alors à la résolution de la capacité du dragon, on vérifie si la cible est toujours légale, et comme ce n'est pas le cas, la capacité est contrée.
Puis le tour d'après, s'il n'y a pas de cible valide, alors la capacité ne pourra pas choisir de cible et sera retiré de la pile avant même d'y être allé "complètement" (c'est à dire avec toutes les cibles et les choix/payements nécessaires).

___________________


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1