Bibliothèque négatif ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Arty

Avatar de Arty

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/12/2004
36 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Arty le Jeudi 01 Décembre 2005 à 19:11


Voila ma 1ere question:


Une bibliothèque peut elle etre négatif ?
Je perd la partie si je dois piocher une carte mais que ma biblio est vide.
Mais est ce le meme chose si je dois me meuler ?

Je perd lorsque je dois meuler ou la prochaine fois que je devrais piocher une carte ?


Ma seconde question decoule de la première:

Si ma biblio ne peut etre négatif,qu'arrive t'il dans le cas d'un combat ou je tue mon adversaire a la résolution des dégats mais que celui ci me meule(toujours a la résolution) et me vide ma biblio ?

ex:
J'ai moins de 5 cartes dans ma biblio.
J'attaque avec une 10/10 piétinement,mon adversaire a 5pdv.
Il bloque avec son Sphinx.
Donc a la résolution des dégats,je tue sa créa et lui inflige 5 pdv donc l'adversaire meurt mais moi je dois me meuler de 5 cartes,donc je meurt aussi.

Est ce un match nul ou alors les dégats pris sont plus rapide que la capacité du Sphinx ?










Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Jeudi 01 Décembre 2005 à 19:15


On perd pour "ne pas pouvoir piocher".
Si on veux te meuler ( terme non-officiel ) et que tu n'as plus de cartes en bibliothèque, alors tu ne te meule pas, et tu ne perds pas pour ça.

___________________


jorox

Avatar de jorox

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/07/2022

Grade : [Légende]

Inscrit le 10/08/2004
159 Messages/ 0 Contributions/ 322 Pts

Envoyé par jorox le Jeudi 01 Décembre 2005 à 19:16


normalement le fait de se meuler ne te fera pas perdre la partie, c'est quand tu piocheras ta prochaine carte et que ta biblio sera vide que tu auras perdu.

La biblio ca peut pas être négatif. Le minimum que tu peux avoir c'est zéro carte et puis c'est tout.
Si on t'oblige à mettre des cartes de ta biblio au cimetière et que t'en a plus, et bien tu t'arrêtes, et parcontre si on te fait piocher une carte et que t'en a plus dans ta biblio, là tu perds la partie.

Dans le cas avec le sphinx, tu gagnes la partie

___________________


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 01 Décembre 2005 à 19:36


Une bibliothèque peut elle etre négatif ?




j'ai actuellement -18 cartes dans ma bibliothèque... en fait il y a un trou dans la table

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Arty

Avatar de Arty

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/12/2004
36 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Arty le Jeudi 01 Décembre 2005 à 20:39


Le 01/12/2005, smc avait écrit ...

Une bibliothèque peut elle etre négatif ?




j'ai actuellement -18 cartes dans ma bibliothèque... en fait il y a un trou dans la table



Le terme etait mal choisi mais j'en voyais pas d'autre
M'enfin le principal,c'est que l'on m'ait compris.


Merci pour vos réponses


illinda

Avatar de illinda

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/02/2008

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 07/09/2005
2 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts

Envoyé par illinda le Dimanche 04 Décembre 2005 à 21:10


Le 01/12/2005, jorox avait écrit ...

normalement le fait de se meuler ne te fera pas perdre la partie, c'est quand tu piocheras ta prochaine carte et que ta biblio sera vide que tu auras perdu.

La biblio ca peut pas être négatif. Le minimum que tu peux avoir c'est zéro carte et puis c'est tout.
Si on t'oblige à mettre des cartes de ta biblio au cimetière et que t'en a plus, et bien tu t'arrêtes, et parcontre si on te fait piocher une carte et que t'en a plus dans ta biblio, là tu perds la partie.

Dans le cas avec le sphinx, tu gagnes la partie


Oui mais faut préciser qu'il fait passer ses 5 pts de dégats grace au piétinement et donc je perds (oui c'est contre moi que jouais ce gentil copain)

Mais d'après ce que je lis plus haut si à ce moment là de la partie il a que 5 cartes et que je joue un Aperçu il perds automatiquement à la résolution de ce sort et pas à la prochaine phase de pioche quand même (c'est toujours comme ça qu'on a joué avec moi que ce soit à paris ou ailleurs, amis de bourges bonjour, et que j'ai toujours joué ainsi) Et même sans chercher plus loin, un brain freeze gonflé à bloc tue bel et bien à sa résolution, quand on vous annonce bon bah tu pioches 80 cartes vous ne dites pas : "nan j'aurais perdu au début de mon prochain tour..." nan?


0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Dimanche 04 Décembre 2005 à 21:29


binh , si , "quand même " : on ne perd pas quand on a plus de bibliothèque mais quand on devrait piocher et que l'on ne peux pas .... par contre , on peux toujours faire piocher l'adversaire pour qu'il perde tout de suite ( et même lui faire piocher toute sa bibliothèque avec ça : http://www.magiccorporation.com/carte_Eclair+de+genie_8119.html )

[ Edité par positon le 04 déc 2005 à 21h30 ]

___________________



Cerkan

Avatar de Cerkan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/07/2015

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 22/02/2005
469 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Cerkan le Dimanche 04 Décembre 2005 à 22:19


Le 04/12/2005, illinda avait écrit ...

Et même sans chercher plus loin, un brain freeze gonflé à bloc tue bel et bien à sa résolution, quand on vous annonce bon bah tu pioches 80 cartes vous ne dites pas : "nan j'aurais perdu au début de mon prochain tour..." nan?


C'est juste une vulgarisation, pour gagner du temps, mais dans le principe, on doit aller jusqu'à la prochaine phase de pioche du joueur "brainfrezzé" (sauf si un effet ou un sort le force à piocher avant bien sûr).

___________________

see the sound

hear the colours


lyon4

Avatar de lyon4

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 04 Décembre 2005 à 23:41


le_brujah a déjà répondu ds la toute premiere reponse à tes questions.

lisez un peu les reponses qu'on vous donne ...

on perd uniquement si on doit piocher plus de cartes que ce qu'il y a dans la bibliotheque, pas si la bibliotheque est vide.


si, par exemple, je controle Demain, Familier D'Azami , et que ma bibliotheque est vide (brain freeze ou autre), je ne perdrai pas la partie lorsque je devrai piocher, vu que toute pioche sera remplacee.


_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 le 04 déc 2005 à 23h43 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 05 Décembre 2005 à 02:46


Le 04/12/2005, Cerkan avait écrit ...

Le 04/12/2005, illinda avait écrit ...

Et même sans chercher plus loin, un brain freeze gonflé à bloc tue bel et bien à sa résolution, quand on vous annonce bon bah tu pioches 80 cartes vous ne dites pas : "nan j'aurais perdu au début de mon prochain tour..." nan?


C'est juste une vulgarisation, pour gagner du temps, mais dans le principe, on doit aller jusqu'à la prochaine phase de pioche du joueur "brainfrezzé" (sauf si un effet ou un sort le force à piocher avant bien sûr).


FAUX


___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1