Coût converti en mana de sort ayant un (X) ds le coût ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Telkar

Avatar de Telkar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/12/2005
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Telkar le Dimanche 04 Décembre 2005 à 01:42


BOnjour,

Je n'arrive pas à trouver l'explication de règle concernant le coût en mana converti d'une carte ayant X dans son coût de lancement.

Ceci pour la carte "Induce Paranoia"
Invitation à La Paranoïa
Ephémère

Contrecarrez le sort ciblé. Si a été dépensé pour jouer l' Invitation à la paranoïa, le contrôleur de ce sort met les X cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière, X étant égal au coût converti de mana du sort.

Lorsque celle-ci est lancée pour contrer la carte suivante :
Drain Psychique
Rituel

Le joueur ciblé mets les X cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière et vous gagnez X points de vie.

Je l'ai jouée avec (BU6) manas.

Le coût converti est-il donc de 2 manas ou bien de 8 manas ? (et donc +2 ou +8pv regagnés)

Merci d'avance,
Telkar


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Dimanche 04 Décembre 2005 à 02:03


X vaut 0, sauf dans la pile. Là, X est égal à la valeur qu'on lui a donné.
Ici, X=6, donc, le coût converti de mana du sort est ( + + )

Si la carte était dans ta main ou au cimetière au lieu d'être en pile, alors son coût ne serait que de ( + ).

Si Drain Psychique est contré par Invitation à la paranoia, alors Drain psychique ne fera rien et il n'y aura pas de gain de PVs.

___________________


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Dimanche 04 Décembre 2005 à 02:51


le coût converti de mana est un nombre et non un total de mana.

au lieu de :
X vaut 0, sauf dans la pile. Là, X est égal à la valeur qu'on lui a donné.
Ici, X=6, donc, le coût converti de mana du sort est ( + + )
Si la carte était dans ta main ou au cimetière au lieu d'être en pile, alors son coût ne serait que de ( + ).


, il faudrait écrire rigoureusement :

X vaut 0, sauf dans la pile. Là, X est égal à la valeur qu'on lui a donné.
Ici, X= 6, donc, le coût converti de mana du sort est 8( + + )
Si la carte était dans ta main ou au cimetière au lieu d'être en pile, alors son coût ne serait que de 2 ( + ).


smc, pinailleur et de mauvaise humeur car on lui a locké son beau topic

edit : quant à pinailler, autant être vraiment rigoureux. merci lyon
_________________
Il faut mettre les liens

[ Edité par smc le 04 déc 2005 à 13h08 ]

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Telkar

Avatar de Telkar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/12/2005
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Telkar le Dimanche 04 Décembre 2005 à 10:42


Ok merci bcp pour ces réponses (et en effet j'aurais pas dû dire mana en effet)

mais c'est assez difficile de trouver les règles complètes en FR, et même en ayant trouvé la définition de coût de mana converti, pas trouvé ma réponse ailleurs...

et en plus en effet j'étais bien fatigué, je voulais bien savoir si je "meulait" de 2 ou 8 cartes et non regagner les pv (dur aussi contre on joue contre soi-meme poru tester lol)

Telkar


lyon4

Avatar de lyon4

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 04 Décembre 2005 à 11:02


les regles completes se trouvent ds le bazar.

la prochaine fois mets les liens des cartes, ou assure-toi de rajouter les symboles de manas apres tes copier/coller.

edit: quand on choisit X=6 , ce n'est pas non plus des symboles de mana. seul le dans le cout de mana sera des symboles de mana.

_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 le 04 déc 2005 à 11h03 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1