aura, diviser PV négatif et autre questions

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

tithom

Avatar de tithom

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/05/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/11/2005
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tithom le Jeudi 17 Novembre 2005 à 19:38


Merci pour l'oeil de mort, c'est le OE coler qui a du faire planter.
Sinon, pourquoi vous avez bloqué mon 1er topic, il ne vous convenait pas, j'avais d'autre questions à poser alors autant toute les mettre dessus, ça fait un peu boost de créer plein de tpoic non ? enfin, tan pis, je créé celui ci, dans une carte, il parle d'un aura, qu'est-ce que c'est une aura (dès qu'on cherche un mot, ce n'est pas dans le lexique) ? C'est l'élémental de ronce : http://www.magiccorporation.com/carte_elemental+de+ronces_11393.html

Sinon, j'ai nu cas fort interressant : prenez la tombe de la liche : http://www.magiccorporation.com/carte_Tombe+de+la+Liche_9930.html elle permet de ne pas perdre la partie avec moins de 0 PV (ok, elle a quand même un léger inconvénient ^^) alors ensuite, si on se retrouve à -4 PV, on pourrait toujours remonter au dessus de 0 avec des cartes et virait la tombe du jeu. Met si on joue la carte souhait mortel http://www.magiccorporation.com/carte_Souhait+mortel_3742.html vous perdez la moitier de vos point de vie (partie censé être pénalisante), est-ce que nos point de vie passe à -2 ? -8 ? ne bouge pas ? (ok je cherche un peu la petite bête mais ça pourrait m'arriver comme je possède ces deux cartes et que je les ai mise dans le même deck, évidemment ^^).

Autre question : j'ai récupérer quand j'ai commencé un carte où il y a écrit sur l'emballage + 1 carte premium de démonstration, je ne suis pas censé l'utiliser, c'est une comme dit de démonstration, interdite en tournois (ici en l'occurence c'est l'élémental d'épine).

Et les cartes bicolores des nouvelles version : ou on a le choix entre des plaines et des forêts par exemple, est-ce qu'on peux les engagé s'il faut deux plaine/forêts avec une de chaque (une plaine et une forêts) ou c'est forcément une couleur unique ?

Encore une question (hé oui) les cartes équipement avec une capacité qui permet de les changer au tour de l'autre : exemple le collier d'entrainement http://www.magiccorporation.com/carte_Collier+dentra%EEnement_10121.html , il existe la même carte en ile qui protège la créatures de sort ou de capacité. Est-ce qu'au moment ou l'autre nous lance un sort sur une créature, on a le droit de modifié cette carte pour la protégé comme on peut la bougé au tour de l'autre ?

Voilà, ça doit être tous comme question pour le moment, merci de vos réponse

[ Edité par tithom Le 17 nov 2005 ]

[ Edité par tithom Le 17 nov 2005 ]


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Jeudi 17 Novembre 2005 à 19:57


#1 - Une aura est un enchantement local. C'est un enchantement qui vient enchanter un seul permanent.
#2 - Tombe de la liche + souhait mortel : aucune idée du résultat.
#3 - Pour les carte bicolore de "nouvelle génération" ( les Ghildmage de Ravnica par exemple )
c'est au choix pour les couleurs ( par exemple pour Ghildmage de Selesnya c'est , ou )
#4 - Pour le cas de l'Armure Furtive Neuroke, tu peux équiper une de tes créatures à tout moment où tu as la priorité, en payant . Si tu fait ça en réponse à un sort lancé sur une de tes créatures, ta capacité se résoudra avant le sort, et si la cible est devenue illégale, ça contrera le sort en question.

___________________


tithom

Avatar de tithom

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/05/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/11/2005
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tithom le Jeudi 17 Novembre 2005 à 20:02


C'est justement cette armure, donc effectivement, ça contre bien les sorts, pas mal comme carte, mais un peu injuste... Merci pour les réponse au autres questions. Sinon la question où tu n'as aucune idée, effectivement, c'est bizarre : si on divise par deux le nombre de point de vie soit de passé à -4 à -2, on gagne 2 point de vie et la carte spécifie que ça en fait perdre la moitier. Sinon, en faite, c'est surtout pour savoir si je doit sacrifié des permanent quand je joue souhait mortel en étant négatif. Quelqu'un a la réponse ? Et pour la carte de démonstration, est-elle bien interdite en tournois, c'est ce qu'on ma dis, et en plus l'élémental d'épine n'a pas de prix en premium dans le site.

[ Edité par tithom Le 17 nov 2005 ]


Coral

Avatar de Coral

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/12/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/08/2005
41 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Coral le Vendredi 18 Novembre 2005 à 15:59


up, parce que ça m'intéresse franchement

___________________

Écrire "Modèle réduit" sur la boîte d'un Boeing 747 en plastique à assembler c'est pas vraiment nécessaire

Une question ? Contactez-moi ici

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : hier, à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Vendredi 18 Novembre 2005 à 16:57


pour le death wish :
104.2. Si la force, l'endurance, un coût de mana, un total de points de vie ou une quantité de blessures sont négatifs, considérez que cette valeur vaut zéro, sauf lorsque vous ajoutez ou soustrayez une nouvelle valeur à ce total. Si quelque chose a besoin d'utiliser un nombre qui ne peut être déterminé, ce quelque chose utilise zéro à la place.
Exemple : une créature 3/3 qui reçoit –5/-0 elle inflige zéro blessures en combat. Mais pour ramener sa force à 1, il faut lui donner +3/+0 (3 moins 5 plus 3 ce qui fait 1).
Exemple : si vous ne contrôlez aucun permanent, "le plus haut coût converti de mana parmi les permanents que vous contrôlez" ne peut être déterminé. On emploie donc zéro à la place.

ici tu devrais perdre -2 points de vie, donc tu en perds 0. tu retses donc à -4.

___________________


tithom

Avatar de tithom

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/05/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/11/2005
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tithom le Vendredi 18 Novembre 2005 à 17:03


Ok. Merci. Donc c'est tous bennef quand on pose cette carte à ce moment là.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 18 Novembre 2005 à 17:04


mieux vaut creer plusieurs topics chacun sur un sujet differents plutot que de poser 50 quesions ds un meme topic.
car ds ce cas on a souvent des posts avec des reponses justes et d'autres fausses, et ca devient vite un capharnaüm

bien qu'il soit négatif, ton total de pv est considéré comme etant à 0 des qu'un effet veut connaitre sa valeur. donc tu perdras la moitié de 0 point de vie, c'est à dire 0 point de vie.

concernant la carte de demonstration, je ne peux pas repondre si tu ne precises pas où tu l'as eu exactement.
si son dos est normal, tu dois pouvoir la jouer normalement.

edit: oops, trop lent.
_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 Le 18 nov 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

tithom

Avatar de tithom

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/05/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/11/2005
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tithom le Vendredi 18 Novembre 2005 à 17:12


Ben, il me semble qu'elle est tous à fait normal. C'est quuand j'ai commencé à joué il y avais en vente un pac magic l'assemblée (série 7) où il y avais dedans un jeu ile/plaine, un jeu forêts/montagne, 1 petit booster avec les règles du jeu, la description des cartes dont celle du booster avec un partie de démonstration qu'on pouvais faire avec les deux jeu, plus cette carte premium, l'élémental d'épine (et un CD). Au dos de la boite en carton où il y avais la description des carte qu'il contenait, et c'est carte étais désigné par : "+ 1 carte de démonstration premium. Elle est exactement comme l'élémental d'épine de la série 7 sauf qu'elle est premium.


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1