Artefact, land grant

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

bartac

Avatar de bartac

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/01/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/11/2005
108 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bartac le Mercredi 23 Novembre 2005 à 22:02


2 soucis que j'ai rencontrés en jouant sur mws:
-je joue memory jar et le sacrifie, le gars en face me dit "non, il a le mal d'invocation"... depuis quand les artefacts ont le mal d'invocation? ok j'ai joué à l'époque de ice age et je viens juste de reprendre, mais je n'ai lu nulle part que ça avait changé...
http://www.magiccorporation.com/carte_Jarre-memoire_7766.html
-je joue land grant, l'adversaire ne contre pas, je regarde ma bibliothèque et choisis un land que je mets dans ma main. Là l'adversaire me dit que je dois la lui montrer; il y a une règle qui stipule ça? Parce que si je lis le texte de la carte, rien ne le précise...
http://www.magiccorporation.com/carte_Don+de+terrain_4326.html
Merci pour vos réponses!

[ Edité par bartac Le 23 nov 2005 ]


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Mercredi 23 Novembre 2005 à 22:18


Pas de mal d'invoc pour les artefact, ton adversaire te dit n'importe quoi...

Pour land grant par contre, il a raison : tu dois chercher une carte précise (une forêt). Si tu en trouve une, tu dois la révéler :
Chercher
Si vous devez chercher une carte ayant certaines qualités (telles que le type ou la couleur) dans une zone dont le contenu n'est pas révélé à tous les joueurs, vous n'avez pas à trouver certaines ou toutes ces cartes, même si certaines sont bien présentes. Toutefois, si vous trouvez certaines de ces cartes, vous devez les révéler aux autres joueurs. Même si vous n'avez trouvé aucune carte (ou choisi de ne pas en trouver), vous avez effectivement cherché dans la zone.
Si vous devez simplement chercher une certaine quantité de cartes, telles que "une carte" ou "trois cartes" vous devez trouver cette quantité de carte (ou toutes les cartes si la zone contient moins de cartes que le nombre demandé). Le plus souvent, les cartes ne sont pas révélées lors d'une telle recherche.




[ Edité par gulain Le 23 nov 2005 ]

[ Edité par gulain Le 23 nov 2005 ]

___________________


knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Mercredi 23 Novembre 2005 à 22:32


Pour le mal d'invocation, voici la règle :

212.3d. Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole {T} ne peut être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créature ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5).


Donc pas de problèmes pour les permanents non créatures.

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

bartac

Avatar de bartac

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/01/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/11/2005
108 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bartac le Mercredi 23 Novembre 2005 à 22:37


Ok merci de m'avoir confirmé pour les artefacts et de m'avoir éclairé concernant le terme "chercher"

[ Edité par bartac Le 23 nov 2005 ]


lyon4

Avatar de lyon4

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 24 Novembre 2005 à 10:58


pour don de terrain, il y a un errata. voici son texte oracle:

Land Grant
1G
Sorcery
If you have no land cards in hand, you may reveal your hand rather than pay Land Grant’s mana cost.
Search your library for a Forest card, reveal that card, and put it into your hand. Then shuffle your library.



___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

bartac

Avatar de bartac

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/01/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/11/2005
108 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bartac le Jeudi 24 Novembre 2005 à 13:12


OK merci je n'étais pas au courant.


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1