Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Achlord

Avatar de Achlord

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/12/2004
1194 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par Achlord le Samedi 12 Novembre 2005 à 11:39


une créature face retournée qui n'a pas de coût de mue, peut-elle etre retournée??

___________________


Et si je sens que y a des anguilles à la broche : DEHORS ! Comme César quand il a chassé les marchands du temple, et qu'ils ont foutu le camp sur le bateau avec les bestioles et l'pépé.

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Samedi 12 Novembre 2005 à 11:50


Ben si elle n'a pas de coût de mue (et à moins d'utiliser des cartes comme Illusionary mask), je pense que tu n'as même pas le droit de jouer une carte de créature face cachée ...

Sinon, soit plus précis dans ta question ..

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Samedi 12 Novembre 2005 à 11:56


elle ne pourra pas être retournée. Ca peut se produire si on copie une mue.

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 12 Novembre 2005 à 12:59


quand on copie une creature face cachee, bien qu'etant une 2/2 incolore sans nom, sans type de creature ..., la copie sera qd meme face visible.

pour avoir une creature face cachee sans possibilité de la retourner face visible,
on peut par exemple jouer un Dimir Doppelganger ,puis copier un mur de forfaiture du cimetiere.
ensuite on joue la capacité du nouveau "mur" pour le mettre face cachée.
en reponse on joue sa capacité pour copier une carte de creature sans mue d'un cimetiere.
resultat: il sera face cachee sans le moindre cout de mue.

il y a surement plus simple comme exemple, mais j'ai pas trouvé...


_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 Le 12 nov 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Samedi 12 Novembre 2005 à 13:05


Le 12/11/2005, lyon4 avait écrit ...

quand on copie une creature face cachee, bien qu'etant une 2/2 incolore sans nom, sans type de creature ..., la copie sera qd meme face visible.


n'est-ce pas en contradiction avec ça :
Q: I was wondering about the interaction with Kiki-Jiki and (face down) morph creatures. --Matt M.

A: You'll get a colorless 2/2 creature token of unspecified creature type with converted mana cost. You will not be able to turn the token face up because there is no face up for a copy of a face down creature. Kiki-Jiki is quick, but he's not psychic.

?

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 12 Novembre 2005 à 13:20


non, il n'y a pas vraiment de contradiction.

ca dit juste que la copie d'une creature face cachee ne saura pas ce qu'il y a de l'autre coté de la carte copiée. d'où le "pas de face visible"



___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Dimanche 13 Novembre 2005 à 23:21


Le 12/11/2005, lyon4 avait écrit ...

non, il n'y a pas vraiment de contradiction.

ca dit juste que la copie d'une creature face cachee ne saura pas ce qu'il y a de l'autre coté de la carte copiée. d'où le "pas de face visible"



il aurait donc plutot dû répondre "car la copie est déjà face up de toute façon", si j'ai bien compris?

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1