Envoyé par Sacha le Mercredi 14 Décembre 2005 à 09:02
Alors il ne peut pas faire ça. les deux capacités déclenchées se déclenchent au début de l'entretien.
Il choisit l'ordre dans lequel placer ces capacités dans la pile. Ici peut importe l'ordre.
Il doit choisir une cible légale pour la forme du dragon. L'adversaire ayant un masque d'ivoire, il ne peut pas être une cible légale. Il reste donc une créature ciblalble, ou bien s'il n'y e na pas, lui-même. Donc s'il n'y a plus de créature que le joueur est inciblable, il sera obligé de se cibler lui même.
Imaginons qu'il est un masque d'ivoire dans sa bibliothèque lui aussi.? dans ce cas là si on résout d'abord la capacité de l'idéal, et qu'il va chercher le masque. alors à la résolution de la capacité du dragon, on vérifie si la cible est toujours légale, et comme ce n'est pas le cas, la capacité est contrée.
Puis le tour d'après, s'il n'y a pas de cible valide, alors la capacité ne pourra pas choisir de cible et sera retiré de la pile avant même d'y être allé "complètement" (c'est à dire avec toutes les cibles et les choix/payements nécessaires).
___________________
|