pile + helm of possession

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Dimanche 20 Novembre 2005 à 11:08


Bonjour,

Bon j'ai encore du mal avec le concept de la pile, mes amis me dise c'est super simple et tous, mais bon malgres ca j'arrive a poser une situation ambigue ou je finis toujours par donner raison a mes adversaires pour eviter les conflits.

Prenon un exemple qu'on a rencontrer recemment:

Joueur 1 a en jeux :



et deux token

>> C'est au joueur 2 de jouer celui-ce a en jeux :



et voudrais se debarasser du "tradwind rider"

Le joueur 2 pose alors :



Mon enemie me dit direct je te le renvoi dans la main effet part dans la pile tu peu rien faire.


Question sur "la pile"

Je pose mon helm etant "proritaire" puis-je poser mon helm et utiliser sa capaciter (NB:ceci est il une capaciter declencher ou activer?) pour prendre le control de sa creature tradwind rider avant que le joueur puisse utiliser la capaciter de renvoyer l'artefact dans mes mains?

comment se resoud cet pile ??

Mes adversaires me dise en gros que quoi qu'il en soit je perd le control de la creature et mon helm retourne dans mes mains.

1: le helm est retourner dans mes mains et je peu meme pas utiliser sa capaciter
2: il a le temps d'envoyer sa capaciter dans la pile "cible mon helm" et de toute facon renvoi mon helm dans les main meme apres que celui ci est fonctioner, et donc la creature retourne chez l'adversaire.

moi je voit ca comme ca :

3: je pose mon helm je suis prioritaire j'utilise sa capaciter,je prend le controle de sa creature, il ne l'a plus en sa possession et ne peu pas faire la capaciter end of story.


Pouvez m'expliquer l'ordre des choses dans cet pile qu'est ce qu'on peu faire et ne pas faire.
Et dans qu'elle ordre ca se resoud, qui doit dire a l'autre quand on cede la prioriter et comment celle ci est appliquer, etc.


PS: J'avais poser une question similaire avec le



sur ce topic http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-3-47982.html et on m'avais dit que j'avais raison.

Pouvez vous nous eclaircir sur cet situation qui aperement semble simple pour mes amis et compliquer pour moi car je ne suis pas sur du fonctionnement de la pile.

merci

FREM



[ Edité par frem Le 20 nov 2005 ]

[ Edité par frem Le 20 nov 2005 ]

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

Tabris

Avatar de Tabris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/02/2004
430 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tabris le Dimanche 20 Novembre 2005 à 11:24


Le Helm est joué. Il est en pile. Chacun a une possibilité a tour de role d'y répondre. Il ne peut pas le renvoyer en main encore parce qu'il n'est pas résolu, et donc devenu un permanent. On résoud le sort puisque personne ne joue rien. Le Helm arrive en jeu. Le joueur actif est alors le premier qui puisse faire une action. Le joueur actif utilise la capacité du helm. En réponse, l'adversaire renvoie le helm. Cette capacité du Tradewind rider étant la dernière jouée, on la résoud donc en premier (car elle est sur le dessus de la pile). Le Helm quitte le jeu. La capacité du helm est résolue. Tu prends le controle de la créature. Mais comme la condition "as long as Helm of Possession is tapped", (tant qu'iil reste engagé), n'est plus remplie, il en reprend le controle.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 9h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 20 Novembre 2005 à 11:28


des que le heaume de possession arrive en jeu, c'est le joueur actif qui recoit la priorité, donc ici le joueur 2 .

le joueur 1 ne pourra rien faire tant que le joueur 2 ne lui aura pas passé la priorité.

le joueur 2 joue la capacité du heaume, il la met en pile , choisit une cible, et il paie le cout: tu sacrifies ta creature, paies, et engage le heaume.
puis il recupere à nouveau la priorité. là, si il n'a rien d'autre à jouer (ephemere ou capacités), il passe la priorité au joueur 1.
c'est à ce moment que le joueur 1 peut jouer la capacité du chevaucheur.
si il le fait en ciblant le heaume, cela donne en pile:

2/remonter le heaume qui a été ciblé en main
1/prendre le controle de la creature ciblée

on résout:2/ ton heaume revient en main
on résout 1/ comme le heaume n'est plus en jeu, il n'est plus engagé, donc tu ne prends pas le controle de la creature. (si il n'y avait pas eu le "tant que ..." , tu aurais pris le controle de la creature)

tabris: le controle de la creature n'est jamais pris.

418.3d Certains effets issus de capacités activées ou déclenchées ont des durées du type "tant que" ou "aussi longtemps que". Si la condition de fin d'existence est réalisée entre le moment ou le sort a été joué ou le moment ou la capacité est allée sur la pile et le moment où l'effet devrait commencer à s'appliquer, l'effet ne fait rien. Il ne commence pas pour s'arrêter aussitôt, et ne dure pas non plus indéfiniment.
Exemple : Endosquelette est un artefact avec une capacité activée qui a pour texte : "2, T : La créature ciblée gagne +0/+3 tant que l'Endosquelette reste engagé." Si vous jouez cette capacité et que l'Endosquelette se dégage avant qu'elle ne se résolve, la capacité n'a aucun effet car sa durée (tant que l'Endosquelette reste engagé) a expiré avant même que l'effet ne commence.

_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 Le 20 nov 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Dimanche 20 Novembre 2005 à 11:36


Ok donc pour le topic sur les gauntlets je m'en sort car l'artefact est au cimetiere et n'a pas le defaut "as long as Helm of Possession is tapped" ?

[ Edité par frem Le 20 nov 2005 ]

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

Tabris

Avatar de Tabris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/02/2004
430 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tabris le Dimanche 20 Novembre 2005 à 11:40


Oui, il n'y a pas de condition de fin de prise de possession explicite.


frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Dimanche 20 Novembre 2005 à 12:14


ok donc juste pour comprendre et m'assurer que j'ai compris la pile.

Admetons j'ai la meme situation avec



l'anneau arrive en jeu, le joueur 2 joue la capacité de l'anneau (admettons qu'il a 16 mana, exemple urza lands), il la met en pile , cible le tradewind rider, la joueur 2 a finis et ne fait pas d'autre sort, c'est à ce moment que le joueur 1 peut repondre et jouer la capacité du tradewind rider.
si il le fait en ciblant l'anneau, cela donne en pile:

2/remonter l'anneau dans les mains
1/faire 4 points de degats a la creature

on résout:2/ l'anneau revient en main
on résout 1/ l'anneau n'est plus en jeux MAIS sa capaciter est dans la pile et inflige 4 points de degats a la creature (meme si physiquement l'anneau est dans les mains du joueur 2)

J'ai bon la ou j'ai encore rien compris?

FREM

[ Edité par frem Le 20 nov 2005 ]

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 9h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 20 Novembre 2005 à 12:28


oui tu as compris.

au fait, il y a un article sur la pile dans le bazar.
je ne sais pas si tu l'a lu, mais il explique assez bien toutes les subtilités de la pile.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Dimanche 20 Novembre 2005 à 12:50


Vi je l'ai lu en long en large et en travers mais j'ai encore du mal lol. Je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps .

Comme dises mes amis c'est simple mais bon l'un deux me disais y'a un instant que les dégâts de l'anneau ne marcherais pas.

Donc la pile n'est PAS SI SIMPLE que ca. Bon en tous cas merci pour les éclaircissements cet parti la est maintenant clair pour moi.

Par contre pour les phases de combat quand la pile est poussée assez loin j'ai du mal avec l'ordre des effets, capacité, et sort.

A l'époque ou y'avais pas de pile c'est vrais que c'étais bien le bordel, on faisait ce qui arrangeais et faut être honnête, celui qui jouais a magic depuis plus longtemps avais le dernier mot en gros lol.

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1