merci pour votre aide (question de cible/ phage)

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

millstonepower

Avatar de millstonepower

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/12/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/01/2005
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par millstonepower le Jeudi 08 Décembre 2005 à 22:05



Merci de me repondre

Est-ce que No Mercy et Phage (sa capacité de destruction de creatures) sont des effets ciblés ou non? Car le texte n'est pas évident pour tout le monde, pour certains < détruisez "cette" créature> est un effet ciblé,

Quant aux règles de la neuvieme edition, je les trouve illisibles (elles ont été écrites par un notaire ou un huissier de justice ou quoi?!?)

Bonne journée.

PS: autre question (oui j'ai dejà lu le paragraphe concernant ce cas mais...) est ce qu'un jeton de creature passe par le cimetiere avant de cesser d'exister? (leur changement de zone est vraiment pas clair dans ces règles) ?


http://www.magiccorporation.com/carte_Aucune+pitie_7774.html

___________________

MP : Meunier de longue date

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Jeudi 08 Décembre 2005 à 22:14


C'est pas mal de mettre un lien vers Aucune pitié, mais ça serait bien d'en mettre pour TOUTES les cartes auquelles tu fais allusion ( Phage ).

Pour qu'un effet cible, il faut que son texte contienne "cible" ou "ciblé".

[EDIT] : Pour le jeton, oui, il passe par le cimetière, puis cesse d'exister.

_________________
C'est long l'éternité, surtout sur la fin.

Lire les règles du forum, c'est bien. Les appliquer, c'est mieux.

[ Edité par Le_Brujah le 08 déc 2005 à 22h16 ]

___________________


kakkhara

Avatar de kakkhara

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 10/08/2023

Grade : [Légende]

Inscrit le 13/03/2004
4235 Messages/ 0 Contributions/ 468 Pts

Envoyé par kakkhara le Jeudi 08 Décembre 2005 à 22:17


un jeton de créature passe bien par le cimetière, et il passe aussi par la main quand il est renvoyé par une désinvoc par exemple.

La capa de phage et de no mercy ne sont pas des capacités qui ciblent : elles sont pour toutes les créatures en général.

pour les règles de la 9ème édition je sais pas.

___________________

"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


lyon4

Avatar de lyon4

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 08 Décembre 2005 à 23:54


de quelles regles parles-tu ?

si tu parles des regles completes, c'est normal qu'elles puissent derouter les debutants vu qu'elles ne leur sont pas destinées.
et je te conseille de commencer par les regles simplifiees


une capacité (effet c'est autre chose) ne cible que si il y a explicitement le mot "cible" ou "ciblé" dans son texte.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1