quelques petites questions... (fin de tour, slivoide geniteu

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

PicsouX

Avatar de PicsouX

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/05/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/12/2005
14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par PicsouX le Dimanche 11 Décembre 2005 à 18:37


Bonjour bonjour j'ai quelque petite quesyion a propos des regles:

1°/ Une foret est elle incolore ou verte ?
2°/ si je joue une carte (jour saint par exemple) qui se fini a la fin du tour , elle se fini a la fin du tour ou je la joue ou jusqu'ace que le tour entier soit fini ? (c'est a dire jusqu'a ce que le jour qui a commencé rejoue)
3°/si j'ai par exemple deux slivoide geniteur esque je pose deux jeton a chaque foit que un seul slivoïde blesse un joueur (pareil pour slivoïde d'essence etc..)

voila voila merci d'avance


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Dimanche 11 Décembre 2005 à 18:45


A l'avenir, merci de mettre les textes des cartes auquelles tu fais allusion.

#1 - Une forêt est incolore.

#2 - Un tour dure depuis le dégagement des permanents du joueur X, jusqu'au dégagement des permanents du joueur suivant ( enfin ... juste avant ). Si tu joues Jour saint, alors toutes les blessures de combats qui devraient être infligées ce tour-ci sont prévenues. Ca ne peut couvrir QU'UN seul combat, vu que le prochain combat sera dans le tour suivant.
Plus d'info ICI, Les phases de jeu

#3 - Pour le Slivoïde géniteur, tu poseras 2 jetons en jeu à chaque fois qu'un Slivoïde infligera des blessures de combat à un joueur. C'est une capacité déclenchée, ces 2 capacités iront en pile lorsqu'un Slivoïde touchera un joueur et se résoudront l'une après l'autre.

_________________
C'est long l'éternité, surtout sur la fin.

Lire les règles du forum, c'est bien. Les appliquer, c'est mieux.

[ Edité par Le_Brujah le 11 déc 2005 à 18h47 ]

___________________


LORD_Kronos

Avatar de LORD_Kronos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2005
240 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par LORD_Kronos le Dimanche 11 Décembre 2005 à 18:50


D'abord, je tiens a préciser quelques petites erreurs:
1 Le titre du topic n'est pas assez explicite ("quelques petites questions" dans un forum dédié aux questions...)
2 les liens sont OBLIGATOIRES pour avoir une réponse
mais comme tu es nouveau, personne n'en tiendra compte (enfin, je crois... )

Donc:
1 Une forêt est un permanent incolor. La couleur d'un sort est déterminée par le mana coloré nécessaire pour le jouer (et les artefacts sont donc incolors,...)
2 L'effet du sort jour saint s'arrête a la fin du tour où il est joué. Donc, si tu le joues pendant ton tour, l'effet s'arrêtera a la fin de ton tour, et lors du tour de ton adversaire, l'effet ne sera pas appliqué.
3 Avec les deux slivoide géniteurs en jeu, les deux effets s'additionneront et mettront en jeu 2 jetons 1/1 slivoide chaque fois qu'un slivoide infligera des blessures de combat a un joueur. Et c'est la même chose pour le slivoide d'essence


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Dimanche 11 Décembre 2005 à 18:51


euh...un tour, c'est de la phase de début de tour à la phase de fin du tour, pas d'une étape de dégagement à une autre...

Un tour est découpé en cinq phases, dans cet ordre : début, première principale, combat, seconde principale et fin. Chacune de ces phases a lieu à chaque tour, même s’il ne se passe rien pendant la phase. Les phases de début, combat et fin sont de plus divisées en étapes, qui sont également suivies dans un certain ordre.


___________________


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Dimanche 11 Décembre 2005 à 18:56


Le 11/12/2005, gulain avait écrit ...

euh...un tour, c'est de la phase de début de tour à la phase de fin du tour, pas d'une étape de dégagement à une autre...


Visiblement, par sa question, il ne savait pas ce qu'était un tour.
Si j'avait dit : Un tour va du "début de tour" à la "fin de tour", il aurait pu croire que je le prenait pour un c**.
Prendre des exemples concrets que l'on voit lors d'une partie est le meilleur moyen de comprendre cette notion.

___________________


PicsouX

Avatar de PicsouX

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/05/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/12/2005
14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par PicsouX le Dimanche 11 Décembre 2005 à 19:01


Si je sais ce qu'est un tour mais je voulais savoir parceque parfois il y a acrit jusqu'a la fin de votre tour et parfois jusqu'a la fin du tour c'est pour sa .

PS: désolé je ne savais pas qu'il falai metre la carte en lien .


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Dimanche 11 Décembre 2005 à 19:16


il suffit de dire qu'un tour, c'est le tour d'un joueur ^^

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 11 Décembre 2005 à 19:21


à chaque fois qu'un sort parle de tour, c'est du tour d'un joueur, jamais d'un tour de table.

si un effet dure "jusqu'à la fin du tour", ca veut dire qu' il s'arretera à l'etape de nettoyage du tour où il a été créé. (voir l'article sur les phases de jeu pour plus de precisions sur cette etape)

les "jusqu'à la fin de votre tour", je n'en connais pas , mais si ca existe, l'effet s'arrêtera à l'etape de nettoyage du controleur du sort/capacité.


Attention, il ne faut pas confondre ce genre d'effet avec les capacités déclenchées commençant par "À la fin du tour" (ou "À la fin de votre tour" ou "À la fin du tour de ....") . Ces capacités se déclenchent et vont en pile au début de l'etape de fin de tour (donc avant l'etape de nettoyage) du joueur concerné ("à la fin du tour" se declenchera a la fin de chaque tour)





_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 le 11 déc 2005 à 19h22 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1