Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

vampydamour

Avatar de vampydamour

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/12/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/10/2005
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par vampydamour le Lundi 28 Novembre 2005 à 22:24


La carte oubliette specifie : "select a creature in play when oubliette is cast"...
Est ce que l'on peut considérer que, étant donné les éléments suivants :
1) Il n'est nulle part spécifié qu'il s'agit d'une "créature ciblée". Donc que ce sort ne cible aucune créature.
2) Que c'est un "enchantement " et non un "enchant créature"
Donc
peut on considérer que cette carte noire peut être utilisée pour se débarasser d'une créature ayant la faculté "protection contre le noir" ??? (au autre faculté similaire) ???


arkh58

Avatar de arkh58

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/09/2017

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 31/03/2005
247 Messages/ 0 Contributions/ 65 Pts

Envoyé par arkh58 le Lundi 28 Novembre 2005 à 22:28


il est bien specifié sur l'oubliette la créature ciblée donc le sort ne peut pas ciblé une créature qui a la protection contre le noir et une créature qui a " cette créature ne peut pas etre la cible de sort ou de capacité "

Voilà

___________________

TIN TIN TIN, Super Arkh58 !!

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Lundi 28 Novembre 2005 à 22:35


Le 28/11/2005, arkh58 avait écrit ...

donc le sort ne peut pas ciblé une créature qui a la protection contre le noir

Le sort ne cible rien du tout. C'est l'enchantement lui même ( et pas le "sort" d'enchantement ) qui cible une créature lorsqu'il arrive en jeu.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 9h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 29 Novembre 2005 à 11:56


il faut toujours utiliser le texte oracle des cartes quand on joue (surtout quand on joue avec des cartes anciennes)

Oubliette
1BB
Enchantment
When Oubliette comes into play, target creature phases out. That creature can’t phase in as long as Oubliette remains in play.
When Oubliette leaves play, the creature phases in tapped.


donc la capacité d'arrivee en jeu d' Oubliette cible une créature. (on ne pourra donc pas cibler une creature protegee contre le noir avec)

PS: ce n'est ni le sort, ni l'enchantment qui cible, c'est sa capacité.
PS2: il n'y a pas ecrit "ciblé" sur la carte, mais uniquement ds le texte oracle.
_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 Le 29 nov 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1