Kahetra  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/05/2006
Grade : [Nomade]  Inscrit le 19/05/2005 3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Kahetra le Mardi 08 Novembre 2005 à 22:30
Chaque fois qu'un joueur devrait recevoir la priorité, tous les effets basés sur un état pertinents sont résolus en un événement unique (voir règle 420, "Effets basés sur un état").
420.3. A chaque fois qu'un joueur devrait recevoir la priorité pour jouer un sort ou une capacité (voir règle 408, "Chronologie des sorts et des capacités"), le jeu vérifie chacune des conditions définies par les effets basés sur un état.
420.5c. Une créature avec des blessures fatales et une endurance supérieure à 0 est détruite. Des blessures fatales sont une quantité de blessures supérieure à zéro et supérieure ou égale à l'endurance de la créature. La régénération peut remplacer cet événement.
Imaginons que j'ai un créature 1/1 je lui rajoute +1/+1 avec un éphémère...
Je ne laisse pas la priorité et joue un sort infligeant 1 blessure...
Je passe la priorité à mon adversaire mais il ne fait rien, on résout la pile:
-la créature se voit infliger 1 blessures qui lui est fatale et elle va au cimetière.
ou
-la créa se voit infliger 1 blessure mais comme la priorité est inchangée les effets sur les états ne s'applique pas et ma créa gagne +1/+1 après quoi les états se vérifient et ma créa reste en vie.
Alors ma créa survie ou survie pas ?
Kahetra serviteur de la Trinité.
Ps : Cette question m'est venu après lecture des articles du bazar faient par Arcanum mais comme ils datent un peu j'ai des doutes...
|
Le_Brujah  Hors Ligne Membre Actif
Grade : [Nomade]  Inscrit le 11/04/2004 Dernière connexion : le 10/12 à 00:38 1744 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Le_Brujah le Mardi 08 Novembre 2005 à 22:36
Ta créature ira au cimetière car :
-A la résolution du sort ou capacité en haut de pile, elle se prendra 1 blessures.
-Avant de continuer la résolution, tu récupèreras la priorité, mais avant celà, on vérifiera les effets basés sur un état. C'est là qu'elle ira au cimetière. Puis, tu aura la priorité, puis tu la cèdera.
-A la résolution du +1/+1, la créature n'est plus en jeu, et le sort ou capacité est contré.
___________________
|
gulain  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/10/2009
Grade : [Nomade]  Inscrit le 01/09/2004 1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par gulain le Mardi 08 Novembre 2005 à 22:38
Imaginons que j'ai un créature 1/1 je lui rajoute +1/+1 avec un éphémère...
Je ne laisse pas la priorité et joue un sort infligeant 1 blessure...
Je passe la priorité à mon adversaire mais il ne fait rien, on résout la pile:
-la créature se voit infliger 1 blessures qui lui est fatale et elle va au cimetière.
C'est juste et c'est faux à la fois.
Ce qui est faux c'est le 'on résout la pile". On ne résout pas la pile, on résout le sort ou la capacité en haut de la pile. Ta créature se prend une blessure. Puis tu devrais récupérer la priorité, donc on verifie les effets basé sur un état, ta créature meurt.
Ensuite, si les deux joueurs passent la priorité, on devrait résoudre l'éphèmere, mais ili est sans doute contrée faute de cible (enfin on s'en fout^^)
Edit : marre d'être lent
[ Edité par gulain Le 08 nov 2005 ]
___________________
|
Kahetra  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/05/2006
Grade : [Nomade]  Inscrit le 19/05/2005 3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Kahetra le Mardi 08 Novembre 2005 à 22:58
Bien joué qualagam mais y a un truc qui me chiffonne quand même dans vos réponses...
tu récupèreras la priorité
Puis tu devrais récupérer la priorité
Comment pourrais je récupérer une priorité que je n'ai pas laissée ?
Cela s'expliquerai bien par :
Le joueur avec la priorité peut jouer un sort ou une capacité, effectuer une action spéciale ou passer. S’il joue un sort ou une capacité, ou effectue une action spéciale, ce même joueur reçoit à nouveau la priorité
J'en déduis donc que les articles de Arcanum sont obsolète sur ce point là puisque ce dernier ne fait mention de la priorité que si le joueur "passe la main" et non lorsque le joueur posséant la priorité joue de nouveaux sorts...
D'aucun me reprochera peut être d'avoir les réponses à mes questions mais je préfère m'assurer de la validité de mes sources ...
N'empèche que c'est dommage que tout ces articles soient devenu incomplets suite aux ravages du temps...
Kahetra serviteur de la Trinité.
|
gulain  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/10/2009
Grade : [Nomade]  Inscrit le 01/09/2004 1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par gulain le Mardi 08 Novembre 2005 à 23:03
Quand on dit récupérer, c'est dans le sens de recevoir (ce n'est pas forcément l'adversaire qui avait la priorité la dernière fois qu'un joueur avait la priorité)
Avant de résoudre quelque chose sur la pile et après avoir résolut quelque chose sur la pile, le joueur actif reçoit la priorité.
408.1c Le joueur actif a la priorité au début de la plupart des phases et des étapes, après que les actions de jeu aient été effectuées et que les capacités déclenchées au début de cette phase ou étape soient allées sur la pile. Aucun joueur n'a la priorité lors de l'étape de dégagement et les joueurs ont rarement la priorité lors de l'étape de nettoyage (voir règle 314.3). Le joueur avec la priorité peut jouer un sort ou une capacité, effectuer une action spéciale ou passer. S’il joue un sort ou une capacité, ou effectue une action spéciale, ce même joueur reçoit à nouveau la priorité ; sinon c’est le prochain joueur dans l'ordre du tour qui reçoit la priorité. Si tous les joueurs passent successivement (c'est à dire si tous les joueurs passent à la suite sans effectuer quelque action que ce soit), le sort ou la capacité sur le dessus de la pile se résout, puis le joueur actif reçoit la priorité. Si la pile est vide quand tous les joueurs passent successivement, la phase ou l’étape se termine et la suivante commence.
[ Edité par gulain Le 08 nov 2005 ]
[ Edité par gulain Le 08 nov 2005 ]
[ Edité par gulain Le 08 nov 2005 ]
___________________
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : le 15/12 à 15:38 32042 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mercredi 09 Novembre 2005 à 01:05
l'article sur la pile d'arcarum n'a rien d'obsolete. la pile marche de la meme facon depuis la 6e edition.
il y a surement des articles qui sont devenus un peu obsoletes avec l'age, mais surement pas celui là.
un article ca doit expliquer avec des mots simples ce que font des règles compliquées. si il avait detaillé à chaque fois qu'un joueur recevait la priorité, ca auait vite été un article difficile à lire, et quitte à ce que ce soit compliqué , autant lire directement les regles completes.
___________________
|
arcarum  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/04/2021
Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 27/11/2002 4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts | Envoyé par arcarum le Mercredi 09 Novembre 2005 à 11:03
C'est vrai ! ça sert à quoi que Bibi y se décarcasse.
___________________ pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2
|
Kahetra  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/05/2006
Grade : [Nomade]  Inscrit le 19/05/2005 3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Kahetra le Mercredi 09 Novembre 2005 à 13:53
Arf encore un abus de language mes propos ne reflétant pas ma pensé...
Enfin bon ces questions juste parce que j'ignore tout de l'histoire de magic depuis un moment, je ne sais donc pas si des changements ont été opérés depuis l'article de Arcarum (et pas Arcanum, désolé pour la déformation...) j'avoue donc être semi feignant et ne pas avoir consulté d'article parlant des modification jusqu'à aujourd'hui...
Tiens j'ai trouvé la phrase m'ayant menée dans le mur :
Pierre (le Joueur actif), s'il est prioritaire, peut ouvrir une pile quand il le veut en mettant un sort dans la pile. Ce sort ne sera pas résolu tant que l'adversaire ne lui aura pas rendu la priorité sans rien faire. Mais avant de céder la priorité Pierre peut continuer à alimenter la pile en sorts ou capacités. Il peut donc parfaitement, après avoir mis le bâtard en pile, jouer un choc et le mettre dans la pile, recycler une carte etc... Les sorts sont accumulés les uns sur les autres et attendent d'être résolus.
Par contre je vois pas un article de la même façon, pour moi un article ça doit permettre de comprendre les règles en les étudiants sur tout les angles...
M'enfin (comme dirais l'autre...) Bibi fait du bon boulot quand même...
Merci pour les réponses...
|