volrath's shapeshifter

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Fred_le_vagabond

Avatar de Fred_le_vagabond

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/12/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/03/2004
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fred_le_vagabond le Mardi 29 Novembre 2005 à 05:38


Je me posait quelques questions sur la carte volrath's shapeshifter et son effet. Une fois qu'elle a prit l'apparence d'une autre créature peut-on toujours se défausser d'une carte avec son abileté?

Si la carte cephalid inkshrouder est sur le dessus du graveyard et qu'on se défausse d'une carte pour activé son abileté, est-ce que le shapeshifter est-il toujours imblocable même s'il change de forme?

Merci d'avance de vos réponse!

___________________

Tout ce qui est envoyer dans un monde malade n'a pas le choix de revenir infecté.

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Mardi 29 Novembre 2005 à 06:51


Ici, pour avoir une réponse, il faut donner le texte des cartes auxquelles tu fais allusion. Comme t'es nouveau, je veux bien lrépondre quand même.

Volrath's Shapeshifter et cephalid inkshrouder

Un fois qu'il a pris l'apparence d'une autre créature, on peut toujours se défausser d'une carte de sa main pour sa capacité ( abileté ne veux rien dire ) car le texte stipule bien :
Tant que le Changeforme de Wöhlrajh est en jeu et que la carte du dessus de votre cimetière est une carte de créature, le Changeforme de Wöhlrajh a le texte complet de cette carte et a « : Défaussez-vous d'une carte de votre main.»

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 29 Novembre 2005 à 11:50


je ne crois pas que tu repondes à la question posée...

si tu joues la capacité pour rendre imblocable ton "cephalide-changeforme", des le paiement du cout de cette capacité, suivant la carte que tu as défaussée, le changeforme deviendra soit une nouvelle creature (si la carte defaussée est une carte de creature), soit lui meme (si la carte defaussee n'est pas une carte de creature)

puis, à la résolution de la capacité: le changeforme deviendra imblocable jusqu'à la fin du tour, quelle que soit sa forme.

503.11. Si un effet fait référence à un permanent par son nom, cet effet continue à affecter le permanent, même s'il change de nom ou devient une copie d'autre chose.
Exemple : un Changeforme Instable copie un Armodon Affolé qui a pour texte : " : l'Armodon Affolé gagne +3/+0 et acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour. Détruisez l'Armodon Affolé à la fin du tour. Ne jouez cette capacité qu'une seule fois par tour." Si cette capacité est activée, le Changeforme Instable sera détruit à la fin du tour, même si à ce moment il n'est plus une copie de l'Armodon Affolé.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Mardi 29 Novembre 2005 à 17:10


Le 29/11/2005, lyon4 avait écrit ...

je ne crois pas que tu repondes à la question posée...

bah en fait, j'ai oublié une partie des questions. J'ai juste répondu à :

Le 29/11/2005, Fred_le_vagabond avait écrit ...

Je me posait quelques questions sur la carte volrath's shapeshifter et son effet. Une fois qu'elle a prit l'apparence d'une autre créature peut-on toujours se défausser d'une carte avec son abileté?

en oubliant le reste. Sorry ...

___________________


Fred_le_vagabond

Avatar de Fred_le_vagabond

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/12/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/03/2004
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fred_le_vagabond le Mercredi 30 Novembre 2005 à 06:48


Merci beaucoup! Dsl pour le language que j'utilise, je viens du canada et nous mélangeons l'anglais et le français pour parler des cartes, alors je ne connais pas le language français exact.

___________________

Tout ce qui est envoyer dans un monde malade n'a pas le choix de revenir infecté.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 01 Décembre 2005 à 11:16


en fait, on avait chacun oublié une question

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1