Pisteur des Sables Viashino

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Sydry

Avatar de Sydry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/12/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/11/2005
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sydry le Vendredi 18 Novembre 2005 à 22:35


Bonjour

J'ai joué contre un joueur qui avait Pisteur des Sables Viashino, créature rouge 4/2, avec célérité et qui regagné la main de son propriétaire à la fin de son tour.

http://www.magiccorporation.com/carte_Viashino+Sandstalker_11127.html

Mais dans le cas où le Pisteur des Sables est bloqué par une créature qui le tue, va t'il au cimetierre ou regagne t'il la main de son propriétaire ?

Je dirais que cette dernière va au cimetierre mais c'est pour confirmer, je crois que je me suis fait avoir


Ankhhotep

Avatar de Ankhhotep

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/12/2004
604 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ankhhotep le Vendredi 18 Novembre 2005 à 22:41


félicitation d'avoir mis le lien, généralement les nouveaux ne le mettent pas !

Enfin pour la question :
Oui il ira au cimetière car la capacité ne s'applique que si le pisteur est toujours en jeu à la fin du tour. Or lorsqu'une créature meure, elle va directement au cimetière.

___________________

... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ??

yridwenn

Avatar de yridwenn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/04/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/04/2005
12 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par yridwenn le Vendredi 18 Novembre 2005 à 22:43


coucou!

Si tu lis le texte de cette carte en anglais tu pourras trouver cette phrase en bas :

(Return it only if it's in play.). => "retournez là seulement si elle est en jeu"

Donc, si cette créature meurt pendant le combat, elle ne retourne pas dans la main de son propriétaire car elle n'est plus en jeu.


Sydry

Avatar de Sydry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/12/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/11/2005
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sydry le Vendredi 18 Novembre 2005 à 22:56


Merci, je jetterais un coup d'oeil au texte anglais avant de poster


fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Vendredi 18 Novembre 2005 à 22:57


les petites indications entre parenthèses et en italique donnent une précision de la règle. En effet, certains peuvent croire que la carte remonte en main en fin de tour, depuis le cimetière.
C'est faux, elle ne remonte que lorsqu'elle est en jeu à la fin du tour. (voir les règles sur les changements de zones)
Le texte en italique n'est qu'une reformulation de la règle réelle, c'est tout ce que je voulais préciser.

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 18 Novembre 2005 à 23:24


ces textes en italique ne sont pas des textes de regles. ils servent juste d'aide memoire.
la plupart du temps, comme ici, ils aident plutot bien, mais parfois ils peuvent induire en erreur. (par ex: le texte aide memoire de la convocation pourrait laisser penser qu'on peut engager des creatures adverses, ce qui est faux)

mieux vaut se souvenir que la plupart des capacités de permanent ne font effet que si le permanent est en jeu. sinon leur texte le précisera

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

neithan56

Avatar de neithan56

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/10/2005
565 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par neithan56 le Samedi 19 Novembre 2005 à 18:01


n'empeche que c'est vachement pratique ces rappels

___________________

neithan56,joueur et papa le plus heureux du monde

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Samedi 19 Novembre 2005 à 18:52


Le 19/11/2005, neithan56 avait écrit ...

n'empeche que c'est vachement pratique ces rappels


non, suffit de connaître les règles...

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1