Shirei + Spike + Bombardement

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Inward

Avatar de Inward

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/03/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/09/2005
148 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Inward le Mercredi 09 Novembre 2005 à 00:08


salut

bon je vais essayer d'etre clair lol. j'ai un pote qui pause en jeu :



le tour d'apres il me sort :



le tour suivant :

un 2ème spike cannibal.

il a des des créatures modular en jeu également
les créatures modular sont 0/0 de base et arrive en jeu avec X conters sur elles selon les cas.
avec spike il recupere tout les compteurs et les pause sur lui, les modular sont alors 0/0 donc vont au cimetiere mais avec shirei les modular reviennent en jeu et ainsi de suite... puis le 2ème spike arrive en jeux recupere tout les compteurs +1+1...

premiere question : est ce une boucle qui trouve une fin a la fin de son tour ?

deuxieme question est qu'il a le temps de sacrfier les creatures avec goblin bombardement pour faire 1 pt de degat ?

merci



[ Edité par Inward Le 09 nov 2005 ]


fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Mercredi 09 Novembre 2005 à 00:22


Réponse 1 :
Pas de boucle car voilà ce qui se passe (étape de fin de tour) :

1/Capa de Shirei qui renvoie les créatures en jeu :
On la résout, on renvoie les modular et spike en jeu.
La capacité de Spike se déclenche.
Elle va en pile :

1/Capa de Spike.
On résout, on déplace tous les marqueurs des modulars sur spike.
On vérifie les EBE => les modular vont au cimetière, et déclenchent ainsi la capa de Shirei.
Cette capacité crée un effet déclenché retardé qui arrivera à la fin du prochain tour (en effet, on est déjà en étape de fin de tour, et la capacité ne se résoudra qu'en début de la prochaine étape de fin de tour).
Puis tour suivant, blablabla, son tour, blablabla, il pose un deuxième spike : les modulars et le premier spike perdent leurs marqueurs, qui vont sur le 2è spike.
La capa déclenchée de Shirei se déclenche etc... et en fin de tour, le spike au cimetière revient en jeu, pique les marqueurs de l'autre spike et des modulars. Mais pas de boucle, pour les mêmes raisons que plus haut !


2ème réponse :
Il peut sacrifier les créatures AVANT la résolution de la capa de spike, mais dans ce cas la plupart des modulars n'auront pas 1 ou moins de force au moment de quitter le jeu. Ainsi, elles ne déclencheront pas la capa de Shirei.
Par contre il ne peut pas sacrifier les modulars une fois qu'elles sont 0/0 (elles sont immédiatement mises au cimetière, c'est un effet basé sur un état)

Donc voilà, pas moyen de faire plein de blessures à moins de sacrifier les créatures quand elles sont X/X ce qui n'est pas toujours avantageux (la capa de Shirei ne se déclenchera que si X=1).

_________________
Modérateur des Analyses
Besoin d'aide pour une Analyse ? Direction le Chat salon #Analyses !

[ Edité par fastgic Le 09 nov 2005 ]

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 15/12 à 15:38
32042 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 09 Novembre 2005 à 00:32


1/ ca ne fera jamais de boucle , car si les creatures qui reviennent en jeu au debut de l'etape de fin de tour sont remises au cimetiere ds cette meme etape, elles ne reviendront en jeu qu'au prochain debut d'etape de fin de tour: c'est à dire à la fin du tour suivant.

2/ des qu'une creature a une endurance de 0, elle est mise au cimetiere sans qu'on puisse jouer quoi que ce soit, donc si il veut sacrifier ses modulars, il devra le faire avant resolution de la capacité d'arrivee en jeu de l'epix.
il pourra quand meme faire ceci : sacrifier toutes ses modular sauf une (ou toutes, si il controle une autre creature-artefact), et donc "deplacer" les marqueurs des modulars vers la modular survivante (capacité declenchee modular), puis lorsque la capacité de l'epix se resoudra, enlever les marqueurs de la modular et les mettre sur l'epix. à ce moment là, si elle a une endu de 0 (cas general), la modular ira au cimetiere sans qu'il ait le temps de la sacrifier.
(il aurait pu la sacrifier avant la resolution de la capa de l'epix mais ds ce cas l'epix n'aurait eu aucun marqueur)

edit: fastgic: d'apres ce que j'ai compris il joue le spike normalement pendant sa phase principale et il n'arrrive pas en jeu pendant l'etape de fin de tour... donc c'est encore plus simple.
_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 Le 09 nov 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

DrDooM

Avatar de DrDooM

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/10/2005
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DrDooM le Mercredi 09 Novembre 2005 à 00:43


salut.
(c moi le pote en question)

besoin d'une petite clarification:
Donc

http://boutique.magiccorporation.com/carte-magic-10646-shirei-shizo&039;s-caretaker.html

est posee, et le Spike cannibal est au cimtiere a la fin du tour tu me dis que

"...et déclenchent ainsi la capa de Shirei.
Cette capacité crée un effet déclenché retardé qui arrivera à la fin du prochain tour (en effet, on est déjà en étape de fin de tour, et la capacité ne se résoudra qu'en début de la prochaine étape de fin de tour)..."


ok donc si je comprends bien le Spike qui est au cimtierre maintenant reviendra en jeu automatiquement a la fin du prochain tour grace a la capacite de Shirei?

si c'est le cas et puisque la carte Shirei dit "...return that card into play under your control at end of turn..." cette capacite ne se declanchera t'elle pas a la fin du tour du joueur 2? [donc pas mon tour mais celle de mon opposant]

merci bien pr tes lumieres ^^

___________________

The most merciful thing in the world, I think, is the inability of the human mind to correlate all its contents. We live on a placid island of ignorance in the midst of black seas of infinity, and it was not meant that we should voyage far.

DrDooM

Avatar de DrDooM

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/10/2005
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DrDooM le Mercredi 09 Novembre 2005 à 00:44


ooops le temps d'ecrire ma question Lyon4 a deja repondu AVANT!!
lol thx!

___________________

The most merciful thing in the world, I think, is the inability of the human mind to correlate all its contents. We live on a placid island of ignorance in the midst of black seas of infinity, and it was not meant that we should voyage far.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1