Question sur le Dredge

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

yagatan

Avatar de yagatan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2015

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 30/11/2004
645 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par yagatan le Lundi 14 Novembre 2005 à 19:26


Alors,avant tout l'enoncé de la regle:

Dredge X (Si vous deviez piocher une carte, vous pouvez mettre à la place les X cartes du dessus de bibliothèque dans votre cimetière et renvoyer cette carte depuis votre cimetière dans votre main.)


Tres minimal,tout ca...Si on pouvait m'indiquer ou trouver la regle complete,anglais ou francais,ce serait tres sympa.En fait mon probleme est:peut on"changer le dredge"c'est a dire par exemple decider de remonter une salve obscure,puis trouver parmis les cartes meulées un Etrangleur Golgari et le remonter a la place?Si oui,a quel moment?
Merci d'avance.

___________________

Le 26/03/2007 à 19:03,Murdespoir a écrit...
C'est ton sport preféré la lose aux départages?

Et il avait entierement raison.
3 Qualifs ratées au départage en un an,record a battre.

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 14 Novembre 2005 à 19:34


j'ai trouvé dans le forum ravnica, et sur la FAq traduite, sinon il mesemble que la regle n'est pas a jour sur le site


Dragage

Le dragage est une capacité statique qui vous permet de renvoyer dans votre main des cartes de votre cimetière. Seules les cartes de la guilde de Golgari (noires, vertes ou noires-vertes) ont le dragage.

Grand chien de mousse
{3}{G}
Créature : chien de chasse
3/3
Dragage 3 (Si vous deviez piocher une carte, vous pouvez mettre exactement trois cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière à la place. Si vous faites ainsi, renvoyez cette carte dans votre main depuis votre cimetière. Sinon, piochez une carte.)

Les règles officielles de la capacité de dragage sont les suivantes :

502.47. Dragage

502.47a Le dragage est une capacité statique qui ne fonctionne que pendant que la carte avec le dragage est dans le cimetière d'un joueur. « Dragage N » signifie « Tant que vous avez au moins N cartes dans votre bibliothèque, si vous deviez piocher une carte, à la place vous pouvez mettre N cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière et renvoyer cette carte dans votre main depuis votre cimetière. »

502.47b Un joueur avec moins de cartes dans sa bibliothèque que le nombre requis par la capacité de dragage ne peut pas en mettre dans son cimetière de cette manière.

* Le dragage vous permet de remplacer n'importe quelle pioche de carte, pas seulement celle de votre étape de pioche.

* Une fois que vous décidez de remplacer une pioche en utilisant la capacité de dragage d'une carte, cette carte ne peut pas être retirée de votre cimetière « en réponse. » (Les effets de remplacement n'utilisent pas la pile.)

* Vous ne pouvez pas utiliser le dragage à moins d'être sur le point de piocher une carte et que la carte avec le dragage est déjà dans votre cimetière.


yagatan

Avatar de yagatan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2015

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 30/11/2004
645 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par yagatan le Lundi 14 Novembre 2005 à 19:41


Hum...Merci de ta reponse,mais ce n'est pas tres clair:sans jouer "en reponse",il me semble que l'on pourrait changer la carte,bien que je prefere attendre vos reponses pour me prononcer.Et comme "il faut etre sur" pour la jouer ,je suis paumer:comment etre sur que l'on va piocher?Quand jouer la capa?Peut on pourrir ses 3,4,5 prochains etapes de pioches?Peut on dredger plusieurs fois la meme carte?Desole,je dois mal comprendre les regles,mais c'est une question assez importante.

___________________

Le 26/03/2007 à 19:03,Murdespoir a écrit...
C'est ton sport preféré la lose aux départages?

Et il avait entierement raison.
3 Qualifs ratées au départage en un an,record a battre.

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Lundi 14 Novembre 2005 à 19:46


* Vous ne pouvez pas utiliser le dragage à moins d'être sur le point de piocher une carte et que la carte avec le dragage est déjà dans votre cimetière[/b].

Lorsque vient le moment de piocher, tu choisit entre Piocher ou Draguer.
Si tu dragues, tu dois dire quelle carte tu récupère de ton cimetière, et tu te meule du nombre de cartes adéquates.

_________________
C'est long l'éternité, surtout sur la fin.

Lire les règles du forum, c'est bien. Les appliquer, c'est mieux.

[ Edité par Le_Brujah Le 14 nov 2005 ]

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 14 Novembre 2005 à 21:06


le dragage est une capacité statique : donc on ne la joue pas, elle ne passe pas par la pile.(donc pas de "en reponse")
elle crée un effet de remplacement

ca s'applique au moment où tu devrais piocher une carte. à ce moment là, si tu as au moins N cartes dans ta bibliotheque (N pour dragage N), tu peux choisir de remplacer la pioche de la carte par : la mise dans ton cimetiere des N cartes du dessus de ta bibliotheque, puis un renvoi dans ta main de la carte avec dragage.
il est impossible de jouer quoi que ce soit pendant que tu effectues tout cela.

donc ds ton exemple: au lieu de piocher, tu te meules de 3 cartes (dont l'etrangleur) et recuperes en main la salve obscure:
tu auras un etrangleur golgari au cimetiere, mais tu ne pourras le recuperer avec son dragage qu'au moment où tu devrais piocher une autre carte.


_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!





[ Edité par lyon4 Le 16 nov 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Drmath

Avatar de Drmath

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/11/2005
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Drmath le Mercredi 16 Novembre 2005 à 14:41


Bonjour tous le monde!
Donc pour répondre plus précisément,on ne peu pas utilisé Grotte impie" au moment ou l'on veut!
Exemple: si l'on doit dragage 3 carte(pour récupérer Carapace chavirante)on ne peu pas s'arréter a la deuxieme,utilisé Grotte impie pour mettre une carte de zombie ainsi révélé sur le dessu de la blibliothèque,et par la suite décidé de la pioché!!!
C'est dommage parce que le combo auré été sympa sinon!

Merci de me dire si j'ai raison ou pas,parce que sinon.....

a+

[ Edité par Drmath Le 16 nov 2005 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 16 Novembre 2005 à 17:54


il est impossible de jouer quoi que ce soit pendant que tu effectues tout cela.

ca repond a ta question.


_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 Le 16 nov 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1