Question concernant « Gauntlets Of Chaos » et « Nullmage She

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Mercredi 19 Octobre 2005 à 12:34


La je pense qu’il y’a un problème au niveau de la pile de sort …. J’aurais besoin d’éclaircissement :


D'un coté un joueur a une Nullmage Shepherd : http://boutique.magiccorporation.com/carte-magic-11413-bergere-annulmage.html et 4 créatures jetons admettons.


Ensuite le joueur d’après a une créature quelconque genre un éléphant

Et à son tour il décide de poser son Gauntlets Of Chaos http://www.magiccorporation.com/carte_Gauntlets+Of+Chaos_2566.html

Et d’activer la capacité immédiatement (admettons qu’il a le mana nécessaire)

Il dit qu’il veut échanger la Nullmage Shepherd contre son éléphant. Mais le joueur d’en face décide de taper ses 4 créatures pour détruire le gant.

Comment se résout cette situation ?

1- Est ce que le fait que l’échange c’est lancé la créature appartient maintenant au propriétaire du gant et donc le joueur d’en face ne peu pas faire la capacité ?

2- Est-ce que la capacité de Nullmage Shepherd se lance en premier et ne permet pas le sacrifice du gant ?

Moi je vois la situation ainsi :

Je pose mon gant, et la je pense que je doit dire a mon adversaire « veux tu faire quelque chose contre le fait que je pose mon gant ? » la l’adversaire dit je tape mes 4 créatures pour détruire ton gant et lui a sont tours dit « que veux tu faire contre ça ? » et moi je dit « je sacrifie mon gant pour échanger mon éléphant contre ton Nullmage Shepherd »

J’avais lu une parti de la règle sur pile des sort qui dit que quoi qu’il arrive dans la pile un effet se résout quoi qu’il arrive a moins qu’il soit contrer. Pour moi il ne contre pas l’effet que le sacrifice du gant entraîne mais détruit simplement le gant.

Perso moi je pense que le dénouement de cette bataille se termine avec le Nullmage Shepherd en possession du poseur de gant.

Pouvez vous me dire votre opinion sur cette situation assez spécial ?

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Mercredi 19 Octobre 2005 à 12:40


le sacrifice du gant fait partie du coût, il est donc effectué au moment de la déclaration de l'activation de la capacité du gant.

La bergère ne peut rien faire contre ça.

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

lyon4

Avatar de lyon4

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 19 Octobre 2005 à 12:43


tu joues le sort d'artefact (il va en pile)
puis tu peux jouer d'autres sorts (ephemeres) ou capacités, ou tu cedes la priorité à l'adversaire.
là, l'adversaire peut jouer un sort ou une capacité: vu que ton artefact est encore en pile, il ne peut pas jouer la capacité de sa bergere (qui ne peut detruire qu'un artefact en jeu). donc te cede la priorité.

lorsque le sort d'artefact se resout, il arrive en jeu. le joueur actif (le joueur dont c'est le tour) recupere la priorité.
vu que c'est le controleur de l'artefact, il pourra jouer sa capacité sans que l'adversaire ne puisse jouer entretemps.

le sacrifice du gant fait partie de son cout d'activation de la capacité, donc le gant est sacrifié des que son controleur joue la capacité.
lorsque l'addversaire pourra enfin jouer, il sera trop tard: la capacité du gant est déjà sur la pile, et le gant déjà au cimetiere.

bref, il ne pourra pas detruire l'artefact avec la capa de sa bergere

dans le cas plus rare où il mettrait l'arteffat en jeu pendant ton tour, tu pourrais jouer la capacité de ta bergere, mais il pourrait y repondre en jouant la capacité de son artefact.

_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 Le 19 oct 2005 ]

[ Edité par lyon4 Le 19 oct 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Mercredi 19 Octobre 2005 à 12:47


Merci pour cet éclaircissement.

La prochaine j'essaye de vous en trouver une plus complexe lol

FREM

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

DrDooM

Avatar de DrDooM

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/10/2005
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DrDooM le Mercredi 19 Octobre 2005 à 15:06


bon salut a tous.

une petite question pour enchainer sur le meme sujet [et oui ca nous pose des problemes tout ca]

1. le mal d'invocation prohibie l'activation de capacitee de la creature MEME s'il ne faut pas la "tap"?
EX: si je pose http://boutique.magiccorporation.com/carte-magic-9931-memnarch.html
je peux utiliser ca cappacitee "control artefact" direct?

2. Si http://www.magiccorporation.com/carte_Gauntlets+Of+Chaos_2566.html est deja posee pour le joueur 2, et c'est le tour de joueur 1 et que il/elle pose http://boutique.magiccorporation.com/carte-magic-9931-memnarch.html
si j'ai bien compris la creature n'est pas resolue DONC joueur 2 ne peut pas en faire lechange ave une creature/artefact de suite. cedant donc la prioritee a Joueur 1, poura t'il/elle utiliser la capacitee pour prendre le controle du gaunlet de suite? [donc garder son memnarch et un gauntlet en prime]


[ Edité par DrDooM Le 19 oct 2005 ]

___________________

The most merciful thing in the world, I think, is the inability of the human mind to correlate all its contents. We live on a placid island of ignorance in the midst of black seas of infinity, and it was not meant that we should voyage far.

lyon4

Avatar de lyon4

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 19 Octobre 2005 à 15:20


1/en dehors du fait que ca empeche la creature d'attaquer, le mal d'invocation empeche uniquement de jouer que les capacités activées de la créature qui ont le symbole dans leur cout d'activation.

2/non, car la capacité de memnarch passe par la pile. c'est seulement à sa resolution que le joueur 1 pourra prendre le controle du gantelet.
lorsque la capacité de memnarch est en pile, l'adversaire pourra lorsqu'il aura la priorité, jouer la capacité de ses gantelets en réponse (bien entendu si il a le mana necessaire).



___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

DrDooM

Avatar de DrDooM

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/10/2005
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DrDooM le Mercredi 19 Octobre 2005 à 16:42


merci pr l'info..decidement jaime po les gauntlets moi

___________________

The most merciful thing in the world, I think, is the inability of the human mind to correlate all its contents. We live on a placid island of ignorance in the midst of black seas of infinity, and it was not meant that we should voyage far.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1