c'est comme un enchantement normal sauf que
quand tu le joues, tu dois lui choisir comme cible un permanent du type adéquat (par exemple une creature si l'aura a la capacité "enchanter : créature")
à sa resolution , si le permanent ciblé est toujours une cible valide, l'aura arrivera en jeu attachée au permanent. (physiquement on la place sur ou sous la carte du permanent) on dit que l'aura "enchante" le permanent (ou que le permanent est enchanté par l'aura). tous les "le -permanent- enchanté" du texte de l'aura concerne le permanent enchanté. une fois en jeu, l'aura ne cible plus.
exemple: reprenons l'arc galvanique cité plus haut.
tu le joues: tu l'annonces, tu mets l'aura en pile, tu choisis une creature à cibler, puis tu determines le cout à payer (


) , puis tu joues des capacités de mana puis tu paies le cout.
à la résolution du sort , si la creature est toujours une cible legale, l'arc arrive en jeu attaché à la creature.
donc la creature a laquelle l'arc est attaché aura l'initiative (car la capacité de l'arc dit : "la creature enchantée a l'initiative")
il y a aussi la capacité declenchee d'arrivee en jeu de l'arc qui va en pile, mais comme n'a rien à voir avec le fait que ce soit une aura, je n'en parlerai pas.
NB: si une aura arrive en jeu sans avoir été jouée, on determinera un permanent légal à enchanter à son arrivée en jeu (le permanent ne sera alors pas ciblé)
_________________
M'enfin !?
Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!
[ Edité par lyon4 le 10 déc 2005 à 14h54 ]