Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

stoufabella

Avatar de stoufabella

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/01/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/09/2005
49 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par stoufabella le Lundi 14 Novembre 2005 à 18:08


Bonjour

Souvent en jouant, on tombe sur des cartes comme Etouffer ou Chastise voire le Colere de Dieu.

Le probleme que j'ai: une fois morte la carte arrive-t-elle au cimetiere, et si oui, si ce n'est pas explicitement écrit sur l' instant, peut-on la régénerer ?

Merci
A+


Dragoneye

Avatar de Dragoneye

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/07/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/01/2005
490 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Dragoneye le Lundi 14 Novembre 2005 à 18:12


Une créature détruite ou sacrifié doit aller au cimetière (à moins qu'un effet dise le contraire ex : Samouraï du rideau pâle)

Ensuite, tu as le droit de régénérer une créature si et seulement si le contraire n'est pas marqué, comme par exemple sur Terreur.

___________________

CR PACA 2006 : 4-4 avec Idéal Perpétuel
CR PACA 2007 : 6-2 avec Dralnu

Glim

Avatar de Glim

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/10/2005
37 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Glim le Lundi 14 Novembre 2005 à 18:13


sur étouffer et colère de dieu il est clairement écrit : "Elle(s) ne peut ou peuvent pas être régénérée(s)." donc tu ne peut pas. sur la carte Punition, il n'est pas dit qu'elle ne peut être regénérée, donc tu peut regénéner ta créature.

___________________

pour les images : [*urlcarte]nom de la carte[/*urlcarte] sans les *. comme il n'y a pas de raison de ne pas faire les liens.

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Lundi 14 Novembre 2005 à 18:15


Détruire
Détruire un permanent c’est le déplacer de la zone en jeu vers le cimetière de son propriétaire. La régénération ou d’autres effets de remplacement de la destruction peuvent remplacer cette action. Voir règles 419, "Effets de remplacement et de prévention".

Sacrifier
Pour sacrifier un permanent, son contrôleur le déplace directement de la zone en jeu au cimetière de son propriétaire. Un joueur ne peut sacrifier autre chose qu'un permanent ni un permanent qu'il ne contrôle pas. Si un effet demande à un joueur de sacrifier un permanent qu’il ne contrôle pas, rien ne se passe. Sacrifier un permanent n'est pas une destruction, des effets qui remplacent une destruction (tels que la régénération) ne peuvent affecter un sacrifice.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 14 Novembre 2005 à 18:16


la régénération empeche uniquement la destruction d'un permanent. (elle est inefficace pour les autres sortes mises au cimetiere : sacrifice, endurance à 0, regle des legendes, etc...)

PS: seuls les effets disant de "détruire" et les blessures mortelles (si c'est une creature), entrainent la destruction d'un permanent. (donc la regenerationne marche que ds ces cas)

voir l'article sur la régénération (lien ds ma signature)


_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 Le 14 nov 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

stoufabella

Avatar de stoufabella

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/01/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/09/2005
49 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par stoufabella le Lundi 14 Novembre 2005 à 18:18


OK, mais sur wrath of god on a non régénération
et ya pas écrit

Du coup on fait quoi ?

A+


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Lundi 14 Novembre 2005 à 18:21


Lorsque c'est écrit Bury, en français ça donne "Enterrez".
Enterrer en un ancien therme désignant : " Détruisez xxx. Il ne peux pas être régénéré. "
Ca regroupe Destruction + non régénération.

___________________


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Lundi 14 Novembre 2005 à 18:24


De toute façon, c'est toujours le texte oracle qui prévaut pour une carte
(même si ce n'est pas ce qui est écrit physiquement dessus)

Wrath of God
2WW
Sorcery
Destroy all creatures. They can’t be regenerated.

___________________


stoufabella

Avatar de stoufabella

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/01/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/09/2005
49 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par stoufabella le Lundi 14 Novembre 2005 à 18:34


Le 14/11/2005, lyon4 avait écrit ...



voir l'article sur la régénération (lien ds ma signature)

[ Edité par lyon4 Le 14 nov 2005 ]

Merci
Je les lis, et relis le plus souvent (elle et les autres), et souvent j'ai des questions qui viennent mais pour l'essentiel ça m'aide à progresser.


Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1