Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

AlexA

Avatar de AlexA

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/11/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2005
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par AlexA le Dimanche 11 Décembre 2005 à 20:36


Bonjour
j'ai une question technique à propos de la mue ! Peut on contrecarrer une créature que l'on joue en mue ! Car la mue est une capacité de créature, non ? et un contresort ne peut pas contrecarrer les capacités, si ?
Voilà, cette question me torture alors si vou pouvies y répondre vite !
Merci ! ! !


kakkhara

Avatar de kakkhara

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 10/08/2023

Grade : [Légende]

Inscrit le 13/03/2004
4235 Messages/ 0 Contributions/ 468 Pts

Envoyé par kakkhara le Dimanche 11 Décembre 2005 à 20:43


Non la mue est un sort de créature qui n'as pas de coût converti de mana et peut donc être contrecarré comme n'importe quel autre sort.

___________________

"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


Phage_the_Legend

Avatar de Phage_the_Legend

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/06/2004
88 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Phage_the_Legend le Dimanche 11 Décembre 2005 à 22:05


on ne parle pas de retourner, mais de poser une carte en mue si j'ai bien compris

_________________
edit moderation: trop grosse la bannière....

[ Edité par lyon4 le 11 déc 2005 à 22h12 ]


knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Dimanche 11 Décembre 2005 à 22:08


Attention, il faut faire la différence entre jouer une créature en mue et jouer la capacité de mue : ce sont 2 choses complètement différentes !

Jouer une créature en mue peut être contrecarré par un contresort car c'est un sort de créature.

Jouer la capacité de mue est une action spéciale qui ne peut être fait que lorsque la créature est arrivée en jeu (mais face cachée vu que tu l'as jouée en mue).

Edit : correction de l'imprécision vue après l'édit de Lyon4 concernant la capacité de mue
_________________
Adepte du jeu pas cher mais efficace ... A LIRE : Les règles du forum Stratégie

[ Edité par knight_seb le 11 déc 2005 à 23h07 ]

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 11 Décembre 2005 à 22:08


edit: je repondais à eveildufou:
sauf que là on ne parle pas du retournement de la creature face visible en payant le cout de mue, mais du fait de jouer une creature face cachée (ce qui est ecrit ds ton 502.26b)

on joue un sort de créature incolore 2/2 sans nom, sans sous type, sans texte, sans cout de mana,....

c'est donc bien un sort, donc ca se contre par exemple avec un contresort.

edit bis: quand on retourne la creature face cachee face visible en payant le cout de mue, on ne joue aucune capacité, on effectue une action speciale. (ca ne passe pas par la pile)

_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 le 11 déc 2005 à 22h09 ]

[ Edité par lyon4 le 11 déc 2005 à 22h11 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1